Quel recours si billets concert non arrivés à temps?

magda - 28 sept. 2013 à 17:11
 Marie - 6 févr. 2018 à 05:13
J'ai acheté ce jour via internet 2 places de concert pour le Stade de France le 20 juin 2014

( One Direction ), payées à prix fort car plus de places dispos sur les sites de vente

classiques. Le site d'achat en ligne est Viagogo. Or, en me renseignant sur ce site de

revente, je m'aperçois qu'il fait l'objet de nombreuses attaques de clients s'étant fait

arnaquer ( billets non reçus dans les temps et non remboursés ). Merci de m'en dire plus

et de me faire savoir quels recours en cas de fraude. Je suis très inquiète.

3 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
Modifié par graffx le 28/09/2013 à 23:22
Ce genre de société est a eviter, ca pullule de plus en plus et leur méthode, étant indiquée dans leur CGV, reste donc légale.

"On vous previent par ecrit mais vous lisez pas, tant pis si vous etes dans le caca"

Autrement dit ces sociétés vendent des billets inexistants, puis se met a les chercher une fois que vous avez commandé et payer. Si il n'y en a plus nulle part, je ne vois pas comment ces sociétés peuvent en trouver.

Cas identique passé il y a quelques jours dans "ca peut vous arriver" sur rtl avec julien courbet concernant le concert de mylene farmer.

Reste plus qu' a prier pour avoir des billets (etape1) puis a reussir a rentrer avec des billets pas faux (etape2) sinon se battre pour se faire rembourser par la suite, ca dure des mois voir des années et ca fait de de la tresorerie pendant ce temps de leur coté (etape3)



Si toutes les grandes enseignes n' ont plus de billets (leclerc, fnac,etc...), ca ne sert a rien de se faire pigeonner ailleurs.

Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
3
m1ck3y2 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
28 sept. 2013 à 17:18
De toutes facons, tu peux aller à l'acceuil avec ton bon de commande.
1
Ecilaecila Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
3 oct. 2013 à 23:18
Je vais essayer de faire court... Concert des one direction prévu le 20 juin 2014 au Stade de France. Impossible de me procurer des places pour accomplir le rêve ultime de ma fille. Par désespoir de causes j'ai commandé 2 places sur Viagogo que je ne connaissais absolument pas. Et j'ai fais vite très vite parce que j'ai pensé qu'il ne resterait plus rien très rapidement sachant que la billetrie du Stade de France à tout écoulé en 10 minutes. Résultat : 604€ et des brouettes pour m'apercevoir après quelques recherches que je venais de le faire avoir. Payer aussi cher est une chose (je l'ai fais en ayant les moyens de le faire) mais payer cette somme pour ne rien recevoir en est une autre. De surcroît, plus de concert en vue. Démoralisée, écoeurée, révoltée et j'en passe....
Je réfléchis, j'effectue des recherches, j'envisage un avocat et imagine une saisie en justice... Je baisse les bras et réfléchis encore... Et je trouve la solution... Sachant que j'ai payé par le biais de PAYPAL, je décide de contacter le service client de ce dernier. Je précise que je n'ai vraiment pas l'habitude d'acheter sur le net. Et donc après avoir eu à faire à un interlocuteur très pro, très GENTIL et assez rassurant, puis un autre aussi très pro, très GENTIL et assez rassurant, j'ai compris que cette nuit là, j'allais pouvoir dormir sur mes deux oreilles, puisqu'ils m'ont tous deux affirmé que VIAGOGO allait m'envoyer mes places sous 10 jours ou me rembourser sous 10 jours et que si chez VIAGOGO ils ne bougeaient pas leurs postérieurs, c'est PAYPAL qui me rembourserait l'intégralité. Je leur ai dis que je ne souhaitais même pas recevoir les places (oui finalement j'ai trouvé des places encore mieux situés pour le tarif normal) et mon gentil jeune homme m'a dit que je n'aurais dès lors qu'à renvoyer mes places si toutefois VIAGOGO me faisait parvenir des places, et qu'ils me rembourseraient obligatoirement.

(J'AVAIS DIT QUE J'ALLAIS FAIRE COURT? NON NON J'AI JUSTE DIT QUE J'ALLAIS ESSAYER!)

J'espère avoir pu aider des victimes comme moi. J'espère aussi et surtout que si vous avez commandé chez eux, vous avez procédé par PAYPAL car dans ce cas OUI IL Y A UN RECOURS POSSIBLE!!!

Ps : voici le numéro du service client PAYPAL non surtaxé 0035314369005 qui correspond au numéro surtaxé qui est le 0821230233.
0
Merci à vous pour votre publication ! Même cas pour mon mari et moi tout à fait la même histoire. Et effectivement on a voulu acheter les billets de suite car plus de disponibilité et on ne connaissait absolument pas ce site Viagogo. Maintenant Oui
0