Impossible de connecter camera IP en wifi

Résolu/Fermé
Horus996 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - Modifié le 11 janv. 2019 à 17:04
 Igeek - 14 juil. 2020 à 09:01
Bonjour,

Je viens d'avoir une caméra IP D-link DCS 5300G.
Je la branche sur le modeme routeur "CLUBINTERNET.BOX" avec le cordon RJ45. Jusque là tout va bien, elle est reconnue à l'adresse IP 192.168.1.4 .
Mais là ou ça ce complique c'est pour la reconnaissance en WIFI sans branchement en RJ45.
quelqu'un a t'il la solution??

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
A voir également:

3 réponses

raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 104
Modifié le 11 janv. 2019 à 17:04
Généralement les matériels pour fonctionner doivent avoir :
  • soit une adresse IP fixe compatible avec le sous réseau d'adresse de votre routeur (généralement c'est souvent 192.168.1.0 ..... 192.168.1.254 )
  • soit une adresse dynamique (DHCP) qui est donnée dynamiquement par le routeur à la caméra .... Inconvénient du DHCP pour une caméra .... c'est que l'adresse va changer tout le temps ..... pas pratique si on veut s'y connecter régulièrement, sutout à distance, du bureau


Ce qui se passe en filaire est identique à ce qui se passe en CPL (courant porteur) ou en Wifi. Seule différence : en Wifi , pour se connecter il faut généralement entrer une clé de cryptage (WPA), donc :
  • 1) Repérer sur le routeur les plages d'adresses, les adresses IP fixes disponibles
  • 2) Se connecter à la camera via un cable ethernet. La camera a généralement une adresse IP fixe par défaut (dans le manuel), la modifier ou bien cocher l'option "DHCP".
  • 3) En profiter pour entrer la clé WPA du Wifi et le nom SSID de votre borne ..... c'est maintenant ou jamais sinon ça marchera pas en wifi ...
  • 4) Enregistrer, et déconnecter du filaire.


La caméra devrait d'elle-même se connecter à la borne. Pensez à optimiser la taille de l'image et la compression pour éviter de saturer votre réseau sur visualisation ou enregistrement.

cdt
62
merci mais pour l'instant je n'ai pas réussi pour l'instant
0
Alors réussi la connexion wifi ?
Moi avec une camera Iegeek, j'ai le même problème. il ne reconnait pas le mot de passe wifi !
6