|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.11
est ce que ca ne viendrait pas des parametres de ton fichier conexion_inc.php ?
|
alors je pense que ca vient du formulaire en lui même, pas la partie sql qui me semble correcte. donne nous ton code qu'on regarde |
Le formulaire ressemble à ceci:
<form id="formun" name="formun" method="post" action=""> <table > <tr > <td >Nom :</td> <td ><select name="nom" id="nom"> <?php //------------------------------------------------------------------------- // La boucle d'affichage des patros dans le menu déroulant commence ici... while ($aPatro = mysql_fetch_array($resPatro)) { ?> <option value="<?php echo $aPatro['idPatro']; ?>"><?php echo $aPatro['nom']; ?></option> <?php } //------------------------------------------------------------------------- ?> </select> </td> <td >Prénom :</td><td><input type="text" id="prenom" value="" size=25></td> </tr> <tr> <td>Date Naissance :</td><td><input type="text" id="DateNaiss" value="" size=25></td> <td>Lieu Naissance :</td><td><input type="text" id="LieuNaiss" value="" size=25></td> </tr> <tr> <td>Prénom du Père :</td><td><input type="text" id="PrenomPere" value="" size=22></td> </tr> <tr> <td>Prénom de la Mère :</td><td><input type="text" id="PrenomMere" value="" size=22></td> <td>Nom de la Mère :</td><td><input type="text" id="NomMere" value="" size=22></td> </tr> <tr > <td ><input type="submit" name="boutonAjouter" id="boutonAjouter" value="Ajouter" /></td><td class="attention" ><?php if (isset($message)) echo $message;?></td> </tr> </table> Merci encore de votre aide ed |
bon, perso je bloque... mes courtes connaissances ne doivent pas être suffisantes. mais je suis sur que qq'un va trouver!
|
Salut,
j'ai revu tes fichiers, voila mes commentaires, sans garantie 100% de résultat... : 1) connexion_inc.php : dans ton fichier de connexion , il me semble qu'il manque (en gras) : <?php -------------------------------------------------------- // Paramètres de la connexion $hote = 'localhost'; $login = 'root'; $pass = ''; $base = 'xxxxx'; // Connexion $idConn = mysql_connect($hote, $login, $pass); // Sélection de la base mysql_select_db($base,$idConn) or die(mysql_error()); ?> 2) le formulaire : dans ton formulaire, action n'est pas déclaré : <form id="formun" name="formun" method="post" action="envoi.php"> (si ton fichier s'appelle envoi.php) 3) envoi.php : voici ce que je ferais : <?php // Connexion avec fichier include include('connexion/connexion_inc.php'); // -- on récupère les champs -- if(isset($_POST['nom'])) $nom = $_POST['nom'];else $nom=""; if(isset($_POST['prenom'])) $prenom = $_POST['prenom'];else $prenom=""; if(isset($_POST['DateNaiss'])) $DateNaiss = $_POST['DateNaiss'];else $DateNaiss=""; if(isset($_POST['LieuNaiss'])) $LieuNaiss = $_POST['LieuNaiss'];else $LieuNaiss=""; if(isset($_POST['PrenomPere'])) $PrenomPere = $_POST['PrenomPere'];else $PrenomPere=""; if(isset($_POST['PrenomMere'])) $PrenomMere = $_POST['PrenomMere'];else $PrenomMere=""; if(isset($_POST['NomMere'])) $NomMere = $_POST['NomMere'];else $NomMere=""; if (empty($prenom)) { ECHO $message = 'Attention, le champ Prénom est obligatoire.'; } else { $req = "INSERT INTO fichierglobal('id', 'nom', 'prenom', 'DateNaiss', 'LieuNaiss', 'PrenomPere', 'PrenomMere', 'NomMere') VALUES('', '$nom', '$prenom', '$DateNaiss', '$LieuNaiss', '$PrenomPere', '$PrenomMere', '$NomMere')"; mysql_query($req)or die('Erreur SQL !'.$req.'<br>'.mysql_error()); header('Location: merci.php'); } // fermeture de la connexion vers Mysql mysql_close(); ?> 4) redirection : il faut que merci.php soit bien dans le même dossier que envoi.php, sinon a toi de revoir l'adresse relative ET qu'il n'y ai eu AUCUN affichage html avant, balises comprises, sinon la fonction n'est pas exécutée, en clair que rien ne soit envoyé à l'utilisateur. je me demande donc si ton ECHO $message = 'Attention, le champ Prénom est obligatoire.'; ne poserais pas probleme 5) euh, j'abandonne la, on m'appelle... regarde ca dejà ;-) |
| 15/03 20h08 | Connexion à une base Ingres avec PHP | Ingres |
| 15/04 14h56 | Sécuriser son code PHP | PHP |
| 09/11 14h09 | Firefox + YubNub = la ligne de commande du web | Web |
| 15/03 20h06 | Import / export de données Ingres | Ingres |
| 21/04 12h07 | Connexion à une base Oracle en php | Oracle |
| 15/04 00h13 | [PHP/SQL] Insertion données | 8 |
| 28/08 19h38 | [Php/Sql] 'Insert into' avec un tablo dynamik | 3 |
| 15/05 10h17 | [PHP / SQL] Insérer une chaine dans la BDD | 2 |
| 14/05 11h09 | [pl/sql] insertion donnees (aide SVP) ! | 1 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | Pioneer SW110SQL Natural Wood | Catégorie: Enceintes |