Posez votre question Signaler

Langage assembleur 68000

toutoun 1Messages postés 24 février 2003Date d'inscription - Dernière réponse le 9 mai 2003 à 20:46
Bonjour à tous j'aimerias savoir si le langage assembleur est le meme pour ts els microproc?????
Nous on a commence à étudier le microproc 68000 mais le cours du prof est trés mal expliqué meme si c'est une matière qui m'interesse!!!!!
Est que vous connaitriez" une adresse de cours par hasard????

@++
Antoine
Lire la suite 

Langage assembleur 68000 »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut !
J'ai etudié le 68000, le 6809 le 8051 et le 683xx en fait c'est a peu pret la meme chose ce qui change c'est qd tu passes du 8 au 16 ou 32 bits ou qd tu changes de marque genre le mov de intel c'est source , destination et motorola c'est le contraire ou l'inverse ! c'est tout ! ( a peu pret!) c'est ou que tu apprend ca ?
toutoun - 9 mai 2003 à 13:52
j'apprends ca à L'ensil de Limoges(en section electronique Telecommunication et Instrumentation)C'est assez sympa mais j'avoue que pour la programmation ce n'est pas évident!!!

@++
Antoine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Pour l'assembleur, à mon époque (O:: il y avait un petit bouquin de chez Marabout pas mal du tout. Le plus important c'est que tu saches l'utiliser (si tu as des TP). Bon courage!

A+  K.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le angage assembleur est proprer a chaque micro, bien que l'on retrouve des similitude entre micoprocesseur de la meme fammille(intel, motorola, et d'autre).

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « langage assembleur 68000 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?