Transformer modem routeur en Hub tout simple

Résolu/Fermé
tayken Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 15 avril 2007 à 12:24
 idir - 4 mars 2011 à 15:22
Bonjour

Voila j'ai un souci avec mon reseau:
en faite je souhaite partager m connection avec un reseau chez des amis et ils ont une livebox et un modem routeur (olitec WF402 SG)

quand je viens avec mon hub et branche simplement un cable ethernet de la livebox sur mon hub et qu'ensuite je branche les pc sur le hub tout fonctionne bien.

Donc je me demande comment fait on pour transformer le modem routeur en hub tout simple? (j'i deja essaye de le configurer mais a chaque fois que je desactive le wan et le dhcp apres je ne peu lus me connecter sur le modem routeur ca me dit connection limité ou inexistante)

Je ne suis pas trop doué en reseaux si vous pouviez me détailler clairement les manip à faire ca serait sympa.

Merci à tous ceux qui accepteront de passer un peu de temps a répondre à mon message.
A voir également:

9 réponses

tayken Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 4
18 avril 2007 à 14:42
probléme résolu pour le moment. aprés avoir test différent mode apparement c'est le routeur qui ne fonctionne pas en switch.
5
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 16:15
Salut ,
Pas la peine de desactivé le port wan , tu desactive seulement de DHCP mais meme avec ca doit fonctionné , par contre branche un cable croisé entre la livebox et ton modem routeur soit sur le port WAN ( le port qui est isolé ) , si ca passe pas branche direct sur l'une des 4 ports qui sont juste a coté , ca devrait aller .

PS : De nos jours les HUB ont été remplacé par des switchs , le hub provoque des domaines de collisions .

@++
2
tayken Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 4
15 avril 2007 à 17:28
Je ne peu pas brancher de cable croise sur un port separé car c'est un modem ruteur donc le port à part est fait pour se brancher sur ligne telephonique.

Par contre j'ai essaye de branche le cable provenant de la livebox sur les autres entrées (j'ai essaye croise et droit) et a chaque fois ca clignote rapidement.

des que je desactive le DHCP dans les config du routeur (en mode disabled : 3modes possibles: Server disabled et relay agent(demande un ip)) les pcs sur le reseau ne peuvent plus se connecter sur le routeur car il n'obtienne pas d'adresse IP.

Ensuite j'ai essaye de changer les config WAN (plusieurs modes possible: PPPOE/PPPOA/Pont/IP dynamique/IP statique).
selon le mode que je prend j'ai une adresse IP sur les pc mais pas de DNS.

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 17:44
La configuration tu desactive le DHCP donc en disabled DHCP , tu dois aussi lui donné une @IP en concordance avec la freebox .
Pour le WAN essai IP statique et en dns mets l'@IP de la freebox .
0
tayken Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 4
15 avril 2007 à 18:26
Voila les config de la livebox correspondant au reseau
Activation du serveur DHCP : 1
Adresse IP LAN 192.168.1.1
Adresse de broadcast du LAN 192.168.1.255
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Début de la plage DHCP 192.168.1.9
Fin de la plage DHCP 192.168.1.200

donc avec ca je change l'adrese ip de mon routeur et j'ai mis par exemple 192.168.1.15 en desactivant (disable) le DHCP et des que je fais ca le lien entre le pc et le routeur se coupe et marque connection inexistant ou limité

ah oui et la livebox me donne aussi ca comme info:
Adresse IP adsl : XX.XX.XXX.XX (les X represent des chiffres en realité)
Passerelle : xx.xx.xxx.x
Serveur DNS principal : 80.10.246.1
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.132

Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35
Identifiant ADSL : fti/wwwXXXX [7]
Mode : Permanent [0--1]


dois je mettre le wan en PPPOE? ou en pont car en ip statique ca ne marche pas?

merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 18:38
Le pc qui est aprés ton routeur mets 192.168.1.20 avec l'@IP de la livebox . En Wan normalement tumets rien du tout .

WAN Setup
 
Connect Automatically, as Required ( C'est mon option coché en wan ) 
 
Disable SPI Firewall
 
Default DMZ Server 	...
 
Respond to Ping on Internet Port
 
 MTU Size (in bytes) 	
 


Verifies surtout les paserelle et les dns
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
B@rtounet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
15 avril 2007 à 19:31
Je comprend pas trop ton probleme...
Comme tout routeur grand public, le routage ne se fait qu'entre l'interface Wan et l'interface Lan.
par contre toutes les interfaces lan ne sont qu'un simple switch
donc normalement si tu branche tes postes sur les interface lan ca devrait fonctionner
0
tayken Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 4
15 avril 2007 à 20:50
http://tayken.free.fr/divers/probleme%20routeur.JPG

voila une image qui rendra les choses plus claires
En faite je ne peu pas configurer de wan comme avec un routeur tout simple car c'est un modem routeur donc lentrée de la connection est faite pour se relier directement sur une prise telephonique

Merci
0
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
15 avril 2007 à 23:15
En fait tu veux utiliser ta livebox comme switch et point d'acces wifi...
Comme il n'y que deux ports ethernet, dont un prévu pour la TV, je ne sais pas si elle réagit comme un switch classique...

Tu disais qu'en branchant le câble sur les ports de la livebox ça clignotait, c'est peut-être normal, ça peut vouloir dire qu'elle reçoit du trafic depuis le Olitec...

Tu devrais déjà essayer de la configurer comme un point d'accès wifi :

Brancher un des 4 ports RJ45 du Oiltec sur le port de la livebox prévu à l'origine pour le PC. Configurer l'adresse de la livebox dans le même réseau que le Olitec et désactiver le Wan et le DHCP de la livebox.
Normallement, si les deux appareils sont dans le même réseau, le DHCP du routeur Olitec devrait fonctionner sur les PC reliés en Wifi à la livebox.

Et là faut essayer de se connecter en Wifi à la livebox et voir si ça marche : voir si une adresse est attribuée par le DHCP du olitec déjà... Sinon configurer manuellement en attribuant une adresse IP dans le réseau, et en utilisant l'adresse IP du Olitec comme passerelle et DNS.


C'est pas dit que ça fonctionne car la Livebox n'est peut-être pas comme un appareil réseau classique, faut voir.
Moi j'ai fait pareil avec un modem/routeur/wifi que j'utilise comme point d'accès simple et ça fonctionne, mais c'est pas un type xxxBox...
0
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
15 avril 2007 à 23:16
Aprês faut essayer de brancher ton PC par câble ethernet sur le second port RJ45, prévu à l'origine pour la TV, mais là encore, n'étant pas sur du fonctionnement de la LiveBox, je ne saurais prédire si ça va marcher ou pas...
0
aider moi
lorsque j'aissai de configurer mon modem en routeur j recoit ce message
401 Unauthorized
Authorization required.
--------------------------------------------------------------------------------

micro_httpd
0