| 27 dj herjox, le 8 oct 2009 à 11:05:00C'est simple,il te faut un cable jack 3,5mm avec au bout 2 rca. tu met la jack 3,5mm a la sortie ligne de ton pc et les 2 rca a ton ampli. tien moi informé de l'évolution de ton projet je suis dj depuis l'age de 13 ans,j'en ai 21 ca fait 8 ans que je mix. J'ai déuté avec unesonno cd vynil et là, je suis en usb avec la console hercule dj mix control mp3. et ca vatrés trés bien,c'est trés intuitif. si tu veut,je t'enverrais des set par msn. Répondre à dj herjox | 28 pat, le 19 nov 2009 à 09:47:45Salut
je viens juste de découvrir ce forum j'ai un souci de sono .Je vais essayer d'etre le plus clair possible.
j'ai relié mon PC a ma chaine hifi jack 3.5 +prise rca je voudrais raccorder 4 paires d'enceintes (1 paire par pièces)et pouvoir jongler sur les volumes (plus ou moins fort dans les pièces)comment faire? J'espère avoir été assez clair cordialement Pat Répondre à pat | 31 skyppi, le 20 nov 2009 à 07:13:45Salut Pat ;
Je penses que ce que tu demandes ne sois pas faisable avec un seul ampli , car si tu veux avoir un volume sonore different dans chaque pieces ( 4 dans ton cas ) , il te faudrais un ampli par enceinte . Aprés limite , faudrait voir avec un home cinéma , je sais que Denon en font un ou tu peux ecouter 3 sources audios differentes dans 3 pieces , mais c est pas donné ça peut aller de 1990 € a 2990 € . Tapes sur Google home cinéma Denon , et jettes y un oeil !!! Mais je vois que ça comme solution . Répondre à skyppi | 32 pat, le 20 nov 2009 à 09:51:22Salut Skyppi!
merci pour ta réponse.
SI j'ai bien compris il me faudrait 4 amplis;en cherchent dans mais archives et dans les caves de quelque pôtes je vais pouvoir trouvé ça, mais comment tout brancher ensemble??me faut il une table de mixage pour protéger mes amplis comme il est dit par un menbre du forum?peut tu me faire un plan des connextions .
merci encore cordialement Pat Répondre à pat | 33 skyppi, le 21 nov 2009 à 07:19:40C est clair qu il est préférable de passer par une table de mixage , mais sur toutes les tables que j ai pu utiliser , il n y a que 3 sorties , 2 masters et une sortie enregistrement . Sinon , vas sur planete sono ou dailymusic , je sais qu ils en font plein , et ils ne sont pas execif au niveau des prix . Aprés pour le branchement , y a rien de compliqué , tu branches ton PC en jack - RCA sur une entrée line ( pas phono , sinon ton son va etre pourri ) et ensuite tu branches un cordon entre chaques sorties et les amplis et le tour est joué !!! Aprés pour les cordons , ça va dépendre de tes sorties , pour ma part , j ai une sortie master en RCA , une en XLR , et la sortie enregistrement en RCA , et pour le coté ampli , pareil faut voir selon les amplis , ça peut etre du RCA , du jack ou du XLR . Voilà voilà , si tu as besoin d un conseil pour table que tu aurais repéré , ben n hésites pas !!! A+ Répondre à skyppi | 34 pat, le 21 nov 2009 à 10:10:14Salut skyppi (le grand gourou)
Si j'ai bien tout compris?(je suis néophyte en la matière)
PC ,jack RCA ,table mixage(avec une sorti pars amplis?3 2 master? et une enregistrement? cela me ferais marcher 3 jeux de HP c'est pas mal je vais jeter un oeil sur les site que tu m'a conseillé),cordon pour relier a chaque amplis et HP le tour est joué
merci encore Répondre à pat | 35 skyppi, le 22 nov 2009 à 09:23:18De rien Pat si ça a pu t aider , tant mieux !!! Répondre à skyppi | 36 pat, le 22 nov 2009 à 10:56:45Salut Skyppi
j'ai vue une table de mixage sur le bon coin il ,y a une photo de l'arriere et j'ai l'impression qu'il y a 4 sorties?je peux te faire passé la photo ?de qu'elle maniere?
en raccordant le PC a ma hifi pat jack j'ai un son en mono .il y a t'il une soluton pur avoir du stéreo?
A+ Répondre à pat | 37 skyppi, le 23 nov 2009 à 13:18:27Bon , pour la table , tu n as cas me mettre le lien de la page , et j irais y jetter un coup d oeil , et pour ce qui est de ton branchement , tu es en jack en sortie de PC , et sur ta chaine hifi , tu es en RCA , ou en jack aussi ??? Car pour ma part , je suis en jack RCA , et je suis bien en stéréo !!! Donc tout dépend de l enbout jack que tu as , il faut que tu ais 2 anneaux noir dessus , et la tu as la stéréo , part contre si tu as qu un anneau noir , ton jack est en mono !!! Voilà , j éspére avoir répondu a ta question , et pour la table , mets moi le lien , et je te dirais ça !!! A+ !!! Répondre à skyppi | 39 pat, le 23 nov 2009 à 22:54:58http://www.leboncoin.fr/vi/79551190.htm
salut Skippy
voila le lien pour la table de mixage je pense que tu a compris que j'avais un petit budget
merci encore et toujour pour tes connaissance et ton temp a+
PS/mon mini jack a 2 anneaux(ert non pas un anal)j'ai dons mon son en stéreo?
il faut que je mettes a la sorti de ma carte son un mini jack /2femelle mini jack pour mon cordon et les enceintes du PC autrement si je passe par la prise casque sa me coupe les HP PC ? Répondre à pat | 40 skyppi, le 24 nov 2009 à 13:19:59Bon , je viens de jetter un coup d oeil sur la table , Je la connais bien pour l avoir eu quand j etais gosse , et c est une bonne table pour le prix , et effectivement , il y a 4 sorties , 2 masters et 2 rec . Et pour ce qui est de jack , s il a 2 anneaux , alors oui tu es en stéréo !!! Et oui , pour ton install d un adaptateur jack male et 2 femelles , car si tu te branches sur ta sortie casque , il est vrai que ça va te couper les HPs du PC Répondre à skyppi |
| 41 pat, le 24 nov 2009 à 20:38:52Salut Skippy
je récapitule :PC,cordon jack 3.5/RCA,dans entré line table mixage(celle du bon coin fera bien l'affaire?et le prix est correct?),4paires RCA qui parte chacune a un ampli liaison HP et le tour est joué je peut jongler avec mes volumes dans les différentes pièces .encore merci Pat Répondre à pat |
| 42 skyppi, le 25 nov 2009 à 13:20:15Oui , c est bien ça , mais il te faut 4 amplis , sinon tu ne pourras pas le faire , et comme ça , avec les 4 amplis , tu peux mettre le volume sonore que tu veux dans chaques pieces en réglant a l ampli directement . Répondre à skyppi |
| 43 pat, le 25 nov 2009 à 14:48:52Skippy encore merci pour le temp que tu m'a accordé je te tiendrais au courrant du branchement.
ps:il y aurait un souci a ce faire pour la table mixage occase? Répondre à pat |
| 44 skyppi, le 25 nov 2009 à 14:55:25Tout d abord , de rien , et pour ce qui est de la table , je peux pas te dire , tout dépend si le gars etait soigneux avec !!! C est clair que le mieux aurait été d en avoir une neuve , mais si tu as un budget serré !!! Répondre à skyppi |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| 29 steph, le 19 nov 2009 à 16:26:33Salut voila je suis animateur de soirée depuis 2 ans, je vien de m'acheter un vidéoprojecteur j'aimerai passer des clip dvd ainsi que du karaoké dans mon lecteur dvd mais comment se branche t il sur la sono pour avoir le son car je vien de le brancher et le son est vraiment pas beau meme moche.
Merci a bientot Répondre à steph | 30 skyppi, le 20 nov 2009 à 06:56:04Salut Steph ;
Quand tu le branches sur ta table de mixage , tu te mets sur une entrée " line " ou " phono " ??? Car si tu te branches sur une entrée "phono" , c est normal que le son soit pas beau , parce que cette entrée est faite pour des platines vinyls . Donc faut te mettre sur une entrée " line " . Répondre à skyppi | 38 steph, le 23 nov 2009 à 16:45:47Slt mes sorties line sont eja prise pour par mon ampli comment puisje faire car si j'enleve une sorties line sur ma table de mixage je pourrait plus enchainer mes music sur la sono comprend tu merci bcp Répondre à steph |
|
|
|