Impossible de lire les chaînes télé sur un PC avec VLC

Fermé
charlie91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 09:26
Pierr10 Messages postés 11521 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 janv. 2023 à 00:21
Bonjour,
Depuis une mise à jour je ne peux plus avoir les chaînes de ma freebox sur mon PC. VLC fonctionne parfaitement, mon routeur est bien configuré puisque tout fonctionne sur mon portable lorsque je le branche sur ma sortie ethernet.
Cela vient exclusivement de mon ordinateur. Lorsque je clique sur VLC les chaînes s'affichent et VLC cherche sans aucun résultat la liaison. Il passe ensuite à la chaîne suivante et ainsi de suite.
Je pense que la dernière mise à jour de mon ordi a effacé quelque chose mais quoi ??
Si quelqu'un a eu le même problème je lui serai reconnaissant de m'indiquer la solution.
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement



3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 sept. 2013 à 16:05
Bonjour,

La dernière version de VLC ne propose plus FreeTV dans Liste de lecture --> Internet :(
Pur obtenir les chaines, tu vas dans Media --> Ouvrir et flux réseau et tu rentres ceci : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

En principe cela devrait fonctionner.

Cordialement
1
marchefort Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 18:23
Bonjour et bonne année,
Pour moi cela ne fonctionne pas.
Malgré la réinstalllation de VLC, je reçois le message

VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Ceci pour toutes les chaines!
Et au niveau des messages il n'y a rien!

Merci pour le coup de main.
A+
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
3 janv. 2014 à 18:30
Et avec une version plus ancienne de VLC ? tu as essayé ?
tu en trouveras ici :
http://www.oldversion.com/windows/vlc-media-player/
0