Erreur certificat

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2013 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2013 à 19:48
Bonjour, j'ai installé sur mon ordinateur google chrome, et depuis quelque temps je ne peux plus aller sur une page sans qu'un message ne s'affiche, disant qu'il y a une erreur de certificat, qu'il n'est plus valide. De plus, le https: est marqué en rouge et il est barré. Est-ce que quelqu'un saurai régler ce problème ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 17:38
message complet :


Le certificat de sécurité du site n'est pas encore valide !

Vous avez tenté d'accéder au domaine www.google.fr, mais le serveur a présenté un certificat qui n'est pas encore valide. Aucune information n'indique que ce certificat est fiable. Google Chrome ne peut donc pas garantir que vous communiquez bien avec www.google.fr et non avec un pirate informatique. L'horloge de votre ordinateur indique qu'il est actuellement lundi 2 septembre 2013 17:43:16. Est-ce correct ? Si tel n'est pas le cas, veuillez corriger toute erreur, puis actualiser cette page.
Ne poursuivez pas cette opération, notamment si vous n'avez jamais vu cet avertissement concernant ce site auparavant.
Poursuivre quand même Retour à la sécurité

Plus d'informations :

Lorsque vous vous connectez à un site Web sécurisé, le serveur hébergeant ce site présente à votre navigateur un "certificat" afin de vérifier l'identité du site. Ce certificat contient des informations d'identité, telles que l'adresse du site Web, laquelle est vérifiée par un tiers approuvé par votre ordinateur. En vérifiant que l'adresse du certificat correspond à l'adresse du site Web, il est possible de s'assurer que vous êtes connecté de façon sécurisée avec le site Web souhaité et non pas avec un tiers (tel qu'un pirate informatique sur votre réseau).

Les certificats ont une période de validité, comme tous les documents relatifs à votre identité (tel qu'un passeport). Le certificat présenté à votre navigateur n'est pas encore valide ! Lorsqu'un certificat est en dehors de sa période de validité, il n'est pas nécessaire d'assurer la maintenance de certaines informations relatives à son état (s'il a été révoqué ou s'il n'est plus approuvé). Par conséquent, il est impossible de vérifier que le certificat est fiable. Ne poursuivez pas.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
2 oct. 2013 à 17:39
verifie si la date et heure sur ton ordinateur est exacte des fois cela peut venir de la
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 19:42
Oui je l'ai déjà changé et j'ai rallumé l'ordi, mais ça le marque toujours.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
3 oct. 2013 à 17:27
si l'heure / date c'est bon verifie avec un autre navigateur (firefox par ex)
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 19:48
Je l'ai désinstallé puis réinstallé et le message ne s'affiche plus, merci pour ton aide, j'espère que ça ne va pas recommencer...
0