Dualboot windows 8 : plus accès à windows 8 et pas Internet

Fermé
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 sept. 2013 à 21:29
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 sept. 2013 à 23:17
Bonjour,

J'ai fait une réinstall sur mon netbook pour avoir Ubuntu en parallèle de windows 8.

le problème est que dans le menu de départ, si je clique sur la ligne : "windows 8 (loader) (on/dev/sda4) j'arrive sur un message :
error :can't find command 'drivemap'
error : invalid EFI file path

j'ai trouvé pleins de trucs sur le forum Ubuntu concernant ce même problème, mais malheureusement, comme je n'ai plus accès à Internet (plus de eth0) je ne peux pas facilement mettre les paquets dont j'ai besoin, et là je commence à nager...

J'ai installé le paquet et les dépendances "backport modules headers" + "compat wireless" mais sans succès...
A voir également:

4 réponses

bjr,

Première chose... réponds à quelques questions:

1. De quoi disposes-tu en matière de DVD (ubuntu ? W8 ? clé de récupération de 16 Go)
2. Peux-tu booter directement sur DVD ou USB ?
3. Le bios est-il accessible ?
4. Qu'est-ce qui démarre ?
0
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
26 sept. 2013 à 22:32
bonsoir !

alors :1/ je suis sur un netbook qui disposait de windows 8. j'ai installé Ubuntu 12.10 en dual boot.
J'ai une clef de 16 G (dont je me sert pour transférer les différents paquets et dépendances )

2/ oui je pourrais booter sur l'USB

3/ oui le Bios est accessible

4/ Ubuntu démarre nickel, le seul souci sur Ubuntu est l'accès au net

là je suis en train de tenter avec le WIFI, qui apparemment serait connecté, mais il me bloque à chaque fois sur le mot de passe "wireless network authetication"..
j'ai tout essayé..
0
As-tu essayé en Ethernet ? Quant au wifi, tu as peut-être simplement un problème de clé WPA ou d'association avec la box?

Dans le bios, essaie de chercher les options de boot avancées, et si l'option "démarrer sur un fichier" est proposée, essaie toutes les entrées proposées (même les bkp) afin de voir si tu peux retrouver l'entrée de W8.
0
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
26 sept. 2013 à 22:45
A la base, je me connecte uniquement en ethernet.

Mais là mon eth0 n'apparaît pas dans ifconfig. Il paraît que c'est un truc qui arrive avec des cartes réseau Atheros et Ubuntu...
0
Pour le réseau, je n'ai pas d'idée... regarde si un pilote est proposé dans les périphériques...

Pour réparer le démarrage de W8, télécharge Linux secure 64 bits

http://doc.ubuntu-fr.org/linux_secure_remix

Tu le lances et tu fais la réparation recommandée avec boot-repair. En principe, ça doit réparer W8.

Mais tu peux auparavant chercher également via le bios le nom du fichier de lancement de w8 (Cf. message précédent). Si tu le trouves, il faudra simplement modifier le fichier 30_os-prober et faire une sudo update-grub pour résoudre le problème.
0
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
26 sept. 2013 à 23:17
merci !

je vais d'abord me concentrer sur mon pb de connexion, et je ferais ensuite mes mises à jour, car sans Internet, c'est la grosse galère.

là je viens de tenter ça :
http://www.silverlake.fr/index.php?post/2012/04/05/Carte-r%C3%A9seau-Atheros-AR8152-sur-Ubuntu-10.04-LTS

mais quand je fais un sudo dkms, il me dit "command not found".

bon, la nuit porte conseil

merci de votre aide !
0