Mettre une imprimante en réseau Vista/xp

Résolu/Fermé
Batigoal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 16 avril 2007 à 12:32
 RASOLO - 3 févr. 2012 à 17:39
Salut à tous,
J'essaie depuis maintenant 2 heures (faut avouer que je suis mauvais) de mettre en réseau une imprimante entre un ordinateur vista et un xp, l'imprimante serait partagée depuis le poste vista.
Mon réseau local est composé d'un routeur netgear qui donne internet aux deux postes.
J'arrive à partager l'imprimante depuis le poste xp mais pas l'inverse. Lorsque que je veux ajouter l'imprimante dans panneau de configuration Elle ne s'affiche pas dans le réseau local.
Merci de Votre aide!!!
Cordialement Batigoal
A voir également:

56 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
23 août 2007 à 11:15
bonjour
voilà ce qu'il faut faire
Pour partager une imprimante reliée en usb sur pc xp avec portable vista en réseau wifi

pour commencer, s'assurer d'avoir les drivers compatible pour vista sinon il faut les télécharger sur le site du constructeur de l'imprimante et l’installer sur le PC en XP
A faire sur le portable

ensuite il faut ouvrir le panneau de configuration puis imprimantes. La il faut cliquer sur ajouter une imprimante
une fenêtre va s'ouvrir, il faut sélectionner ajouter une imprimante locale
sur la fenêtre suivante laisser sélectionner utiliser un port existant: LTP1 (port imprimante) pour la suite sélectionner votre imprimante dans la liste ou cliquer sur disque fournit et installer les pilotes téléchargés. Ensuite donner un nom à l'imprimante
dans la dernière fenêtre cliquer sur terminer

l'imprimante ne peux toujours pas fonctionner en réseau comme ça

maintenant faire un clic droit sur la nouvelle imprimante et cliquer sur propriétes
dans la fenêtre qui s'affiche cliquer sur l'onglet ports cliquer sur ajouter un port
dans la nouvelle fenêtre sélectionner local port et cliquer sur ajouter un port
comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accès de l'imprimante
exemple: pour moi c'est: \\Ordi_elnoc\canonPIX
pour finir cliquer sur ok l'imprimante est prête à fonctionner en réseau

voilà ce que j'ai fait ça a marcher du premier coup
bonne chance
a+
83
3mars72 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
8 janv. 2008 à 13:54
Un grand merci à toi Francisbrico !!!! ta manip fontionne idéalement du 1er coup !!! Bravo tu as toute ma reconnaissance!!
0
Félécitation cela fonctionne parfaitement
0
aurange88 > alex67800
4 juil. 2008 à 13:13
Content d'avoir pu vous aider, bonne chance.
0
Salut
Comment tu vas?
Si tu pourrais m'aider en detail sur le partage d'une imprimante avec deux pcs sur vista. J'en serai ravie
0
2 ans après la publication, j'ai le problème, merci à francisbrico. Solution parfaite, alors que j'avais des connexions refusées. Merci
0
peux-tu me dire comment tu as fait pour partager ton imprimante installée sur XP et mise à dispo d'un poste Vista... je n'y suis pas arrivé : je la "vois" depuis Vista quand je "vois" le PC XP, mais je n'y ai pas accès... faut-il installer le driver sur Vista ?
merci de ton aide !
5
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 mai 2007 à 14:51
Partager l'imprimante: clic droit dessus -> Propriété, onglet partage, tu donnes un nom reconnaissaible puis OK.

Mettons que ton PC XP s'appelle POSTEXP.
Depuis le poste avec vista, tu fais \\POSTEXP dans une barre d'adresse et tu double cliques sur l'imprimante. (S'il te propose d'installer les pilotes tu dis oui ^^)
0
Comment peux tu savoir le nom de ton PC?? je ne trouve pas...
0
click droit sur le poste de travail / propriété / nom de l'ori
0
J'ai un poste fixe XP branché à l'imprimante EPSON Stylus CX3650 et relié à la neuf box puis un ordinateur portable vista en wifi. Comment je fais pour partagerl'imprimante sous vista ?
2
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
16 avril 2007 à 23:09
Tu as bien verifie les parametres de firewall et les comptes utilisateurs?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
as tu regarder si ton imprimante sur vista avez le meme pilote que xp.

je mexplique vista a plusieur pilote d'imprimante l'orsque tu fais la mise en reseau elle choisi le pilote que tu as sur xp mais elle ne le reconnais pas il faut alors mettre sur xp un pilote que reconetra vista et ensuite faire la procedure pour mettre en reseau et sa marche j'avais le meme probleme que toi
1
negrophile972
7 juin 2007 à 11:46
Moi j'ai le même genre de probleme:
J'ai un pc portable XP
Et un pc normal Vista avec imprimante
Tout d'abord il met impossible de mettre Word sur le pc Vista donc je tape tout sur le XP mais je n'arrive pas à partager l'imprimante pour pouvoir imprimer après sur le vista
1
merci pour le conseil d'ajouter un nouveau port ça marche !
1
bonjour,
j'ai un probleme identique donc je me permet de m'incruster ;o))

quand tu dis "il faut alors mettre sur xp un pilote que reconetra vista "
il faut installer le pilote vista sur le poste xp??
0
OUI IL FAUT QUE LE PILOTE SUR XP SOIT LE MEME QUE VISTA POUR CELA SERT TOI DES PILOTES QUI SON SUR VISTA ET CELUI SUR XP NE TE SER PAS DE TON CD D'IMPRIMANTE FAIT PAR AJOUT D'IMPRIMANTE
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369 > patrick
5 août 2007 à 12:38
bonjour Patrick
je me permets de m'incruster
j'ai le même problème et je ne m'en sors pas
j'ai donc mon imprimante reliée en usb sur mon pc windows xp avec pilote xp
je désire la reliée en wifi à mon portable qui est sous vista avec pilote imprimante vista
dois-je installer le pilote vista sur le PC (est-ce que le pc marchera toujours en usb)
et le pilote xp sur le portable??
merci de ton aide
si tu as le temps de tout m'expliquer ce serait superbe et super sympa
merci d'avance
a+
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > patrick
5 août 2007 à 23:57
Il ne faut pas installer le pilote Vista comme si c'etait le pilote de ton imprimante : il faut l'installer depuis XP dans l'onglet partage des propriétés de ton imprimante en utilisant le bouton "pilote supplémentaire".
0
barzi37 > patrick
24 févr. 2008 à 08:52
bonjour patrik, j ai vu sur le forum des des questions concernant le partage d une imprimante sur vista et xp qu il fallait metre le meme pilote c est quoi ton pilote. c est vista qui est branche sur l imprimante xp sp2 est en haut a l etage. comment envoyer de l etage
0
je me permets de m'incruster aussi car j'ai le meme probleme
je vois l'imprimante mais quand je veux la connecter sur vista
j'ai un message "windows ne peux se connecter a l'imprimante acces refusé"

merci de votre aide
0
siky Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
23 août 2007 à 11:06
salut à tous!!
je vais apporté une ptite contribution.
depuis l'arrivée de vista les techniciens se heurtent toujours à de petits problèmes et qui tournent autour du driver avec ce logiciel.il faut toujours se referer au manuel de l'imprimante pour savoir le processus prévu avec vista.
0
créas photofiltre
31 août 2007 à 13:51
Coucou a tous,
voila mon ordi principal est vista (la ou est branché l'imprimante HP 3180 ,le deuxième pc est XP,
je voudrais que ce deuxième ordinateur imprime sur l'imprimante Hp,mais je n'arrive pas a mettre en partage!!!
Il ne reconnais qu'une seul imprimante,c'est celle qui été branché avant dessus.
Je vous remercie de votre aide
0
créas photofiltre
31 août 2007 à 13:55
Je voulais préciser aussi que mon opérateur est dartybox,
mon pc vista est en ethernet et le xp en wifi.
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
6 sept. 2007 à 13:30
salut a tous

Pour partager l’imprimante

Etape 1 :

Installer les pilotes et driver sur chacun des PC (sur Vista ils sont reconnus pour la plus part des imprimantes).

Etape 2 :

Aller dans le panneau de configuration, dossier imprimantes puis clic droit dessus et partager.

En fin

Pour pouvoir trouver vos dossiers partagés (sur XP) aller dans démarrer et favoris réseau, tous vos dossiers partagé apparaîtrons.
Sur Vista dans démarrer et réseau les ordinateurs partagés apparaîtrons.

ne pas oublier de d'activer le partage d'imprimante dans le centre de reseau et partage de vista

https://www.luanagames.com/index.fr.html

manu
0
Salut à tous!
J'ai une tour qui fonctionne sous XP
J'ai un portable qui fonctionne sous VISTA et sur lequel est branchée une imprimante sur le port USB
J'ai internet sur les 2 PC par le biais d'une box TELE2
Je voudrais créer un réseau entre les deux PC et imprimer à partir de la TOUR sur l'imprimante reliée au portable
Toutes mes tentatives ont échouées (messages d'erreur) et de plus à chaque fois mon imprimante ne fonctionnait plus et je devais la réinstaller.
Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement car je suis débutant comment réaliser cette opération
Merci d'avance
jpmar
0
Bonjour à tous,

Je voudrais aussi m'incruster dans cette discussion.
J'ai un problème de configurer ma machine qui est sous XP à une imprimante en réseau. J'utilise un réseau WIFI sur les deux machines.
Pourriez-vous m'aider dans ce sens.
Sur les deux machines je vois bien l'autre machine au bout mais la configuration de l'imprimante ne passe pas.

Merci pour votre prompte collaboration.
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
21 sept. 2007 à 09:42
0
Merci francsico pour ton aide. C'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas marché. Sur la machine A je vois bien l'autre machine B qui est installée l'imprimante mais pour accéder à cette imprimante afin de continuer à l'installation ça ne passe pas. Je ne sais pas si vous m'avez compris.
Encore une fois de plus merci pour votre aide cruciale.

Joskyto
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
21 sept. 2007 à 12:05
l'imprimante est bien partagée
vous êtes bien sur xp sur les 2 pc
0
L'imprimante est bien partagée.
Voici là où je me suis planté:
- Je fais Démarrer --> Imprimantes ---> Ajouter une nouvelle imprimante --->Dans Assistant Ajout d'Imprimante
---> je choisis une imprimante Réseau oou une imprimante connectée à une une autre machine-->Rechercher une imprimante--->Imprimantes partagées, je fais double clic sur Réseau Microsoft Windows--->WORKGROUP(le nom de mon groupe de travail) sort et la machine sur laquelle je travaille que je vois pas l'autre machine sur laquelle est installée l'imprimante.

Voilà en gros mon problème. Si je fais double clic sur Favoris réseau puis voir les ordinateurs du type de travail, je ne vois que mon PC sur lequel je travaille.

Merci pour votre aide!
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
21 sept. 2007 à 17:05
si vous ne voyez l'autre PC c'est que le réseau est mal fait donc vous ne verrez jamais votre imprimante

Vous devez installer votre réseau

cliquer sur demarrer puis sur tous les programmes puis sur accessoires puis sur assistant reseau sans fil reponder aux questions et il se fera tout seurl

apres vous devriez voir les 2 pc

puis quand cous voyez les 2 pc en cliquant sur le pc où est relié l'imprimante vous allez voir les fichiers et l'emprimante partagée

a+
0