Fichiers illisibles!

Fermé
Brasi3r Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - Modifié par Brasi3r le 30/09/2013 à 00:44
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 oct. 2013 à 00:49
Bonjour,

Voilà, j'ai un énorme problème concernant mes fichiers qui se trouvent sur une clé USB. Le soucis c'est que j'ai transferer plein de fichiers sur la clé dans le but de reformater mon pc.

J'ai donc reformater (enfin tout ré-installer comme s'il sortait de "l'usine") mon pc mais quand j'ouvre ma clé USB et bien là est le problème.

Je vois donc mes fichiers (image, bloc note, video) seulement, quand je double clique dessus, les bloc note s'affichent en blanc comme s'ils étaient vide sans texte... Les image ne s'affichent pas en "miniature" et quand je veux les ouvrirs, ca ne m'affichent rien.

En fait, les fichiers semblent etre "présent" , ils ont toujours leur taille qui remplissent la clé USB, mais impossible de les lire...

J'ai tenter plusieurs solution pour essayer de récupérer les données mais seul quelque vidéo ont fonctionner (sur une vingtaine j'en ai eu 2 qui semble "irrécupérable" avec le logiciel gratuit "Restoration") et le logiciel "PC inspector FIle Recovery" ne semble pas fonctionner...enfin ca me parait compliquer bien que l'explication est simple, j ignore comment faire du moins pour pouvoir récuperer le texte dans mes fichiers bloc-note (c'est bête mais ces fichiers me sont fort indispensable, contrairement au image ou ou video )

DOnc en résumé, quand je connecte ma clé USB , windows (vista) me propose une option pour récupéré les données, mais meme après ca rien y fait. LA clé USB semble etre en FAT32 et mon pc (est en NTFS, je ne sais pas si ca à un lien avec le problème), La clé USB est une kingston qui a logiquement 127 go de libre, mais seul 17 go etaient utilisés.

- Les fichiers sont la, et semble avoir gardé leur format, leur tailles et donc leur "icones" (feuille pour le bloc note, espece de cadre/photo pour les image png/bmp) Ce qui semble étrange c'est que j'avais créer des dossiers avec d'autre chose dedans il me semble, et eux sont represnété en image blanche qui ne mesure que 32 ko, donc il y a visiblement une perte de données pour ces dossiers la, toutefois, un des dossier qui contenait le plus de video etait accessible et ne semble pas avoir été affecté, seul 2 videos semblent corrompues et VLC ne propose même pas une "possible réparation de l'index", il ne veut tout simplement pas l'ouvrir.

Bref, si quelqu'un peut m'aider, pour au moins recuperer le contenu des fichiers bloc-note (qui est plutot important) ca serait vraiment sympatoche :) , J'ai aussi fait plusieurs recherches sur le net mais en vain, rien ne semble coller a mon problème car moi mes fichiers ne sont pas completement disparu, ils sont "présent" mais semble etre illisibles, je vous remercie de votre temps et à très bientot j'espère.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Brasi3r Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 6
2 oct. 2013 à 23:28
Je pense avoir " élucider " mon problème.
Je pense que j'ai du retirer trop vite ma clé USB...enfin trop vite... disons que le PC m'avait informer qu'il avait finit de transférer les fichiers. Mais ca serait lié avec une histoire de fichiers mis en mémoire tampon, bref j'ai donc perdu définitivement mes fichiers.

D'après mes recherches intensives sur le net, il ne semble ni avoir aucune solution afin de récupérer mes fichiers. Les seuls sujets nous mèneront sur des logiciel payant de récupération de données, logiciel qui fort a parier ne pourraient meme pas restaurer et récupérer ces fichiers.

En gros, on paierait pour des logiciels à des prix plutot élevé pour au final ne pas retrouver ces fichiers perdus. Les "meilleurs" logiciels sont soi disant en version d'évaluation, version qui demande à être acheté pour restaurer même un fichiers de 10ko. C'est un peu comme les antivirus en version "Trial" inutiles qui vous font un scan et vous affiches mille et un virus mais pour pouvoir les enlever faut payer.

Bref, j'ai chercher les erreurs, essayer chkdsk dans l'invit de commande, tester le logiciel gratuit Restoration, Pc inspector files recovery, Recuva, et Testdisk ... Il me semble que ce sont tout les logiciel ou option de récupération de donnée gratuit, mais rien y fait.

Je rentre dans le "deuil" et je me dis que je devrais me résigner à accepter d'avoir perdu mes precieuses données, toutes mes notes importantes, tout ça à cause d'un
PC qui me montrait avoir finit de tout transférer alors qu'en fait ce n'était pas du tout le cas.

Si j'en conclus que ce problème est du à ça, ca voudrait dire que j'essaye en vain de récupérer des fichiers qui n'ont pas été du tout transféré sur la clé, donc il n'y a donc aucune solution, a moins que quelqu'un soit la pour me contredire et qu'il y a une solution (gratuite) (oui car ca me dégouterait pas mal d'investir si pour au final avoir un logiciel qui me dira qu'il ne peut pas récupérer mes fichiers ^^ )
1
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
3 oct. 2013 à 00:49
C'est aussi mon avis..
La copie s'effectue en temps partagee et afin de rendre l'ordinateur "plus rapide", il rend la main tout en continuant le transfert en arriere plan via le cache memoire.

IL n'y a que la fonction "ejecter la clef USB" qui permet de finaliser le transfert, et sur des videos ou des gros transfert ca peut demander un certain temps.

La FAT de la clef a ete mise a jour, mais les donnees ne sont pas presente, c'est certainement pour cela que vous voyez vos fichiers sur la clef.. mais helas il n'y a rien de recuperable.
0
lapourvous Messages postés 1156 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 519
30 sept. 2013 à 00:43
Bonsoir, sur un autre pc ca fonctionne?????
0
lapourvous Messages postés 1156 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 519
30 sept. 2013 à 00:46
essai avec cela
Accidentellement supprimé un fichier important? Perdu quelque chose d'important lorsque votre ordinateur a planté? Pas de problème! Recuva récupère les fichiers supprimés de votre ordinateur Windows, la corbeille, carte d'appareil photo numérique ou un lecteur MP3. Et c'est gratuit!
https://www.ccleaner.com/recuva
0
Brasi3r Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 6
Modifié par Brasi3r le 30/09/2013 à 14:24
Salut, merci pour l'aide mais non sur un autre pc ca ne fonctionne pas, c'est comme si la clé avait enregistrer les fichiers et que tout de suite après tout les fichiers étaient devenu illisibles. Pour Recuva, j'ai essayer mais ca ne trouve rien, excepté les vidéo que j'ai pu récuperer et deplacer sur mon pc. Le problème viens pas du pc.

En fait, quand j'ai couper coller les fichiers sur ma clé, tout les fichiers se sont donc retrouver sur la clé, puis je l'ai debranché puis je l'ai rebranché quelque minutes apres, et la tout les dossiers sont devenu illisible avec une erreur qui me demandait de faire une recuperation de donnée ou un truc du genre, j'ai essayer de faire une récuperation de données ect, mais rien n'y a fait, et vu que j'avais "couper / coller " , je n'avais plus les fichiers "d'origine" du coup je me suis dis que j'allais voir le probleme plus tard et j'ai reformater le pc....

LE soucis c'est que les logiciels de recuperation , ne me trouvent que les vidéos que j'ai deplacé, mais n'affichent meme pas les dossiers présent sur la clé. Pourtant, quand je vais sur la clé, je vois donc plusieurs fichiers qui ont des tailles differentes, par exemple un fichier bloc-note fait 40 ko, un autre 8.5 ko , un autre 10 ko ... J'en conclus donc qu'ils doit toujours avoir les données dedans pour occuper cette place. J'ai essayer d ouvrir les fichiers bloc-note avec un autre logiciel mais c'est toujours vide aussi.
0