Déplacer plusieur fichiers en même temps ?

Résolu/Fermé
damdam21 - 3 oct. 2013 à 11:51
 damdam21 - 3 oct. 2013 à 15:50
Bonjour,

j'ai ouvert une vingtaine de photos en même temps sur photoshop, je voudrais simplement les déplacer de quelques centimètres, toutes en même temps afin de gagner de la place sur mon écran, sans déranger l'ordre de celle-ci.

quelle est la commande à effectuer.

merci d'avance

2 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
3 oct. 2013 à 11:57
Bonjour,
cliquer sur la première, (clique droit);+ shift, cliquer sur la dérnière en maintenant le shift.
Cordialement
0
Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur la dernière celle-ci revient en première position.
0
bonjour

bien sûr que si, ça marche.... maintiens la touche shift enfoncée, clic sur le calque du haut puis sur celui du bas
une fois sélectionnés, tu peux lier tes calques (clic droit) et les déplacer, ce qui évite de resélectionner en cas de multiples déplacements

----

salut Claude
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
3 oct. 2013 à 13:24
Salut Nehel,

je pense que damdam parle de fenêtre en non de calque: il a 20 documents ouverts (20 fenêtres) et il veut les déplacer tous en même temps... ce à quoi je répondrai: à ma connaissance pas de possibilité de sélectionner plusieurs fenêtre en même temps mais que l'on peut réorganiser son plan de travail via Fenêtre > Réorganiser...
0
salut Claude, merci pour ta rapidité, en fait je crois que je me suis mal exprimé.

j'ai compris ta manip, mais ce n'est pas celle qui convient à mon problème.

je me réexplique,

1 j'ouvre photoshop,
2 j'importe une vingtaine de photos.
3 elles apparaissent une par une les unes au dessus des autres .... (j'ai donc un bloc de photo)

je veux toute les déplacer, afin de les basculer de mon écran de droite à mon écran de gauche.
malheureusement je suis obligé de les déplacer une par une ce qui est très long.

j'avais déjà fais la manip, mais il y a très longtemps, mais je ne m'en souvient plus.

merci à toi
0
merci pour vos réponses,

NEHEL tu as bien compris mon problème, je sais que c'est possible je l'ai déjà fait. je ne peux pas me permettre de réorganiser mon espace de travail, j'ai besoin de les bouger pratiquement tout le temps, je dois ouvrir beaucoup de fichier en même temps.

la seule solution c'est de trouver cette manipulation.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 13:52
Bonjour,

Une fois ta vingtaine de fichiers ouverts, positionne-toi sur ta première photo. En haut du menu déroulant de Toshop -----> Réorganiser les documents ------>Tout regrouper (première icône gauche) :



Ce qui te donnera un regroupement de fichiers dans l'ordre que tu pourras déplacer facilement :


0
Sarah et ses recettes-miracle
t'es trop, toi!
I Like comme ils disent sur le machinbook )))

edit: Sarah et Alex ex-aequo
trop tous les deux ^^
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 14:20
Salut Nehel,

Exact, on a posté à la même minute. ;)
0
Merci tout le monde, c'est pas tout à fait ce dont à quoi je m'attendais, mais ça va le faire.

en effet je me souviens que je prenais le bloc de photos en cascades tout d'un coups et je le déplaçais où je voulais.

;-)
0
sarah j'ai CS3, je ne vois pas l'icône en question.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 15:23
Attends, j'ouvre une ancienne version...
0