En fait tu veux utiliser ta livebox comme switch et point d'acces wifi...
Comme il n'y que deux ports ethernet, dont un prévu pour la TV, je ne sais pas si elle réagit comme un switch classique...
Tu disais qu'en branchant le câble sur les ports de la livebox ça clignotait, c'est peut-être normal, ça peut vouloir dire qu'elle reçoit du trafic depuis le Olitec...
Tu devrais déjà essayer de la configurer comme un point d'accès wifi :
Brancher un des 4 ports RJ45 du Oiltec sur le port de la livebox prévu à l'origine pour le PC. Configurer l'adresse de la livebox dans le même réseau que le Olitec et désactiver le Wan et le DHCP de la livebox.
Normallement, si les deux appareils sont dans le même réseau, le DHCP du routeur Olitec devrait fonctionner sur les PC reliés en Wifi à la livebox.
Et là faut essayer de se connecter en Wifi à la livebox et voir si ça marche : voir si une adresse est attribuée par le DHCP du olitec déjà... Sinon configurer manuellement en attribuant une adresse IP dans le réseau, et en utilisant l'adresse IP du Olitec comme passerelle et DNS.
C'est pas dit que ça fonctionne car la Livebox n'est peut-être pas comme un appareil réseau classique, faut voir.
Moi j'ai fait pareil avec un modem/routeur/wifi que j'utilise comme point d'accès simple et ça fonctionne, mais c'est pas un type xxxBox...