Importation d'une image JPEG sans dégradation

Résolu/Fermé
alpha - 24 sept. 2013 à 17:26
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 25 sept. 2013 à 17:12
Bonjour,

J'essaye d'importer sur InDesign un snapshot que j'ai effectué à partir de VLC, la qualité de la vidéo est très bonne. J'obtiens une image JPEG de dimension : 1920*1080.
Seulement quand je l'importe dans Indesign, elle est immense et la qualité est très médiocre.

J'ai essayé de l'importer sur Word pour savoir si c'était l'image de base, mais sur Word la qualité est très bonne.

Je travaille sur une plaquette et j'ai besoin de conserver une qualité supérieur. Comment puis-je procéder ?

PS : j'y connais pas grand chose en terme technique sur les formats et les photos.
Je souhaiterais même modifer cette image sur photoshop pr ensuite l'importer dans mon document. Malheureusement, l'importation sur photoshop est aussi désastreuse.

Si jamais vous pouvez m'aider :-) !!


A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
24 sept. 2013 à 19:00
Indesign est un logiciel de mise en page, lorsque vous importez une image, la visualisation que vous avez dans la page est une "preview". Sa visualisation est fonction des parametres par defaut.

Vous pouvez modifez l'affichage dans le menu "affichage/Performance de l'affichage/ affichage de qualite superieure". Cette option peut ralentir de facon importante le temps de reaction du logiciel

La qualite sera restituee au moment de l'impression ou de l'enregistrement en PDF suivant les parametres de configuration pour le PDF.
3
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
24 sept. 2013 à 19:24
Bonjour,

contrariness à parfaitement expliqué comment régler les options d'affichage, j'ajouterai juste qu'une capture écran est destiné à l'affichage écran (72 dpi); à titre d'exemple une capture de 1920 x 1080 pixels redimensionnée à 300dpi donne un document imprimé de 16 x 9 cm.
0
Merci pour réponses !
J'ai réussi à obtenir un résultat bien meilleur.
Juste par curiosité, si je comprends bien ID modifie automatiquement l'image en 72 dpi à 300 dpi ?
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
25 sept. 2013 à 11:43
Non InDesign ne modifie pas automatiquement la résolution.

Petite explication:

Quand tu fais une capture écran l'image à une résolution de 72 dpi; à cette résolution ton document de 1920x1080 pixels aura une taille de 67x38 cm à l'impression mais aura une très mauvaise qualité. La solution est d'augmenter la résolution, sans augmenter le nombre de pixels (ajouter des pixels à une image = perte de qualité), donc en diminuant la taille en cm du document qui devra être imprimé. Pour cela 2 solutions:

> Utiliser un logiciel bitmap (Photoshop, Gimp, Photofitre...)

ou

> Dans Indesign réduire la taille de l'image importée

A titre d'exemple pour ton document de 1920x1080 pixels:

- à 72 dpi il aura une taille de 67x38 cm (impression impossible)
- à 200 dpi il aura une taille de 24x13 cm (taille maximale pour une impression de qualité)
- à 300 dpi il aura une taille de 16x9 cm (qualité optimale)

En conclusion plus tu diminueras la taille de ton document, plus la qualité d'impression sera bonne. Dans ton cas, la taille de la capture devra au maximum faire 24x13 pour être de bonne qualité à l'impression.
0
Merci beaucoup, je ne connaissais pas ça
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
25 sept. 2013 à 17:12
Je t'en prie ;)

une fois que l'on connait le truc, impossible d'avoir des impressions de mauvaise qualité.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
25 sept. 2013 à 11:42
Non pas du tout...

Indesign est un logiciel de mise en page.. Les elements que vous placez sur dans votre page sont des preview. Vous pouvez dans les preferences determiner la resolution de cette preview.

A l'inverse d'un soft comme Word, Publisher ou autres softs de bureautique, les logiciels de PAO creent des liens vers les elements importees. C'est pour cela que si vous donnez le fichier "natif" a un prestataire exterieur, vous devez egalement lui donner tous les liens utilises dans le document (le soft a une fonction qui fait cela automatiquement).

Mais depuis que l'on a le format PDF, plus besoin de s'en faire.. le PDF a resolu cet inconvenient
0