CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème embout chargeur pc portable

magictime 69Messages postés mercredi 17 août 2011Date d'inscription 29 septembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2013 à 15:17
Bonsoir ,
Mon ordinateur portable a un très gros problème , l'embout de mon chargeur est abimé ( universel ) , je suis obligé de trouver la bonne position pour qu'il charge et je ne dois absolument pas bouger sous risque de ne plus charger . Il y a un mois j'ai changer l'embout suite à ce problème et c'était nikel mais aujourd'hui ce problème réapparait et même en changeant l'embout ça ne résout pas mon problème . J'ai donc besoin de votre aide !
Merci et bonne soiré
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut ,

Déja c'est le pc qui a un problème ( le port pour le chargeur est très abimé , mon pc date de 4 ans ) . la fiche que je dois changer ça coûte combien ? J'ai pas envie de casquer :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est l'embout du chargeur ou la fiche sur le PC...?

Si c'est l'embout, il faut changer tout le câble avec son plug

Si c'est sur le PC, c'est la fiche qui se déssoude de la carte mère elle est légèrement branlante...

Il faut ouvrir le PC... atteindre la carte mère et changer la dite fiche (éventuellement soudure d'électronicien)

Donc il faut déja bien différencier les choses..

La marque et le modèle du PC, ce serait pas mal non plus... et éviter de parler de généralités.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord, c'est la fiche du PC... Il faut donc la changer ou la ressouder sur la carte mère.

1° tu aurais répondu sur la marque et le modèle...? on pourrait savoir si c'est soudé sur la carte mère ou si c'est un module qui se change.

2° Si "tu ne veux pas casquer" il faudra que tu ouvre le PC et fasse la réparation toi même... Je te rassure, c'est très faisable...mais il ne faut pas regarder un tournevis avec dédain...! au contraire, il faut etre adroit de ses mains et aussi avoir un minimum de méthode.... Ce n'est pas de la bidouille du dimanche, il faut faire une intervention de qualité PRO si tu ne veux pas avoir à le réouvrir tous les trois mois.

Bref...! si tu te sent capable de faire ça...Et bien, c'est faisable en prenant ton temps... Généralement on trouve pas mal de pièce de ce genre sur eBay.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème embout chargeur pc portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.