Ram ou carte graphique? Help!

Résolu/Fermé
leogunfour Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 18:09
leogunfour Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 19:29
Bonjour,

J'aimerais jouer à quelques jeux sur mon PC portable (je ne suis pas exigent, je joue rarement alors je n'ai pas besoin d'une configuration monstrueuse).
J'ai acheté FarCry 3, par exemple, mais même en configuration minimale, avec toutes les textures basses, le jeu n'est pas totalement fluide (et surtout trèèès moche, mais ce n'est pas le sujet.)

Alors ma question peut sans doute paraitre bête, mais je ne m'y connais pas vraiment en informatique, c'est pourquoi je m'en remets à vous.
Comment savoir si mon manque de fluidité provient de ma mémoire RAM ou de ma carte graphique?

Je suis sous Windows 7, processeur i3 2,40 GHz.
Dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai deux cartes graphiques indiquées: une Intel(R) HD Graphics 3000 et une NVDIA GeForce 610M, et je dispose de 4,00 Go de RAM.

Je pensais qu'il s'agissait de la RAM, mais dans l'indice de performances, ma mémoire vive est notée 5.9 alors que mes Graphiques sont à 4,6. (Mon sous indice le plus bas, avec 1,1 point d'écart! Comment le remonter?)

Devrais-je alors simplement acheter une barrette de RAM, et dans ce cas-là, est-il nécessaire de prendre plus de 4 Go supplémentaires, ou devrais-je me lamenter sur mon triste sort jusqu'à la fin de mes jours, enfin de ceux de mon ordinateur portable?

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
30 sept. 2013 à 18:15
Salut

La faiblesse est partout.....
Un pc portable, ce n'est pas une console de jeux.

1
leogunfour Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 19:29
Ne prenez pas ça comme une offense, mais...
Votre réponse ne m'avance pas beaucoup.
Il y a des PCs qui font mieux que les consoles de jeu, mais ce n'est pas ce que j'attends du mien. Je demande juste des conseils d'optimisation, je ne veux pas le transformer en avion de chasse, simplement pouvoir faire tourner quelques jeux, sans ramer en basse qualité.
0