Problème de création d'une sauvegarde windows 8

Fermé
Ludovic - 27 sept. 2013 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2013 à 17:16
Bonjour,

je viens d'acheter un acer et je tente de créer une sauvegarde des paramètre d'usine par défaut (sauvegarde de windows 8 et de la partition de récupération).
Sur le site d'Acer, il est dit qu'il faut une clé usb de 16 Go, voire plus.
J'ai utilisé une clé de 32 Go et lancé la création de la sauvegarde avec Acer recovery management.
tout se passe bien jusqu'à ce que la barre de progression de la sauvegarde arrive au bout et que la copie de la partition de récupération commence. Et là, de longues, très longue, très très longues minutes s'écoulent et il semble qu'il ne se passe plus rien. La sauvegarde semble ne pas vouloir se terminer.
Alors, j'aurais trois questions :
1) combien de temps faut-il pour que cette sauvegarde s'effectue ?
2) la partition de récupération étant de 17 Go, est-il possible qu'une clé de 32 Go ne suffise pas pour effectuer cette sauvegarde
3) question subsidiaire, faut-il ou est-il possible de réduire le volume de cette partition de récupération ?

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider (je n'ai quasiment aucune notion informatique...)
A voir également:

4 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
27 sept. 2013 à 22:41
ça fait combien de temps que ça à commencé?
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
27 sept. 2013 à 22:44
pour info compte quelques heures
0
ha quelques heures tout de même. Alors, je suis peut-être loin du compte. Cela fait environ une heure...
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
27 sept. 2013 à 22:50
17 go c'est quand même 4 dvd
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
27 sept. 2013 à 22:51
la patience est la première des vertue en informatique
0
oui c'est sur, mais ce qui m'étonnait, c'est que la barre de progression avance assez vite, mais c'est une fois arrivée au bout que ca semble ne pas vouloir se terminer.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 23:01
Bsr,

Je me demande si ce n'est pas simplement Acer qui a été très "léger" sur ce sujet. C'est un des rares constructeurs à n'avoir pas proposé un outil "maison" pour aider à la fabrication de la clé de 16 Go.

Si tu n'aboutis pas, appelle le SAV et demande des explications.
0
merci pour le message. Apparemment çà prend plus de temps que je l'imaginais. Je vais laisser la machine poursuivre sa sauvegarde et demain si ça n'a pas abouti, je contacterai le sav acer.
bonne soirée
0
bonjour docsteph et ikewdu. Mon portable a tourné toute la nuit et était au meme point que la veille. Donc echec. Je vais tenter de contacter acer. Mais du coup, il me vient une autre question : à quoi ca sert finalement de faire cette sauvegarde. Le portable propose également (via acer recovery management) de restaurer aux paramètres d'usine. Alors est-il nécessaire quand même de faire cette sauvegarde ? Pour moi, il s'agit d'un vieux réflexe du temps de Windows 98 et XP... Mais est-ce encore utile aujourd'hui. Je vois de tout et son contraire... alors franchement je sais pas.
Je précise, que j'ai reçu absolument aucune notice avec le portable et donc je découvre tout moi meme au fur et à mesure) Merci donc pour votre indulgence

au plaisir de vous lire
0
Re,

Tu as tout intérêt à faire cette sauvegarde, car sur les PC avec les W8 préinstallés, la partition interne de récupération ne se lance que très rarement directement.

Autrement dit, si W8 ne fonctionne plus (HS ou ne démarre plus) ou si la partition efi est abîmée, il est très très compliqué de lancer le recovery pour réinstaller au format d'usine. Fini les combinaisons de touches du genre ALT- F10 pour lancer le processus (en particulier chez Acer, qui a été très mauvais sur cette question).

Donc, la clé de 16 Go est l'outil incontournable à fabriquer. Car elle permettra de réinstaller directement, mais aussi de lancer ce recovery interne, si besoin.

Appelle Acer, et dis-leur que ton PC refuse de finaliser cette clé et exige qu'ils te procure des supports de restauration, s'ils n'ont pas de solution. Ils sont dans l'obligation de te permettre de restaurer ton pc.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 15:10
Bonjour,
Il faudrait déjà voir si quelque chose s'est inscrit dans la clé.
Peut être la formater et ressayer. Ou avec une autre clé si possible.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 15:13
En effet, tu as raison... essayer une autre clé serait une vérification utile.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 15:43
salut
Acer fourni le logiciel(c est se qu'il dise sur leur site?) non?
tu a suivi cette procédure
https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/26729/kw/Recovery%20Management%20sur%20windows%208/related/1

Asus proposait la même procédure que pour windows 7,alors que leur logiciel n'était même pas compatible W8?
bref,maintenant,il me disent que les supports DVD sont enfin disponible,mais se sont raviser avec la sortie de W8.1!
0
bonjour à tous
j'avais acheté cette clé usb exprès pour la sauvegarde. Actuellement, je n'ai pas d'autre clé de 16 ou 32 dispo. Cette clé était donc neuve. Lorsque j'ai annulé la procédure de sauvegarde (au bout de 7 ou 8 heures), la clé était toutefois rempli à 15,8 Go... (trois fichiers : "boot", "efi", "sources" et deux fichiers "bootmgr" et bootmgr.efi") Je ne sais pas à quoi ca correspond et surtout, je ne sais pas si c'est complet, ni comment savoir si ça l'est... Si qq'un sait... je suis preneur
J'ai bien suivi la procédure d'acer (lien de tonton sebastien). Avec l'ordinateur, il n'y avait rien (pour répondre à tonton sebastien sur le logiciel fournit par acer) : si cd, ni explications...

J'ai déjà adressé une demande à Acer. J'attends la réponse (demain ou après-demain normalement)

merci à tous en tout cas. Je vous tiendrai au courant
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
1 oct. 2013 à 13:25
Bonjour.

Pourquoi ne pas utiliser l'option "Créer un lecteur de récupération" sur clé USB dans
Windows 8. Appuyer sur les touches Windows et W , dans la zone de recherche ,
taper récupération -> Créer un lecteur de récupération.
-1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 15:21
Salut,

Tu aurais dû lire le sujet en entier... car tu aurais économisé une intervention. :)
0
oui, merci quand même !
0