Hotmail/outlook mail bizarre

Fermé
novirus36 - 29 sept. 2013 à 10:36
 gm61 - 26 mai 2015 à 10:32
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.La j'ecris de mon smartphone mais j'ai un pc de bureau vista explorer 9.Hier j'ai eu un mail(hotmail est devenu outlook)arnaque cote d ivoire transaction etc. Supprime. Ce matin outlook me fait un mail(bizarre) comme quoi si je remplis pas leur formulaire avec ttes les infos coordonnees persos ils suppriment mon compte et mes adresses mails des gens que je connais d ici 48h.Est ce une arnaque encore comme c deja arrive? Merci!!!


A voir également:

4 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
29 sept. 2013 à 10:37
Bonjour,

C'est bien évidemment une arnaque.
Supprime simplement le mail sans l'ouvrir.
2
ok mis dans indésirables direct!merci!
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
29 sept. 2013 à 10:37
Phishing!!!

Supprimes le mail
1
ok merci à vous mis dans indésirables!
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
29 sept. 2013 à 12:02
Supprimes le
1
ok merci!
0
ok merci à vous deux voici le mail: (copié collé)

RAPPEL : ALERTE/CONFIRMATION DE VOTRE ADRESSE-Référence : KSFE75GF/KRF?
L'équipe Outlook (***@***)

Ajouter aux contacts

06:29

Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l'installation définitive des nouveaux paramètres Outlook Mail ® et de la réinitialisation de toutes nos adresses Windows Live, il est procédé à un marquage de tous les comptes actifs à ce jour. Afin de ne pas risquer de perdre votre compte Outlook Mail ® lors de l'expiration de notre précédant service de messagerie, vous êtes donc prié de bien vouloir remplir impérativement la grille d'information en dessous.

Passé le délai de 48 heures, nous procéderons à la suppression de toutes les adresses non encore enregistrées.

--------------------------------------------------------------------------------


Cliquez sur "Répondre" Remplissez la grille d'informations. Ensuite cliquez sur "Envoyer" Une fois le remplissage terminé.

Informations obligatoires *

Nom& Prénoms: *

Adresse Mail:*

Mot de Passe: *

Confirmation du Mot de Passe: *

Pays / Ville: *

Votre adresse Sécours: *


Mot de Passe: *


Question secrète: *


Réponse: *


Numéro de téléphone : *


Profession et date de naissance: *
--------------------------------------------------------------------------------


Après avoir répondu au questionnaire et après vérification par nos services votre compte continuera de fonctionner normalement. Nous vous remercions pour votre bonne compréhension et nous exerçons à améliorer nos services pour nos utilisateurs. Tout en nous excusant pour ces désagréments.
0
Kzaous Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 16:34
Je viens de reçevoir le même mail et hier j'en avais déjà reçu un du même genre.
Je n'ai pas répondu car je trouvais cela très suspect et ce sont les fautes d'orthographe qui m'ont mis le doute!.
0
Kzaous Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 16:36
Voici le 1er message que j'ai reçu (un dimanche):
Votre espace Client Outlook

Bonjour et bienvenue utilisateur Outlook.com

Votre compte Outlook arrive à expiration le 27/05/2015, raison pour laquelle nous vous envoyons ce message de confirmation afin d'identifier votre messagerie. Nous tenons à vous informer que les informations fournies n'étais pas suffisant pour confirmer que vous êtes propriétaire de cette adresse. si vous souhaitez continuer l'utilisation de votre messagerie merci de vous identifier dans un bref délai et évitez la suppression définitive de votre messagerie.
Formulaire Outlook de confirmation Obligatoire N° 93 480 960 445
Pour remplir le formulaire, cliquez simplement sur "répondre" et faite suivre les informations demandées

Identité Utilisateur
Nom et Prénom :
Date de naissance:
Informations de connexion(Obligatoire)
Compte Outlook!:
Mot de passe :
Adresse mail alternative :
Mot de passe de l'adresse mail alternative :
Pays :
Code postal :
Ville :
Occupation :

Dés réception de votre fiche de confirmation vous disposerez d'un délai maximum de 72 heures pour vous identifiez après quoi votre compte sera considéré comme inutilisé, sachez que vous ne pourrez plus accéder à votre compte ni utiliser les profils associés pour votre navigation.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité.
A bientôt sur votre espace Client.
Votre services clients Outlook.com
0
gm61 > Kzaous Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
26 mai 2015 à 10:32
j ai recu le meme hier...,,??
0