Petit fail sur PDFCreator

Fermé
Grob - 27 sept. 2013 à 17:28
 Grob - 4 oct. 2013 à 09:47
Bonjour !

Voilà, récemment, j'ai récupéré des fichiers sur internet, pour les garder sur mon ordi je les ai imprimé avec PDFCreator, et en imprimant, j'ai du cliquer sur une option foireuse, mais les fichiers qui en sont ressortis ne sont pas en PDF.

Ce sont en effet des fichiers sans extension, quand je les ouvre avec adobe reader, j'ai un beau message "adobe n'a pas pu ouvrir [nom du fichier], car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (...)"
Quand je l'ouvre avec PDFcreator, il ne se passe rien en soi (à part que j'ai lancé PDFcreator).

Si je l'ouvre avec Notepad++, j'obtiens un beau fichier texte bien incompréhensible, dont voici l'en-tête :

%!PS-Adobe-3.0
%%Title: AffichageResultats.pdf
%%Creator: PScript5.dll Version 5.2.2
%%CreationDate: 9/25/2013 10:43:15
%%For: Victor
%%BoundingBox: (atend)
%%Pages: (atend)
%%Orientation: Portrait
%%PageOrder: (atend)
%%DocumentNeededResources: (atend)
%%DocumentSuppliedResources: (atend)
%%DocumentData: Clean7Bit
%%TargetDevice: (PDFCreator) (3010) 096
%%LanguageLevel: 3
%%HiResBoundingBox: 0.0083 0.1200 594.9518 842.0400
%%CropBox: 0.0083 0.1200 594.9518 842.0400
%ADO_BeginApplicationHeaderComments
%%Creator: Adobe Acrobat 9.5.0
%%For: Victor
%%LanguageLevel: 3
%ADO_EndApplicationHeaderComments
%%DocumentProcessColors: (atend)
%%DocumentCustomColors: (atend)
%%EndComments

%%BeginDefaults
%ADO_BeginApplicationDefaultsComments
%%ViewingOrientation: 1 0 0 1
%ADO_EndApplicationDefaultsComments

%%ViewingOrientation: 1 0 0 1
%%EndDefaults

Si vous voulez voir à quoi ressemble la suite, demandez moi et je l'hébergerais en entier.

J'ai essayé d'ajouter ".txt" à la fin du fichier, dans les propriétés du fichier, mais Adobe reader n'a toujours pas voulu l'accepter...


Voilà, si quelqu'un a une idée qui pourrait me faire avancer, ça m'aiderait beaucoup, parce que j'aimerais bien récupérer le contenu de ces fichiers (je n'arrive pas à les retrouver sur internet). Merci d'avance !


8 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
2 oct. 2013 à 20:52
En theorie si vous faites un "drag-and-drop" du fichier en lui rajoutant l'extension "PS" ou EPS" dans la fenetre du moniteur d'impression de PDFCreator, vous devriez en recupere un fichier PDF la ou vous avez configure la sortie.

Ce qui peut se passer c'est que la page soit rognee si elle ne correspond pas au format declare par defaut dans PDFCreator.... ou que vous ayez un message d'erreur..!
1
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 28/09/2013 à 00:32
essayez de rajouter ".PDF" a la fin du fichier (au lieu de ".txt")....

%!PS-Adobe-3.0
%%Title: AffichageResultats.pdf

"Afficheresultat.pdf" devrait etre le nom de votre fichier et ca devrait s'ouvrir avec "Acrobat reader"
Vous pouvez aussi forcer en ouvrant le Reader puis menu "fichier/ouvrir..."
Verifiez aussi qu'il n'y a pas de lettres accentuees dans le nom de vos fichiers, ou de "." (point) avant l'extension
0
Oh pardon, j'avais essayé d'ajouter .pdf, pas .txt, petite erreur dans mon message.

Il n'y a aucune lettre accentuée dans mes noms, ni de points (juste des majuscules)

Et sinon il n'existe aucun AffichageResultat.pdf sur mon ordinateur... :/

J'ai essayé de forcer, mais j'ai le même message d'erreur...
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
28 sept. 2013 à 22:03
A l'origine.. quel est le style de fichier que vous avez recupere sur internet ?

Quelle en est l'extension ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais plus, peut-être un PDF, un fichier de style Word ou autre, ou une image...
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
1 oct. 2013 à 21:37
Ca serait bien se savoir...

Pour info, un fichier PDF conforme commence par :
%PDF-1.3 (1.3 etant la version PDF, on en est a la 1.6)

et se termine par :
%%EOF

Si le debut de votre fichier commence par "%!PS-Adobe-3.0", a premiere vue c'est plutot un fichier PS destine a une imprimante Postscript....
0
Selon l'adresse présente dans mon historique il s'agissait de PDF (mais je ne peux plus y accéder, https toussa toussa)

Il est probable que j'ai coché une case demandant à PDFCreator de me sortir un fichier destiné à une imprimante postscript, effectivement...

...Mais je n'en ai pas... Y a-t-il moyen de le faire exécuter par PDFCreator (ou autre logiciel du même type) ? Si oui comment ?
(je viens de tester Ghostscript, qui semble lire mon fichier, mais il semble que ce logiciel oublie d'installer des fichiers auquel il fait référence, c'est assez fâcheux, car il ne veut pas me ressortir un PDF)
0
Ça a fonctionné \o/

Merci beaucoup :) J'ai pu récupérer mes deux fichiers PDF :)

bref visiblement je ne peux pas passer ce sujet en "résolu", mais mon problème est entièrement résolu :)
0