bjr,
j'ai réussie a installer le driver dune carte pci sur une distri DEBIAN
qd je fais lsmod, je remarque quelle est bien chargé
mais qd je fai ifconfig je la vois pas, et qd je fais
ifup eth1 il me met l'erreur suivante :
SIOCSIFADDR: no such device
ctc0: ERROR while getting interface flags: No such device
SIOSIFNETMASK: no such device
SIOSIFDSTADDR: no such device
failed to bring up eth1
ps: jai bien configurer mon kernel (je pense) et jai creer un fichier /etc/modprob.d/resau dans lequel jai mis la ligne
alias eth1 nom_carte
qlqun a une idée svp ?
merci de votre aide

S'il s'agit d'une carte réseau en PCI, l'adresse Mac peut être présente soit sur le carton d'emballage soit sur la carte elle-même (une adresse Mac est unique pour chaque carte réseau)
Sinon, tu peux regarder dans les logs de démarrage de ta machine via la commande:
less /var/log/syslog |grep eth
Tu verras surement apparaître l'adresse Mac de tes deux cartes réseaux.
Concernant tes problèmes de ping, si ta première carte réseau en eth0 est bien configurée, tu devrais pouvoir lancer des ping. As-tu un message d'erreur et lequel?
Il faut toujours procéder de façon méthodique pour les ping:
1/ D'abord savoir si la carte réseau fonctionne: ping 127.0.0.1
2/ Tester l'adressage IP de ta carte: ping 192.168.0.1 (mettre l'adresse Ip de ta carte eth0)
Tu peux connaître l'adresse IP via la commande: ifconfig
3/ Tester l'accès vers l'extérieur (exemple vers un serveur de google): ping 209.85.227.99
Tu peux également préciser l'interface réseau pour effectuer le ping: ping -I eth0 209.85.227.99
Bon courage.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as besoin d'informations supplémentaires, n'hésites pas à me contacter via mon site ludonet.fr.
A bientôt.
Merci beaucoup pour tes réponses je t'es laissé un message dans ton site mais je ne sais pas j'etait un peut perdu dedans alors je vais l'ecrire ici aussi si jamais tu le recois pas.
pour les pings j'ai procéder comme tu vient de me dire et le ping 127.0.0.1 marche
le ping vers l'adresse que j'ai attribuer à la méme machine marche aussi meme avec l'ancien carte réseau avant de rajouté la deuxiéme.
pour les messages d'erreurs j'ai ceci:
ping -l eth1 192.168.1.2
ping: bad preload value, should be 1..65536
ping 192.168.1.2
PING 192.168.1.2 (192.168.1.2) 56(84) bytes of data.
From 192.168.1.3 icmp_seq=1 Destination Host Unreachable
From 192.168.1.3 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable
From 192.168.1.3 icmp_seq=3 Destination Host Unreachable
tel que ping 192.168.1.2 l'adresse d'une autre machine relier par un cable croisé, le cable il marche puisque je les déja essayer avec deux autres machine.
pour la commande less /var/log/syslog |grep eth
je ne sais pas comment je vais l'ecrire l'ors du démarage de mon systéme??
Merci beaucoup Ludo
J'ai bien reçu tes messages.
Tout semble indiquer que ta carte réseau n°1 fonctionne.
La commande "less ..." n'est pas à lancer pendant le démarrage de ta machine mais après.
Pourrais-tu m'envoyer le contenu de ton fichier /etc/network/interfaces?
Tu peux me l'envoyer directement à mon adresse mail perso qui se trouve ici:http://www.ludonet.fr/cv/cv.htm