rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mobistar ADSL - Serveur DNS off

Posté par Funçwa, le lundi 16 avril 2007 à 12:59:49
Mobistar ADSL, plus moyen de surfer !

Bonjour,

J'ai surfé pendant 4 jours non stop depuis que j'ai ma connexion ADSL Mobistar et lorsque j'ai redémarré, fini, plus rien.

Tout semble normal, tous les témoins lumineux de la Livebox sont dans un état normal, indique que la connexion entre le PC et la Livebox fonctionne bien et que la connexion à internet est bien effectuée.

Le seul "hic" que je peux voir, c'est que le serveur DNS de Mobistar est indiqué "off" dans la configuration du routeur (http://192.168.1.1).

J'ai essayé pas mal de choses comme le rebanchement de la Livebox et du boitier wifi, la désactivation de tout Firewall, la restauration système à une date où la connexion fonctionnait, mais sans succès !

Que faire ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à Funçwa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Didier, le jeudi 19 avril 2007 à 15:33:04
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai aussi des problèmes avec ma connexion ADSL sans fil de chez mobistar. Je ne possède pas la LiveBox, mais un modem Ethernet (DSL-300T).

J'ai demandé hier à Mobistar l'adresse de leur serveur DNS primaire et secondaire et dans les propriétés de ma connexion, plutôt que d'obtenir les adresses automatiquement, je les spécifie manuellement. A savoir :

DNS primaire : 212.65.63.145
DNS secondaire : 212.65.63.10

Et depuis lors, entre un PC de mon réseau qui obient les DNS automatiquement et un autre qui a été configuré manuellement, il n'y a pas photo, c'est celui qui est configuré manuellement qui ne pose plus de problème.
Répondre à Didier
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger NetSetMan   2.4.2NetSetMan - Il est fréquent que vous deviez jongler entre plusieurs adresse IP pour vous connecter à différents endroits avec votre...Catégorie: Connexion à distance
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Télécharger ADSL Autoconnect 206F7ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL...Catégorie: ADSL
Télécharger Filezilla Server 0.9.25Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Mobistar ADSL Serveur DNS off »