Mystère espace disque diminue seul ! merci

Résolu/Fermé
chatonchaton8 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 26 sept. 2013 à 20:01
chatonchaton8 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 27 sept. 2013 à 08:49
Bonjour, Bonsoir à tous et toutes

et merci d'avance de votre aide.

Voilà je suis confronté à un bien curieux mystère.

J'ai un ACER doté de deux disques durs
le "c" a une mémoire libre de 291 GO sur 454 disponibles, jusque là tout est normal
le "d" a une mémoire libre de 70 GO sur 455 disponibles;
Ce dernier point n'est pas normal.
En effet, lorsque j'explore ce disque dur, il n'y a que six dossiers d'un total de 517 MO seulement !
je l'ai bien nettoyé manuellement et bien rangé dans les dossiers, rien ne traine
par ailleurs je l'ai défragmenté et optimisé avec auslogics disk defrag à plusieurs reprises
peut être n'aurai je pas du l'optimiser ?
en tout les cas j'aimerais bien savoir où sont passés mes centaines de GO de libres sur ce disque
merci de votre aide, bonne soirée et journée, selon les cas
Jo
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 20:07
Bonjour,
C'est certainement du à la sauvegarde automatique de Windows.
Va dans le panneau de configuration, Sauvegarder et restaurer, Restaurer à partir d'une sauvegarde, ou Gérer l'espace, Afficher les sauvegardes, et tu pourras les supprimer.
http://partage-connaissance-informatique.over-blog.fr/article-gerer-l-espace-utilise-par-cette-sauvegarde-sous-windows7-43188662.html
Pour l'arrêter, c'est dans la première fenêtre, dans le volet gauche, Désactiver la planification.
0
chatonchaton8 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 2
26 sept. 2013 à 20:08
Bonsoir lacharpente merci beaucoup j'essaie ça de suite et je te tiens au courant :)
0
chatonchaton8 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 2
26 sept. 2013 à 20:40
cool ça a marché nickel merci beaucoup lacharpente
mais quand je ferai une sauvegarde de mes paramètres ça donnera quoi ?
je n'ai plus de point de restauration désormais ou c'est autre chose ?
merci
0
RE
La restauration du système, c'est autre chose.
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Pour faire d'autres sauvegarde en automatique, il faut la paramétrer et c'est à toi de supprimer au fur et à mesure, les anciennes sauvegardes:
http://espacemultimedia.cc-canton-rocheserviere.fr/index.php/2013/01/creer-et-restaurer-une-image-systeme-avec-windows-7/
Ou tu les fais en manuel, lorsque tu en as envie.
Après, il faut voir si tu en as vraiment l'utilité, sur ton PC, tu as certainement une partition Recovery, te permettant de réinstaller ton PC aux paramètres d'usine, tu as la possibilité de faire aussi des DVD de restauration, qui sont une sécurité supplémentaire si la partition Recovery ne fonctionnait plus.
Ça c'était pour le système, pour tes données personnelles, tu les mets toutes sur ton autre partition, elle n'est pas touchée lors d'une restauration aux paramètres d'usine.
Ou tu les sauvegardes aussi sur un support externe.
0
chatonchaton8 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 2
26 sept. 2013 à 21:16
d'accord lacharpente j'ai compris
je te remercie beaucoup et te souhaite une très bonne soirée !
Jo
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 21:19
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0