Bonjour à tous et à toutes
Eh bien voilà,
J'ai récemment téléchargé la version démo de Avast!, puisque j'avais appris par mes amis que j'avais sur mon pc AU MOINS deux chevaux de troie... -_-'.
Dès l'installation terminée et le redémarrage effectué, j'ai lancé le scan minutieux, qui m'a pris plus d'un jour...
En effet, Avast a trouvé sur mon pc (sous windows) 14 virus et 2 chevaux de troie.
J'ai coché à chaque fois supprimé et j'avais l'impression de bien faire.
Seulement, j'ai l'impression de n'avoir rien fait, je ne sais pourquoi.
Je possède depuis un an à peu près SpyBot Search&Destroy.
Il y a à peu près 5 min, j'ai démarré mon pc (ce n'était pas la premiere fois depuis le scan Avast!).
Et là, le temps que l'ordinateur aie fini de ramer après que j'aie ouvert ma session, Avast! ET Spybot me disent tous les deux en même temps des trucs (désolé, mais j'ai pas de terme plus précis^^).
Spybot me dit qu'un élément "important" (je ne sais pas si c'est vrai ou non) du registre va être modifié, et Avast me dit en même temps qu'il a trouvé un logiciel malveillant, dont le nom est justement svchost, ce fichier dont vous parliez.
Je dis donc, par reflex, puisque je n'avais encore cliqué que sur l'icône de ma session pour ouvrir cette dernière, de refuser la modification de l'élément du registre et de mettre en quarantaine le fichier, puisque je ne connais pas son utilité.
Pour l'instant (je n'ai pas encore eu à redémarrer mon pc depuis) windows fonctionne correctement, j'ai lancé un scan rapide d'avast, qui a réussi à me retrouver 2 logiciels malveillants que j'ai mis en quarantaine. Mais dois-je m'attendre à avoir le même pb que les précédents?
Et ceci correspond-il aux caractéristiques d'un virus dont vous auriez connaissance?
Merci d'avance.