Impossible de démarrer sur clé USB MacBook Air

Résolu/Fermé
Rapha-92 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 28 sept. 2013 à 01:18
Rapha-92 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 29 sept. 2013 à 12:42
Bonjour,

Je n'arrive plus a démarrer à partir d'une clé usb sur mon MBA depuis ce matin, quand je maintiens la touche "option" soit "alt" au démarrage il me renvoi à un menu déroulant ou je peux .. Choisir un des réseaux wifi que l'ordinateur capte et m'y connecter, une fois la manipulation faite rien ne se passe, je vois le nom du réseau sur lequel je suis connecté et .. Rien, ni retour en arrière ni progression... Je tiens à préciser que Ubuntu était installé à la place de OsX et que après plusieurs redémarrages tout allait bien (étant bloqué au démarrage je ne peux plus rien faire:/). J'ai deja essayé plein de combinaisons de touches données sur divers forums dont le site Apple. Merci et bonne journée/soirée ! ;) (Je tiens a préciser que la seule chose visible à l'écran au démarrage est un dossier avec au centre un point d'interrogation et le tout qui clignote)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 18:11
Bonjour,

Ne connaissant pas plus de détails, ce que je peux en dire à ce stade:

Si Ubuntu était installé à la place de Mac OS sur ce Macbook Air, il ne peut évidemment démarrer sous Mac OS depuis son propre disque interne. Jusqu'à la tout est logique.

Pour ce qui est de la clé USB,
Pour que le Mac accepte de démarrer depuis cette clé, il faut qu'elle contienne une version valide d'OS X au regard du Macbook Air concerné.
Si le Mac, avec touche alt enfoncée au démarrage, ne propose pas cette clé USB, c'est qu'il considère que la dite clé ne contient pas les fichiers nécessaires ou valides à son démarrage. (origine de cette clé USB ?)

Si ce Mac a été livré sous Mac OS 10.7 ou OS X 10.8,
son disque interne contenait une partition de secours cachée, mais accessible en démarrant le Mac avec les touches
cmd R enfoncées. Cela est également possible en démarrant avec la touche alt enfoncée. Si cette partition n'est pas proposée, c'est qu'elle a pu être effacée lors de l'installation d'Ubuntu. Depuis cette partition de secours, il aurait été possible de réparer ou ré-installer le système OS X.

Si ce Mac a été livré avec Mac OS 10.6 ou plus ancien,
il faut utiliser la clé USB livrée avec le Mac pour ré-installer le système.

Cordialement
1