Reçois nouveles chaines TNT que sur une télé sur 3

Fermé
tenardiere Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 01:00
 gil - 26 sept. 2013 à 07:41
bonjour, depuis hier, je reçois dans ma ville, les 6 nouvelles chaines de la TNT, j'ai donc suivi le fonctionnement (recherche automatique, mémoriser) mais sur mes 3 télés, il n'y en a qu'une qui a capté !!! sur ls 2 autres, les sont bien inscrites, mais lorque j'appuie, çà s'arrête sur france o je ne comprends pas pourquoi si on pouvat me conseiller, merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

ce genre de question sur le non-suivi des 6 dernieres nouvelles chaines HD de la TNT (DVB-T) a ete deja vue x fois et la reponse est toujours la meme, il faut reunir prealablement et imperativement 3 conditions de base:

- etre dans les zones couvertes ( emetteur equipes R7- R8 donc R1 à R8)
- beneficier d'un signal exploitable produit par une antenne rateau UHF TNT individuelle de toit ( via une antenne interieure aucune garantie) ou via une antenne collective a niveau (voir syndic, gerant..)
- posseder un recent televiseur HD, donc avec tuner Mpeg 4 integre, ou un moins recent, (que tuner Mpeg 2) connecte alors a un adaptateur TNT HD externe Mpeg 4, en HDMI

Si probleme de reception indivuelle totale ou partielle voir protocoles sous google:

"Aide diagnostic assistance reception TNT"

Si region equipee que R1 a R6 ou si televiseur que Mpeg 2 ( ex "HD ready") ou reception TNT aleatoire, partielle ... solutions, schema de principe:
http://imagesia.com/solutions-installation-antenne-satellite-parabole-et-rateau-tnt-reception-25-cha_a1ry

NB: alternative partout en France (et en Europe), en norme DVB-S2, c'est la solution Fransat HD ( au moins les 25 chaines + options Bein Sport Bis TV) en exclusivite sur Eutelsat 5WA 5°W sur un quelconque televiseur, avec au moins un entree HDMI, ou alors via un televiseur a tuner satellite integre a interface commune CI+ et module Cam Fransat Aston ou Neotion (Pcmcia)
1