Rechercher : dans
Par :

Langage assembleur 68000

Dernière réponse le 9 mai 2003 à 20:46:18 toutoun, le 9 mai 2003 à 11:21:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous j'aimerias savoir si le langage assembleur est le meme pour ts els microproc?????
Nous on a commence à étudier le microproc 68000 mais le cours du prof est trés mal expliqué meme si c'est une matière qui m'interesse!!!!!
Est que vous connaitriez" une adresse de cours par hasard????

@++
Antoine

Meilleures réponses pour « langage assembleur 68000 » dans :
Introduction à l'assembleur Voir Les prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il...
Exercice assembleur x86 nombre premier VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur...
Liens utiles assembleur x86 VoirVoici quelques liens utiles pour l'assembleur x86. Le but étant de compiler des documents pertinents autant pour ceux qui débutent que pour ceux qui sont à l'aise dans ce domaine. Tutoriels Références complètes Assembleur sous...
Exercice assembleur x86 inversion de chaîne VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Énoncé Rappel Indices Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un...
Les langages informatiques VoirLangage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des...
Liste des instructions en assembleur VoirTableau des principales instructions en assembleur Voici une liste (non exhaustive) des principales instructions en assembleur des processeurs 80x86, ainsi que du code machine qui leur est associé et de leur taille en mémoire. Les valeurs val et...
Les procédures en assembleur VoirLa notion de procédure En langage assembleur, on appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la procédure. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction dans d'autres...

1

d-bax, le 9 mai 2003 à 12:20:49

Salut !
J'ai etudié le 68000, le 6809 le 8051 et le 683xx en fait c'est a peu pret la meme chose ce qui change c'est qd tu passes du 8 au 16 ou 32 bits ou qd tu changes de marque genre le mov de intel c'est source , destination et motorola c'est le contraire ou l'inverse ! c'est tout ! ( a peu pret!) c'est ou que tu apprend ca ?

Répondre à d-bax

3

toutoun, le 9 mai 2003 à 13:52:05

J'apprends ca à L'ensil de Limoges(en section electronique Telecommunication et Instrumentation)C'est assez sympa mais j'avoue que pour la programmation ce n'est pas évident!!!

@++
Antoine

Répondre à toutoun

2

Kuching, le 9 mai 2003 à 13:05:36

Salut,

Pour l'assembleur, à mon époque (O:: il y avait un petit bouquin de chez Marabout pas mal du tout. Le plus important c'est que tu saches l'utiliser (si tu as des TP). Bon courage!

A+  K.

Répondre à Kuching

4

brj, le 9 mai 2003 à 20:46:18

Le angage assembleur est proprer a chaque micro, bien que l'on retrouve des similitude entre micoprocesseur de la meme fammille(intel, motorola, et d'autre).

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale

Répondre à brj