Ventilateur ne se déclanche pas

Fermé
Kap - 2 oct. 2013 à 22:36
 aba - 10 oct. 2013 à 20:14
Bonjour,

Je suis sur Fedora en double boot, mais Fedora ne lance pas le ventillo du processeur de mon PC, savez-vous pourquoi?
Windows lui le gère très bien.
Merci d'avance.

6 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
2 oct. 2013 à 22:51
instal un logiciel de gestion des ventilo style sysfan
1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
2 oct. 2013 à 22:42
le ventilo ce déclenche via une sonde, c'est électrique.
0
Le soucis c'est qu'il ne se déclanche paset du coup le PC chauffe trop et s'éteins, mais je n'ai pas ce soucis sur Windows.
Et le problème c'est que j'ai besoin de Fedora pour les cours.
0
SysFan ? C'est compatible Linux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
2 oct. 2013 à 23:14
ya des logiciel analogue pour linux, la gestion ventilo/temp et gérée via l'ACPI.
0
Bonjour,
J'ai le même problème, pensez-vous que c'est du au faite que mon processeur soit un 64 bits alors que mon OS est en 32 bits?
Merci d'avance.
0
Bonjour,
pensez-vous que c'est du au faite que mon processeur soit un 64 bits alors que mon OS est en 32 bits
Ça m'étonnerait beaucoup...
Tu as essayé avec une autre distro que Fedora pour voir si le problème est le même ? (essai avec un live-cd ou live-usb)

Une dernière piste, il n'y aurait pas un dispositif permettant de stopper les ventilos sur ton pc (combinaison de touches par exemple) Je sais que ça existe sur certains PC.
0
Sur Windows aucuns soucis, je suis entrain de télécharger Fedora 18 en 32 bits pour voir si cela viens de Fedora 19 ;)
0
Sur Windows aucuns soucis,
C'est ça qui me fait penser à un interrupteur logiciel. Tu devrais consulter attentivement la doc de ton PC et chercher s'il n'y a pas une combinaison de touches pour stopper les ventilos.
0
J'ai pu voir sur google, qu'une autre personne avait le soucis inverse avec Fedora 19, ses ventilos tournent toujours
0
Si les ventilos tournent en permanence, c'est parce que ça chauffe trop, la cause est connue : température du cpu ou de l'acpi trop élevée, rien à voir avec ton problème.
0