Arnaque le bon coin savoir se que vous en pensez

Résolu
coca86 - 3 oct. 2013 à 10:23
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 oct. 2013 à 10:57
Voila j'ai mis ma voiture sur le bon coin pour piéces et le soir même je reçois un sms d'un 06 numero normale au qu'elle je ne peut pas repondre mais une adresse email est laisser pour repondre.
je lui dit que c'est toujours disponible et elle me repond sa :

"Bonsoir
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de BOUTIGNY sur ESSONNE (91) et je suis
actuellement à l'étranger pour des raisons de boulot.
Je suis prête à vous faire parvenir l'argent afin de me réserver
l'offre car mon mari rentre sur la FRANCE dans 1 mois alors mon
époux et moi passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre
si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour
le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la
poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver .
J'ai besoin de:

-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro portable et fixe.
-Dernier prix.
-Quelques photos supplémentaire.

Cordialement Mme ÉLISABETH CHEVET
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon époux pour mieux en discuter 00225 42 51 57 83
En attente de vous lire merci"

Au début je douter mais penser que sa avait l'air sérieux pourquoi m'enverer t'elle de largent pour m'arnaquer alors que elle n'a rien et me prendrai la voiture que dans 1 mois mais le numéro a appeler me fait vraiment douter (0225 42 51 27 83) quand je voit ce forum. ^^

Est-ce que que quelqu'un pourrai me dire comment je peut etre sur que c'est une arnaque ou pas?

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 10:27
quelques critères qui confirment à 100% l'arnaque hyper classique
1-francaise à l'étranger
2-mandat cash (ou Western union)
3-demande d'infos complètes (pour prochaine arnaque)
4- tel en 0225==> cote d'ivoire
2
bonjour
le blabla habituel des black et un numéro de cote d'ivoire
laissez tomber

le bon coin est un site DE PROXIMITE on achète et on vend PRES DE CHEZ SOI

"je vous ferai parvenir l'argent"

ha bon ?? vous y croyez ??
1
et le style "je suis franaçis de triffouillis les oies"
qu'est ce qu'on en a f ??
vous précisez vos origines quand vous vendez qq chose ??
"actuellemnt à l'étranger pour des raisons de boulot"

depuis des années qu'ils sortent le même refrain, ils pourraient changer l'air...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 10:33
c'est fou le boulot qu'il y a en Cote d'ivoire, faudrait signaler cela à Pôle Emploi, ce ferait des chômeurs en moins ............. ;-)))
0
surtout pour les françaises blondes, coiffeuses et orphelines..
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
3 oct. 2013 à 10:35
Bonjour..

Il faudrait également signaler aux Sites de Rencontre l'extraordinaire choix de belles nanas en rade en Afrique de l'Ouest.. Des 'bien chaudes' prêtes à un emploi immédiat.. Un gisement à exploiter..

A+
0
Merci beaucoup bas disons que c'est le fait qu'elle me dise pouvoir faire le mandat cash alors que eux n'ont rien en échange et sois disant il vanait 1 mois aprés pour la chercher comment font-il pour arnaquer sur cette base la puisque moi j'aurais bien vu au moment de recuperer l'argent que c t une betise puis je n'aurai pas ete plus loin, c'est qu'il demande des renseignement pour pouvoir arnaquer autrement?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 10:41
argent "soit disant" envoyé (en fait c'est bidon) , mais comme c'est international , pour le toucher tu auras forcement des droits de douane ou frais quelconques et tu devras envoyer 500€ à la Poste et contacter le patron de la poste................... bla bla classique pour t'arnaquer de 500€
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
3 oct. 2013 à 10:42
Re:

Collecte d'infos persos pour monter d'autres arnaques (Usurpation d'identité..)..
Paiement d'une taxe bidon pour penser retirer l'argent (Ce sera un mandat W.U..)..
Etc..

A+
0
Merci beaucoup vraiment maintenant je suis sur du truc je lui est répondu que si il a voulais vraiment il me prouve que ce n'est pas une arnaque ou que l'on face tout sur un cite sécuriser je pence que je n'aurai plus de réponse, merci encore pour l'aide.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > coca86
3 oct. 2013 à 10:57
Salut

Méfiance, tant que tu répond, il insistera, coupe simplement le contact.
0