Couleur HTML Photoshop CC

Résolu/Fermé
antoine1111 - 26 sept. 2013 à 20:45
 roro - 1 mai 2016 à 14:12
Bonjour,

J'ai la nouvelle version de photoshop (creative cloud) et lorsque j'ouvre le selecteur de couleur (je ne sais pas trop si cest comme ca qu'on dois appeller ca ;) ) je ne peu pas selectionner la couleur avec une code HTML (ce qui et pratique pour faire des tuto). Est-ce qu'il est possible d'avoir le champs ou indiquer le code HTML comme sur les version précédente ?
A voir également:

4 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
26 sept. 2013 à 23:43
Bonjour,

tu peux rentrer la valeur hexadécimale d'une couleur dans le champ qui est situé en bas du sélecteur de couleur et qui est précédé par un dièse (#); c'est le champ noté I (celui de gauche) dans l'image suivante:

http://help.adobe.com/fr_FR/photoshop/cs/using/images/wc_06.png
3
Justement, depuis que j'ai installé la dernière version je n'est plus cette boite de dialogue. Je n'est que le rond avec les couleurs (Je suis sur mac, je sais pas si ça peu aider)
1
Bonjour,

Menu déroulant--->Photoshop---->Préférences---->Général----> Sélecteur de couleurs : Mettre Adobe au lieu de Apple.

Une gargote n'est pas une station ferroviaire allemande.
1
Oui merci beaucoup ça marche :D
0
Voici un image de ce que ça me donne lorsque je veut sélectionner une couleur.
http://hpics.li/56e696a
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
27 sept. 2013 à 10:51
Tu dois te tromper où alors on ne parle pas du même logiciel: ce que tu me montres n'est pas le sélecteur de couleur de Photoshop (on dirait celui de sketchup...).

Si ta question porte bien sur Photoshop: le sélecteur de couleur s'ouvre en cliquant sur les deux petits carrés de couleur que tu trouves:

- soit en bas de la palette d'outils principale (qui se trouve à gauche de ton écran normalement)

- soit en ouvrant la palette Couleur (sur mac touche F6 ou Fenêtre > Couleur)
0
Oui c'est bien lorsque je clic sur les deux petits carrés de couleur. Par contre je n'est pas essayer avec F6. J'essaye et je te dirais si ça marche
0
Ça ne marche toujours pas même avec F6. Et non je ne me trompe pas c'est bien Adobe Photoshop CC (Je sais quand même quel logiciel j'utilise). Mais bon, ce n,'est pas grave je vais continuer a entrer les valeur RVB au lieu d'utiliser directement le code hexadécimal. Merci quand meme :)
0
photoshop est encore en 2016 une grosse farce de simplicité
0