Impossible d'éjecter cle usb

Résolu/Fermé
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 26 sept. 2013 à 22:08
 njaka - 16 mai 2018 à 10:24
Bonjour,
J'ai vérifié qu'aucun programme ne tournait, j'ai installé unlocker qui ne détecte rien et à chaque fois que je dois éjecter ma clé sandisk le même message apparaît me disant que c'est impossible.
J'ai également fait tourner cccleaner et Malwarebytes anti malware et rien ne change !


A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 22:19
Bonsoir,

Normal, c'est le système d'exploitation qui "verrouille" la clef. Et certains services ou processus y ont accès comme par exemple le processus iTunesHelper.

Si tu fait un click droit sur l'icone associé aux ports USB et aux clefs USB et que tu fait "Ejecter", mais que ces services sont en train de tourner, ils empêchent l'éjection de la clef.

Ctrl + ALT + Suppr -> gestionnaire de tâches -> vire tous les processus qui n'ont pas l'air importants. Au bout d'un moment tu comprendras lequel verrouille la clef.

Cordialement à ceux qui suivent mes interventions...
15
bonjour , et merci pour le conseil il était utile
je prendrais le temps de regarder
a+ cric ri64
0
lucytwin29 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 1
12 sept. 2017 à 21:04
Bonsoir,

Merci, pour cette fois j'ai retiré sans attendre car j'ai vu le conseil après, mais je regarderai la prochaine fois. :))
0
Merci, j'ai arrêté le processus syswin.exe et ça marche
0
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 3
26 sept. 2013 à 22:31
Ok je tente le coup.
Je supprime et je vérifie pour chaque processus.
0
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 3
26 sept. 2013 à 22:38
rien de nouveau malgré de nombreux processus arrêter.
0
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 3
26 sept. 2013 à 22:43
voici les processus actifs :

http://denamacalo.legrand.free.fr/processus.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 23:22
Bonsoir,

Et en affichant les processus de tous les utilisateurs ?

En plus, possiblement WinWord, Java, Bittorrent, (dev Eject ?) peuvent interférer.

Je suis plutot certain de ce que je dis, parce que j'avais un disque dur USB et que j'ai eu besoin de le déconnecter avant d'éteindre l'ordinateur. Si j'éteignais l'ordinateur sans déconnecter le disque USB, Windows le relançait et ensuite coupait son alimentation violemment. J'entendais un claquement violent du disque, pas très rassurant....

Bref, ce disque était verrouillé par certains processus... j'en suis certain parce que j'avais trouvé lesquels.

Cordialement à ceux qui pensent aux autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 3
Modifié par dmcl le 27/09/2013 à 16:09
Il n'y a pas d'autres utilisateurs.
J'ai arrêté tous les processus et rien ne change !
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 16:34
Salut,

En fait si, il y a d'autres utilisateurs. Par exemple TrustedInstaller. C'est un utilisateur "système".

C'est tellement vrai que si t'as les privilèges ADMINISTRATEUR, et que tu clique sur "Afficher les processus pour tous les utilisateurs", tu verras la liste des processus s'allonger !!!

Et je pense de plus en plus que c'est vraiment le système qui te bloque (WINDOWS).

Cordialement.
0
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 3
27 sept. 2013 à 16:54
Ok, en effet cela s'allonge drôlement.
Comment je fais pour faire le tri ? j'arrête tout un par un et je vérifie à chaque fois si je peux éjecter la clé ?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 18:41
Ben tu peux déjà commencer par tous les trucs du genre "machinmachin_UPDATE"

Ensuite tous les truc du genre "UNE_MARQUE_machin_SRV"

Puis tous les trucs du genre "iTunes_blabla" et "iPod_blabla"

Et l'antivirus qui peut bloquer/verrouiller la clef, lui aussi.

Il vaut mieux ne pas toucher "explorer.exe" à priori.

Cordialement.
0
parfois justement, arrêter le processus explorer.exe, puis le redémarrer, ça résout le problème ponctuellement
0
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 3
27 sept. 2013 à 19:22
je ne trouve rien.
C'est la galère !
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 20:55
Ouaip, on tâtonne, c'est souvent comme ça qu'on finit par trouver.

Bon, si les processus donnent rien (étonnant, mais admettons); passons aux services.
Vire les services comme "SuperFetch" et "Search"...

Je suis pourtant sûr que la solution n'est pas loin...

Il va de soi que tous les programmes doivent être éteints aussi.
Au pire, en redémarrant tu pourras éjecter la clef en principe.
C'est ce que je faisais au début.

Cordialement.
0
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 3
27 sept. 2013 à 21:04
Oui c'est ce que je fais, j'éteins l'ordi pour éjecter la clé.
Une précision encore : quand je fais clic droit et envoyer vers ma clé n'apparaît pas.
Enfin si je connecte une autre clé j'ai le même problème d'éjection. Le problème ne viendrait-il pas des ports usb ?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 21:24
"...quand je fais clic droit et envoyer vers ma clé n'apparaît pas. "
Oui, ça n'est pas normal, effectivement.

"... Le problème ne viendrait-il pas des ports usb ?"
Ou la clef est morte ? Mais comme une autre clef donne le même résultat... Peu probable.

Ton hypothèse d'un problème des ports USB est bien crédible. J'ai pas encore rencontrer ce problème là. Mais, comme j'ai flingué un SSD dernièrement, je dirais que ça se peut bien !!!

Une chose est certaine, la clef est verrouillée par le système - en temps normal - lorsqu'un programme, un processus ou un service l'utilise. Si en virant tous les processus et les services on n'arrive toujours pas à l'éjecter... c'est que quelque chose ne va vraiment pas.

C'est une clef USB "normale" et toute simple ou une clef "lecteur de carte" ???

Et en mettant une souris ou un clavier sur ce port USB, ça donne quoi ?
0
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 3
27 sept. 2013 à 21:58
C'est une cle usb simple.
Je n'ai pas de souris à brancher mais si je branche mon téléphone portable comme une cle usb, je peux l'éjecter sans problème.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 22:20
Je crois pas que le coup du téléphone portable soit probant, car avec mon iPhone je n'ai même pas à demander son éjection.... en fait, je peux même pas demander son éjection de manière conventionnelle.

Une fois, on m'a vendu une carte PCMCIA/USB avec un port USB endommagé : une broche avait été déplacée...

Est-ce que tu peux lire et écrire sur tes clefs USB ?

Cordialement.
0
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 3
27 sept. 2013 à 22:24
Oui la dessus je n'ai aucun problème.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 22:29
J'ai beau chercher, je crois que je sèche sur ce coup là.

J'ai épuisé toutes mes cartouches. Et je vais laisser la place...

Je suivrais la résolution de loin :-)

Tu finiras bien par trouver ce qui empêche l'éjection des clefs USB sur ton ordi !!!

Cordialement.
0
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 3
27 sept. 2013 à 22:53
Ok merci pour tout je cherche aussi un peu partout mais je ne lâcherai pas l'affaire !!
0
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 3
28 sept. 2013 à 17:30
J'ai posté mon sujet sur le forum concernant les virus et après de nombreuses manip tout est revenu dans l'ordre.

https://www.commentcamarche.net/s/Ordi%20lent%20et%20probl%E8me%20%E9jection%20cl%E9%20usb?qlc#k=3d7d65cacc7b54d807c39c30dfac98f8

Je ne maîtrise pas tout mais le résultat est là et le problème résolu
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 19:18
Salut,

Et moi qui avait bêtement exclus la possibilité d'un virus !!!!

A ma décharge j'avais bien lu dans la question, je cite "...J'ai également fait tourner cccleaner et Malwarebytes anti malware et rien ne change ! ..."

Est-ce que cette anti virus est si mauvais que ça ?

Cordialement.
0