Comment agrandir les vignettes photos d'un dossier photos.

Résolu/Fermé
bor00 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 30 sept. 2013 à 07:30
 DePassage - 13 oct. 2015 à 16:28
Bonjour,


Sous Windows 7 il existe plusieurs tailles d'affichage des vignettes photos d'un dossier (de petites icônes à très grandes icônes).Je voudrais une taille encore plus grande (pour faire une sélection).Existe-t-il un logiciel (gratuit de préférence) permettant d'augmenter de façon plus importante la taille des vignettes photos ?(pour en afficher simultanément 6 ou 8 par exemple sur tout l'écran)
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Le meilleur logiciel pour faire ce que tu demandes est Picassa. De plus il est gratuit.


Un lien: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17729-picasa/

Tu trouveras un petit curseur en bas à droite. Il te permettra de grossir les lvignettes de tes photos.
0
bor00 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
30 sept. 2013 à 21:05
Merci Max pour ta réponse, mais j'avais déjà essayé avec Picasa (que j'apprécie beaucoup) .L'utilisation du petit curseur dont tu parles, poussé à l'extrème donne un agrandissement du même ordre que "grandes icônes" sous windows. Je cherche un agrandissement plus important, pour faire un choix dans des photos successives , et n'en conserver qu'une (par exemple).
XnView semblerait une solution, mais chez moi, quand j'utilise ce logiciel , avec "affichage/taille de vignettes " en augmentant la dimension (il y a de nombreux choix possibles), à partir d'une certaine taille, les vignettes sont plus espacées (il y en a moins sur une page), mais la dimension réelle de la photo sur la vignette n'augmente plus ! Curieux ? Y a-t-il une solution ?
0
bor00 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 08:40
Bonjour
Après des heures de recherche et téléchargement de logiciels type visionneuse, j'ai trouvé le logiciel que je cherchais et qui me permet l'agrandissement quelconque souhaité, et qui ainsi me permet de faire un tri des photos très efficace.
Pour ceux que cela pourrait intéresser, c'es "XnView" (dans "options":vignettes/apparence prendre "utiliser des vignettes très grandes dont on défini les dimensions souhaitées....Extra!
0
En utilisant l'option indiquée dans ce commentaire, certaines vignettes passent en grande dimension alors que d'autres restent avec une petites taille sans que je m'explique la différence
0
DePassage > DePassage
13 oct. 2015 à 16:28
J'ai pu voir qu'en supprimant les informations EXIF des photos que je traite la vignette peut prendre la taille que l'on souhaite. J'en suis arrivé à cette conclusion en cherchant les différences entre celles qui s'affichaient avec des grandes vignettes et les autres. On peut certainement affiner un peu l'analyse en modifiant que ce qui gêne dans les info exif. Il y a en particulier des info sur les vignettes.
0