Ma tablette tactile ne réponds plus au clavier et au tactile.

Résolu/Fermé
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 3 oct. 2013 à 08:53
 lanaplessard - 25 févr. 2017 à 11:35
Bonjour.

Mon problème est grave. Le seul appareil sur lequel j'ai enregistré mes cours est tombé en panne ce matin. Au début, je croyais que le son tait coupé et j'ai spontanément toucher le haut parleur barré de mon clavier tactile pour l'allumer. Mais il ne réagit pas. J'ai donc pensé que le clavier était mal branché. Mais i n'y a toujours rien à faire. Ma tablette tactile ne fonctionne plus. Il ne réponds pas aux manoeuvres que j'ai besoin d'effectuer et je n'ai pas sauvegardé tous mes cours de la fac sur une autre clef car je ne sais pas qu'une panne aussi grave que celle là pouvait avoir lieu aussi tôt après l'avoir reçu. Je dois aussi signaler qu'il m'est impossible de redémarrer l'appareil en question par d'autres moyen que le menu démarrer. En effet, il n'y a pas de bouton reset comme sur mon baladeur mp4 et la batterie ne s'enlève pas à la "barbare" contrairement à un ordinateur portable.

Je suis littéralement en train de paniquer. Je dois partir à la faculté dans deux heures et si je ne trouve pas de solutions, toute mon année est perdu. Je voudrais savoir comment faire pour redémarrer le système de ma tablette ce matin. Je ne peux pas prendre note autrement que par l'intermédiaire de ma tablette. De plus, comme je ne l'ai eu que depuis un mois environ, ce serait trop bête d'aller voir le service après-vente maintenant alors que j'aurais encore besoin de m'en servir avant le week-end pour travailler.

Je vous remercie de votre aide. Merci d'avance

4 réponses

Mokka74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 22
3 oct. 2013 à 09:21
Bonjour Quingley,

quel est le modèle et la marque de ta tablette stp?

ps: à défaut de bouton reset, tu fais un appuie long jusqu'à extinction avec le bouton power... peut être que...
109
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
3 oct. 2013 à 09:25
Je crois que ma tablette est une Microsoft Surface RT 10.6" 32 Go. En tapant ces temres sur Google, j'ai reconu une photo de mon modèle.
19
Appuyez sur la touche VOLUME + et sur le bouton démarrer en même temps pour mettre la tablette hors tension. Puis rallumer la et un menu de redémarrage " Reboot " s'ouvre. Sélectionner " Reboot system " a l'aide des touche de contrôle de volume.
2