Relier un pc sur une sono

Fermé
gioferrari Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 16 avril 2007 à 15:49
 antho - 24 janv. 2016 à 18:04
Bonjour les p'tits loups,

je me lance dans la sono, dans un but famillial et j'aimerai savoir comment relier mon pc sur ma sono et quels câbles utiliser.
merci pour vos conseils.

22 réponses

GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
17 avril 2007 à 05:07
Bonjour

J'ai actuellement deux PC reliés à une table de mixage .

Rien de plus simple !
Il suffit de te munir de cable "mini-jack male stéréo > double RCA" ou encore "mini jack male > gros jack male" le tout stéréo ou mono.
Tu les connectes de ta sortie "out audio" de ta carte son (une des trois petites sorties rondes, la verte je crois) puis en "In" sur ta table de mixage, sur une tranche.
Puis à toi de brancher la table de Mix sur un ampli.

Si tu n'as qu'une chaine hi-fi : sortie OUT AUDIO du PC dans l'entrée IN AUXILIAIRE de la chaine hi-fi . tu utiliseras alors le mode AUXILIAIRE de la chaine hi-fi, qui te servira d'ampli.
Les cables utilisés dans ces cas là sont souvent des mini-jack (sortie PC) > double RCA (rouge et noir) dans la chaine hi-fi .

Peu importe la configuration de ta sonorisation, le plus important est de situer la sortie OUT audio de ton PC qui est une des trois petites prises rondes bleu verte ou rouge (la verte il me semble) et de la relier en IN dans tout autre materiel audio pouvant amplifier le son et le retransmettre (ampli + enceinte = chaine hifi par exemple) .
Pour les cables, il te faudra toujours un cable mini jack d'un coté, et de l'autre coté il faut identifier l'entrée du materiel qui te sert à amplifier et acheter en conséquence...

En espérant avoir répondu a ta question !
52
gioferrari Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
17 avril 2007 à 16:30
wé merci en fait je vé travaillé avec deux platines laser une table de mix et un ampli le tout avec mon pc
0
gioferrari Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
17 avril 2007 à 16:39
merci les p'tits loups

mon matos c deux platines laser, une table de mix, un ampli, deux enceintes pas cor achetées le tout avec mon pc.

si vous connaissez un site de jeux de lumières pas trop cher faite le moi savoir.

gio
0