Rechercher : dans
Par :

Relier un pc sur une sono

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 13:13:34 gioferrari, le 16 avr 2007 à 15:49:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les p'tits loups,

je me lance dans la sono, dans un but famillial et j'aimerai savoir comment relier mon pc sur ma sono et quels câbles utiliser.
merci pour vos conseils.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « relier un pc sur une sono » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Relier deux ordinateurs avec un câble USB VoirAfin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...

1

liam74, le 17 avr 2007 à 01:16:52
  • +1

Salut,
Je vais peut etre pas t'avancer beaucoup mais si tu va chez un revendeur de pc materiel info voir meme grande surface tu chope un vendeur tu lui dis ce que tu veut et il devrait avoir.
Je l'ai fait moi meme mais je ne me rapel plus le noms du cable.
Voila a+ et bonne continuation.

Répondre à liam74

18

Skyppi, le 31 jan 2009 à 10:07:58

Bonjour ;

Pour ma part , j utilise un pc portable avec ma sono , avec le logiciel virtual dj , et pour pouvoir le raccorder a ma table , j utilise une petite carte son , la Maya 44 USB , ce qui me permet de garder le son en stéréo , et en configurant virtual , j utilise les deux voix de ma table pour mixer plutot que la table virtuel proposé par virtual !!! De plus , la carte son , n est pas excessive , car elle doit couter moins de 100 € , et honnetement ,ça facilite vachement la vie !! Voilà !! A+ !!! Bye !!

Répondre à Skyppi

20

Mathias, le 24 mar 2009 à 21:23:57

Slt j'ai la meme installation que toi:
un pc vista
une carte son maya44
une table de mixage behringer dxm 09
et j arrive a configuré virtual dj pour pouvoir controler virtual avec ma table
dans la config audio j'ai en entrée none en sorti external mixer et a carte son maya44usb
mais le son ne part pas
quand j appui sur lecture rien ne se passe il ve pa lire la chanson
j espere ke ta compris et ke tu pourré me donné kelke conseil
merci

Répondre à Mathias

21

Mathias, le 24 mar 2009 à 21:25:30

Erreur de frappe je voulais dire ke je n arrive pas a configuré virtual dj

Répondre à Mathias

45

lad, le 25 nov 2009 à 21:19:06

Bonjour désolé de vous dérangez mais est ce que vous avez trouvé quel était votre problème avec votre installation car j'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire merci de bien répondre a +

Répondre à lad

46

skyppi, le 26 nov 2009 à 13:13:34

Salut Lad , tu as essayé de faire ce que j ai dit juste ne dessous ????

Répondre à skyppi

23

skyppi, le 25 mar 2009 à 07:54:43

Salut ;

Bon , pour commencer , je te rassure , moi aussi j ai galéré pour l installer !!! Bon , aprés avoir installé le driver de la carte son , il faut aller dans la config audio de virtua , et la tu cliques sur sorties , et tu mets external mixer , ensuite tu vas sur carte son , et la tu selectionnes ta carte Maya 44 USB , et ensuite , tu vas sur la selection juste en dessous , et tu cliques sur voix 1et 2 gauche , voix 3 et 4 droite , ou l inverse en fin de compte , il faut juste que ta platine de droite corresponde a ta voix de droite , et de meme pour la gauche . Sinon , toujours rebrancher la carte son sur le meme port USB ou tu l as installé a la base , sinon , il ne la reconnaitra pas et tu seras obligé de recommencer l installation complete . Pour les branchements , c est comme si tu branchais des vrais platines , en gros , sur ta carte son , tu as 4 sorties , et 4 entrées , donc ce qu il faut que tu fasses , c est que tu relies la sorties 1 et 2 sur une voix de ta table , et la sortie 3 et 4 sur l autre voix . Et voilà , le tour est joué , et il ne te reste plus qu a t amuser . Alors tiens moi au jus , et si ça ne devais pas aller , je verais pour chercher un tuto . Voilà voilà !!! A+ !! Bye !!!

Répondre à skyppi

24

Mathias, le 25 mar 2009 à 15:28:26

C exactement ce ke j'ai fait et sa marche toujours pas!! quand j appui sur lecture sur virtual il ve pas lire la chanson, ya rien qui se passe en fait!!je comprend pas je trouve personne qui a se meme probleme!mes branchement sont bon l'ordi me dit que la carte son est installé correctement c bizarre

Répondre à Mathias

25

skyppi, le 27 mar 2009 à 08:25:38

D aprés ce que je viens de voir sur d autre forum , et je crois que ça m etait arrivé aussi , c est du a une mauvaise config de tes entrées ou sorties sur virtual , y a que ça qui peux te bloquer , et je ne vois que ça !!! Vas voir sur le site officiel de VirtualDj , et tu verras ce qui vont te dire , mais pour moi ça ne peux venir que de ça , ou alors c est peut etre aussi la carte son qui a un péte , et ça , ça peut arriver aussi mais je doute que ça empecherait virtual de ce lancer quand tu appuis sur play !!! Alors revois toute ta config , depuis le début , et tiens moi au jus !!! A+ !!! Bye !!!

Répondre à skyppi

2

GiZeL_KeRoZeN, le 17 avr 2007 à 05:07:04
  • +5

Bonjour

J'ai actuellement deux PC reliés à une table de mixage .

Rien de plus simple !
Il suffit de te munir de cable "mini-jack male stéréo > double RCA" ou encore "mini jack male > gros jack male" le tout stéréo ou mono.
Tu les connectes de ta sortie "out audio" de ta carte son (une des trois petites sorties rondes, la verte je crois) puis en "In" sur ta table de mixage, sur une tranche.
Puis à toi de brancher la table de Mix sur un ampli.

Si tu n'as qu'une chaine hi-fi : sortie OUT AUDIO du PC dans l'entrée IN AUXILIAIRE de la chaine hi-fi . tu utiliseras alors le mode AUXILIAIRE de la chaine hi-fi, qui te servira d'ampli.
Les cables utilisés dans ces cas là sont souvent des mini-jack (sortie PC) > double RCA (rouge et noir) dans la chaine hi-fi .

Peu importe la configuration de ta sonorisation, le plus important est de situer la sortie OUT audio de ton PC qui est une des trois petites prises rondes bleu verte ou rouge (la verte il me semble) et de la relier en IN dans tout autre materiel audio pouvant amplifier le son et le retransmettre (ampli + enceinte = chaine hifi par exemple) .
Pour les cables, il te faudra toujours un cable mini jack d'un coté, et de l'autre coté il faut identifier l'entrée du materiel qui te sert à amplifier et acheter en conséquence...

En espérant avoir répondu a ta question !
°° Merci encore à tous pour ce site ! °°

Répondre à GiZeL_KeRoZeN

3

gioferrari, le 17 avr 2007 à 16:30:21

Wé merci en fait je vé travaillé avec deux platines laser une table de mix et un ampli le tout avec mon pc

Répondre à gioferrari

4

gioferrari, le 17 avr 2007 à 16:39:10

Merci les p'tits loups

mon matos c deux platines laser, une table de mix, un ampli, deux enceintes pas cor achetées le tout avec mon pc.

si vous connaissez un site de jeux de lumières pas trop cher faite le moi savoir.

gio

Répondre à gioferrari

8

ok fred, le 21 sep 2007 à 10:46:14

Salut !!!!

Je suis d'accord avec toi pour le branchement d'un ordi sur une table de mixage par contre ce qui me pose problème c'est que sur ta table de mix tu te retrouve en mono et non en stéréo.
si tu a un logiciel tel que DJ virtual tu es obligé de prendre 2 voies de ta table de mix et je me demande s'il ne serait pas possible de brancher le coté droit et gauche de chaque voie de la table de mix pourobtenir du stéréo

Répondre à ok fred

5

lecoinsono, le 20 jui 2007 à 16:34:28

Pour les cables c bien du mini jack /rca
si tu veux des lumieres a pas trop cher je te propse le site www.lecoinsono.com

Répondre à lecoinsono

6

dj-jojo, le 31 aoû 2007 à 17:18:55

Si vous savé comment brancher l'ordi a une table de mixage mai que pour chac1 des cano jai 1 coté la platina A de l'ordi et l'otre Cano la B ???? Merci a vous

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à dj-jojo

7

laprenti dj, le 2 sep 2007 à 19:06:52

Bonjour
ilfaut que jutilise quoi si jai pas le trois embout sur mon pc ?

Configuration: Windows Vista
AOL 9.0

Répondre à laprenti dj

9

crabe, le 1 déc 2007 à 18:33:51

Slt
moi je v avoir une petite sono (150w(dans le cade familiale)) a noel et je mi conè pas beucoup en faite j'aimerai savoir si je peut relier ma chaine hifi a ma sono

Répondre à crabe

10

Sorcerer, le 29 déc 2007 à 12:48:48

Bonjour,

Voilà j'aimerai brancher mon pc sur mon ampli. Je suis passé par ma table de mixage pour l'amplification. En parallèle j'ai une console Hercules Mp3 connecté en USB. Le but de tout ca étant de pouvoir mixer les mp3 de mon DD externe avec ma console Hercules sur l'ampli sono et donc mes enceintes. C'est super urgent, j'en ai besoin pour la soirée du 31 que je vais animer. Merci de vos réponses et de votre aide. Dispo pour tout renseignements complémentaires.

Sorceller

Répondre à Sorcerer

11

wea, le 26 jan 2008 à 16:15:32

Salut j'ai VIRTUALIZER PRO DSP 2024P BERINGHER qui affiche
EPR9.
Je n'arrive plus à accéder au menu peux-tu ? me dire quoi faire merci pour ton n'aide.
A+

Répondre à wea

12

azzaro, le 13 mar 2008 à 22:11:19
  • +1

Slt comment peut on brancher des jeux de lumieres a l ordi portable

Répondre à azzaro

13

kampuchea, le 14 mar 2008 à 10:17:15

Salut a vous voila jai un probleme avec le sons de mon pc les file son débrancher et je sais pas comment les remétre. merci de m'aider

Répondre à kampuchea

14

joe bar team, le 14 mar 2008 à 19:16:34

Bonjour kampuchea, je serait ravis de pouvoir te donner quelque conseil mais si tu ne developpe pas un peu plus ton probleme il me sera impossible de te donner de l'aide.Tu dit que tu a des fils de débranché!!!!!!! quel fils aussi??? dans quel coin???

Répondre à joe bar team

15

kevin, le 10 jui 2008 à 17:37:17

Bonjour, dès que je relies mon ordinateur à la sono, j'ai des interferences. C'est dérangeant. Savez-vous pourquoi ?

Répondre à kevin

16

Ouaips, le 6 sep 2008 à 08:58:54
  • +1

Ca vient surement de la prise terre.
Pour ma part, je branche l'ordi sur une prise différente de la sono, si possible éloignée, et ca réduit pas mal.

Répondre à Ouaips

17

kikidu2b, le 12 jan 2009 à 13:55:04

Je te conseille comme site http://sonovente.com/ il y a tout dessus. Les prix varies il y a souvent des offres ... :).
Je vais pas tarder à commander mes platines dessus. Il est bien sécurisé tu n'as pas de soucis à te faire pour sa.
A plus..

Répondre à kikidu2b

19

kaze, le 8 mar 2009 à 14:10:50

Au pire tu soude une prise jack, car les cable de sono sont deux contucteur donc tu soude mais par contre ne te trompe pas entre le in et le out comme sa tu garde tes propieter audio ( mp3 ..... )

Répondre à kaze

22

paf, le 24 mar 2009 à 21:34:15

Salut,

Moi je voudrais mettre une mise en garde, malgré qu'il a été dit qu'il fallait faire comme ça, pour ceux qui voudraient économiser le prix d'une table de mixage.

Il faut JAMAIS brancher à PC sur un ampli, et plus particulièrement sur un ampli de puissance (les amplis de sono) directement !
IL FAUT TOUJOURS PASSER PAR UNE TABLE DE MIXAGE OU UNE CONSOLE !!!

La raison c'est l'impédance !
Un ampli de puissance a besoin d'une certaine impédance, et le PC lui envoi le signal sous une autre impédance, les reliés ensemble, ca fonctionnera, mais sa fera surchauffer l'ampli. Si il est protégé, il s'arrêtera de lui même, sinon, il prendra feu !

Les tables de mixage et console sont prévu pour délivrer la bonne impédance à l'ampli, mais ne prennait pas le premier prix non plus !

Répondre à paf

26

bryou, le 30 jun 2009 à 19:38:32
  • +1

Je vous propose de vous rendre sur ce forum: http://miamisoundmag.free.fr/forum/

Vous trouverais de l'aide sur tout le monde de la sono et la lumière ( jeux de lumière )

Répondre à bryou

27

dj herjox, le 8 oct 2009 à 11:05:00
  • +1

C'est simple,il te faut un cable jack 3,5mm avec au bout 2 rca. tu met la jack 3,5mm a la sortie ligne de ton pc et les 2 rca a ton ampli. tien moi informé de l'évolution de ton projet je suis dj depuis l'age de 13 ans,j'en ai 21 ca fait 8 ans que je mix. J'ai déuté avec unesonno cd vynil et là, je suis en usb avec la console hercule dj mix control mp3. et ca vatrés trés bien,c'est trés intuitif. si tu veut,je t'enverrais des set par msn.

Répondre à dj herjox

28

pat, le 19 nov 2009 à 09:47:45

Salut
je viens juste de découvrir ce forum j'ai un souci de sono .Je vais essayer d'etre le plus clair possible.
j'ai relié mon PC a ma chaine hifi jack 3.5 +prise rca je voudrais raccorder 4 paires d'enceintes (1 paire par pièces)et pouvoir jongler sur les volumes (plus ou moins fort dans les pièces)comment faire? J'espère avoir été assez clair cordialement Pat

Répondre à pat

31

skyppi, le 20 nov 2009 à 07:13:45

Salut Pat ;

Je penses que ce que tu demandes ne sois pas faisable avec un seul ampli , car si tu veux avoir un volume sonore different dans chaque pieces ( 4 dans ton cas ) , il te faudrais un ampli par enceinte . Aprés limite , faudrait voir avec un home cinéma , je sais que Denon en font un ou tu peux ecouter 3 sources audios differentes dans 3 pieces , mais c est pas donné ça peut aller de 1990 € a 2990 € . Tapes sur Google home cinéma Denon , et jettes y un oeil !!! Mais je vois que ça comme solution .

Répondre à skyppi

32

pat, le 20 nov 2009 à 09:51:22

Salut Skyppi!
merci pour ta réponse.
SI j'ai bien compris il me faudrait 4 amplis;en cherchent dans mais archives et dans les caves de quelque pôtes je vais pouvoir trouvé ça, mais comment tout brancher ensemble??me faut il une table de mixage pour protéger mes amplis comme il est dit par un menbre du forum?peut tu me faire un plan des connextions .
merci encore cordialement Pat

Répondre à pat

33

skyppi, le 21 nov 2009 à 07:19:40

C est clair qu il est préférable de passer par une table de mixage , mais sur toutes les tables que j ai pu utiliser , il n y a que 3 sorties , 2 masters et une sortie enregistrement . Sinon , vas sur planete sono ou dailymusic , je sais qu ils en font plein , et ils ne sont pas execif au niveau des prix . Aprés pour le branchement , y a rien de compliqué , tu branches ton PC en jack - RCA sur une entrée line ( pas phono , sinon ton son va etre pourri ) et ensuite tu branches un cordon entre chaques sorties et les amplis et le tour est joué !!! Aprés pour les cordons , ça va dépendre de tes sorties , pour ma part , j ai une sortie master en RCA , une en XLR , et la sortie enregistrement en RCA , et pour le coté ampli , pareil faut voir selon les amplis , ça peut etre du RCA , du jack ou du XLR . Voilà voilà , si tu as besoin d un conseil pour table que tu aurais repéré , ben n hésites pas !!! A+

Répondre à skyppi

34

pat, le 21 nov 2009 à 10:10:14

Salut skyppi (le grand gourou)

Si j'ai bien tout compris?(je suis néophyte en la matière)
PC ,jack RCA ,table mixage(avec une sorti pars amplis?3 2 master? et une enregistrement? cela me ferais marcher 3 jeux de HP c'est pas mal je vais jeter un oeil sur les site que tu m'a conseillé),cordon pour relier a chaque amplis et HP le tour est joué
merci encore

Répondre à pat

35

skyppi, le 22 nov 2009 à 09:23:18

De rien Pat si ça a pu t aider , tant mieux !!!

Répondre à skyppi

36

pat, le 22 nov 2009 à 10:56:45

Salut Skyppi
j'ai vue une table de mixage sur le bon coin il ,y a une photo de l'arriere et j'ai l'impression qu'il y a 4 sorties?je peux te faire passé la photo ?de qu'elle maniere?

en raccordant le PC a ma hifi pat jack j'ai un son en mono .il y a t'il une soluton pur avoir du stéreo?
A+

Répondre à pat

37

skyppi, le 23 nov 2009 à 13:18:27

Bon , pour la table , tu n as cas me mettre le lien de la page , et j irais y jetter un coup d oeil , et pour ce qui est de ton branchement , tu es en jack en sortie de PC , et sur ta chaine hifi , tu es en RCA , ou en jack aussi ??? Car pour ma part , je suis en jack RCA , et je suis bien en stéréo !!! Donc tout dépend de l enbout jack que tu as , il faut que tu ais 2 anneaux noir dessus , et la tu as la stéréo , part contre si tu as qu un anneau noir , ton jack est en mono !!! Voilà , j éspére avoir répondu a ta question , et pour la table , mets moi le lien , et je te dirais ça !!! A+ !!!

Répondre à skyppi

39

pat, le 23 nov 2009 à 22:54:58

http://www.leboncoin.fr/vi/79551190.htm
salut Skippy
voila le lien pour la table de mixage je pense que tu a compris que j'avais un petit budget
merci encore et toujour pour tes connaissance et ton temp a+
PS/mon mini jack a 2 anneaux(ert non pas un anal)j'ai dons mon son en stéreo?
il faut que je mettes a la sorti de ma carte son un mini jack /2femelle mini jack pour mon cordon et les enceintes du PC autrement si je passe par la prise casque sa me coupe les HP PC ?

Répondre à pat

40

skyppi, le 24 nov 2009 à 13:19:59

Bon , je viens de jetter un coup d oeil sur la table , Je la connais bien pour l avoir eu quand j etais gosse , et c est une bonne table pour le prix , et effectivement , il y a 4 sorties , 2 masters et 2 rec . Et pour ce qui est de jack , s il a 2 anneaux , alors oui tu es en stéréo !!! Et oui , pour ton install d un adaptateur jack male et 2 femelles , car si tu te branches sur ta sortie casque , il est vrai que ça va te couper les HPs du PC

Répondre à skyppi

41

pat, le 24 nov 2009 à 20:38:52

Salut Skippy
je récapitule :PC,cordon jack 3.5/RCA,dans entré line table mixage(celle du bon coin fera bien l'affaire?et le prix est correct?),4paires RCA qui parte chacune a un ampli liaison HP et le tour est joué je peut jongler avec mes volumes dans les différentes pièces .encore merci Pat

Répondre à pat

42

skyppi, le 25 nov 2009 à 13:20:15

Oui , c est bien ça , mais il te faut 4 amplis , sinon tu ne pourras pas le faire , et comme ça , avec les 4 amplis , tu peux mettre le volume sonore que tu veux dans chaques pieces en réglant a l ampli directement .

Répondre à skyppi

43

pat, le 25 nov 2009 à 14:48:52

Skippy encore merci pour le temp que tu m'a accordé je te tiendrais au courrant du branchement.
ps:il y aurait un souci a ce faire pour la table mixage occase?

Répondre à pat

44

skyppi, le 25 nov 2009 à 14:55:25

Tout d abord , de rien , et pour ce qui est de la table , je peux pas te dire , tout dépend si le gars etait soigneux avec !!! C est clair que le mieux aurait été d en avoir une neuve , mais si tu as un budget serré !!!

Répondre à skyppi

29

steph, le 19 nov 2009 à 16:26:33

Salut voila je suis animateur de soirée depuis 2 ans, je vien de m'acheter un vidéoprojecteur j'aimerai passer des clip dvd ainsi que du karaoké dans mon lecteur dvd mais comment se branche t il sur la sono pour avoir le son car je vien de le brancher et le son est vraiment pas beau meme moche.
Merci a bientot

Répondre à steph

30

skyppi, le 20 nov 2009 à 06:56:04

Salut Steph ;

Quand tu le branches sur ta table de mixage , tu te mets sur une entrée " line " ou " phono " ??? Car si tu te branches sur une entrée "phono" , c est normal que le son soit pas beau , parce que cette entrée est faite pour des platines vinyls . Donc faut te mettre sur une entrée " line " .

Répondre à skyppi

38

steph, le 23 nov 2009 à 16:45:47

Slt mes sorties line sont eja prise pour par mon ampli comment puisje faire car si j'enleve une sorties line sur ma table de mixage je pourrait plus enchainer mes music sur la sono comprend tu merci bcp

Répondre à steph
Collection CommentÇaMarche.net