Rechercher : dans
Par :

[Vista] Windows update : code erreur 8024402C

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 22:30:26 hgrandjean, le 15 avr 2007 à 09:46:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici, mon problème : sous Vista Enterprise officiel et activé lorsque je lance Windows update, j'obtiens un code erreur 8024420C.
J'ai parcouru sans succès toutes les pistes des forums à ce sujet (config IE, exceptions dans les site de confiances, ...), et l'aide Microsoft à ce sujet.

Mais rien à faire !!
Si vous avez une idée, merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [Vista] Windows update : code erreur 8024402C » dans :
Windows Update [toutes versions] VoirLe moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs...
Echec d'installation des mises à jour (Windows Update) VoirSi les mises à jour de Windows Xp sont impossibles, voici comment régler le problème. Téléchargez ce programme => Dial-a-Fix Une fenêtre "Téléchargement de fichiers" vous demandera si vous voulez exécuter ou enregistrer le fichier, cliquez sur...

1

hgrandjean, le 15 avr 2007 à 19:00:46
  • +6

J'ai trouvé !!
suite à la MAJ de XP en vista, Windows Update a laissé les mises à jours configurées au travers d'un serveur d'entreprise.
Pour remédier au problème, il faut supprimer les entrées correspondantes dans la base de registre :

HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU puis supprimer l'entrée "UseWUServer"
HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate puis supprimer la chaîne nommée WUServer
HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate puis supprimer la chaîne nommée WUStatusServer

Puis redémarrer le PC

Bien sur si l'on désire toujours les mises à jours au travers d'un serveur de mises à jour, il faut qu'il soit compatible pour les mises à jours Vista

Répondre à hgrandjean

2

Martine, le 19 jun 2007 à 10:12:53

Bonjour,

J'ai le même problème sous Vista: code 802 4402C. Je prends note de votre solution mais je ne suis pas très douée alors il faut bien m'expliquer.

Qu'est-ce donc que "HKLM". Où vais-je le trouver ?

Merci

Répondre à Martine

3

Thierry, le 20 jui 2007 à 22:51:26

Bonjour,
HKLM est l'abreviation de HKEY LOCAL MACHINE. Pour y acceder il suffit de lancer la commande REGEDIT via le menu EXECUTER et de suivre le chemin decrit plus haut. Attention cette manipulation n'est pas sans risques car si vous vous trompez vous agissez directement dans la base de registre de windows.
Cordialement

Répondre à Thierry

57

jodisse, le 4 jan 2009 à 13:19:25

Je ne suis pas grande connaisseuse en pc comment je vais sur executer

Répondre à jodisse

60

jipis, le 8 oct 2009 à 22:30:26

Effectivement, je confirme, ça marche sur le code erreur 8024402C.
Merci pour le coup de main.

Répondre à jipis

4

orlane3101, le 8 déc 2007 à 11:39:00

Qs je prend les nouvelle mise a jours, j'ai tjs un echec marque code erreur 8024002d....que faire je ss sous vista... et pas tres douee!!! merci de m'aider...

Répondre à orlane3101

5

spiraltek, le 8 déc 2007 à 11:49:37

As tu valider ta version de windows avec un code valide ?? sinon ça ne marche pas!!

Répondre à spiraltek

6

orlane3101, le 8 déc 2007 à 11:59:46

Je ne sais meme pas de quoi tu parle:: lol, il faut que je valide ma version de windws? ou? comment?

Répondre à orlane3101

7

olive31, le 11 déc 2007 à 18:04:08

Bonsoir,j'ai meme probleme sauf que quand j'ai acheter mon pc portable acer 5720Z,j'ai reussi a faire les 1ere maj et depuis il m'affiche ce code 8024402C.
j'ai activé mon vista.
je veux aussi installer msn2008 et il me dit que c'est impossible.

voila si vous pouvez me depanner,ca serait sympa.
merci

Répondre à olive31

8

viking, le 11 jan 2008 à 21:55:51

Bon soir a tous je viens de lire ces derniers messages qui mon bien aider mais quand je chercher la HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
n'existe pas, merci de m'aider si possible
merci d'avance

Répondre à viking

9

hgandjean, le 12 jan 2008 à 13:21:36

C'est particulièrement bizarre que cette entrée n'existe pas !!

Il faudrait tenté de la créer dans la base de registre, sans élément à l'intérieur
sinon, il faudrait regarder sur quelques autres PC, si tu en trouve dans le même cas de figure...
Bon courage

Répondre à hgandjean

10

Tobiano, le 22 jan 2008 à 23:01:58

Bonjour je suis dans le meme cas je n'ai pas HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate il me manque le dossier windowsupdate et je ne peux pas faire mes mise a jours pouvez vous m'aider,,, merci

Répondre à Tobiano

11

aravind93, le 7 fév 2008 à 19:20:31

Bonjour
pareil je n'ai pas le dossier /windows update .je ne peux pas télécharger msn 2008 non plus !!!
aidez moi SVP

MERCI!!!

Répondre à aravind93

12

CACACHOUETTE, le 18 fév 2008 à 13:39:48

HELLO JE SUIS DESOLES MES MERDE TON TRUC SES POURIS MOI JE TRAVAILLE A LA NASA DONC JAIS LORDI LE PLUS PUISSANT AU MONDE SES MORTEL ET JAI PO DE PROBLEME A+

Répondre à CACACHOUETTE

23

edelweiss, le 3 avr 2008 à 15:48:43

Travailler à la Nasa ne te permets pas de hurler ni de rester poli.

Répondre à edelweiss

24

Bijoudelabas, le 3 avr 2008 à 22:48:05

C'est fort de travailler à la NASA on y a plein d'avantages
peut être que tu pourrais y trouver aussi des cours d'orthographe, et mme de français
Et si tu travailles aux 35 heures tu as peut être le temps de te refaire une éducation

Répondre à Bijoudelabas

59

nasa grosse couilles, le 11 aoû 2009 à 02:45:22

Ta l"air super sympa comme con

Répondre à nasa grosse couilles

13

shame, le 20 fév 2008 à 21:07:18

Tu travaille a la naza !? alors tu fout quoi la si t aide personne ? et un peu plus de courtoisie ca fait de mal a personne !

Répondre à shame

14

fuftersaut, le 23 fév 2008 à 14:24:52

Bonjour a tous,

j'ai le même code d'erreur: 8024420C mais je ne peut pas reussir a faire la solution car dans mon registre je trouve jusqu'à: HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows
mais apres il n'y a pas: \WindowsUpdate

est ce que l'on peut m'aider merci parce que je ne sais plus quoi faire je n'arrete pas de m'arracher les cheveux ...

Fuftersaut

Répondre à fuftersaut

15

fuftersaut, le 25 fév 2008 à 21:39:31

Pitié faites quelque chose j'en peut plus ...
je dort presque plus la nuit a cause de ce prob ..

Répondre à fuftersaut

16

Mwahaha, le 26 fév 2008 à 17:27:10

Saloute à tous j'ai l'honneur de vous annoncez que... Moi aussi !
Bon sa doit bien faire 2-3 Mois que j'ai ce problème j'ai tenter toutes les solutions que vous avez proposer plus haut dans ce topic et bien sûr les solutions par défaut ...Mais rien n'y fait !

J'ai ouvert le dossier HKLM mais le problème c'est qu'il n'y à pas directement les dossier sofware je l'ai trouver dans des sous dossier mais il ne compote pas les dossier suivants à ouvrir pour arriver a destination et suprimer les entrées précédamment citer

Répondre à Mwahaha

17

fuftersaut, le 5 mar 2008 à 11:39:12

C'est exact ...
moi aussi j'ai eu le probleme a partir de la mise a jour de dubut decembre si vous avez quelque chose d'autre a nous proposer pour rectifier nos machines
merci

Répondre à fuftersaut

18

yoh, le 6 mar 2008 à 02:41:27

Yohan. bjrs a tou le monde jai un prob avec norton jetourne en vista et norton me dit que la bibliotheqe live update et introuvable y me demande de telecharger d mise a jour et quand je l ai telecharge il me dit que les mise a jour de cette version sont deja faite met l probleme reste live update erreu. merci ci quelqun peut m ai

Répondre à yoh

19

tomdu47, le 8 mar 2008 à 11:32:35

J'ai le meme proble pas de dossier Windows Update.. A l'aide SVP

Répondre à tomdu47

20

stef, le 20 mar 2008 à 10:46:19

Decidement ce problème est fréquent je passe des heures a recherhcer la solution j'arrive pas a faire les mise a jours update et celle de windows defender non plus

Répondre à stef

21

fuftersaut, le 30 mar 2008 à 13:38:33

Si tu veut j'ai une partiede la reponse ^^
pour les MAJ de windows defender je les faits manuellement grace a ce site:
http://www.microsoft.com/security/portal/ADL.aspx

voila pour le reste j'ai tjrs rien trouver ...
personne a une idée ???

Répondre à fuftersaut

22

yan87, le 2 avr 2008 à 15:14:08

Idem code erreur 8024420C sous vista, ipossible de faire les mises à jour et d'installer MSN
HELP!!!

Répondre à yan87