Retravailler un format PDF

Fermé
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 24 sept. 2013 à 12:52
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 sept. 2013 à 13:14
Bonjour,

Je dois reprendre un document en format PDF et je suis complètement perdue.
Je souhaite dans un premier temps refaire la mise en page (modification marges, insertion pages...).
J'ai voulu transférer ce fichier en un fichier WORD mais il apparait n'importe comment.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller... et me dire s'il est plus simple de transformer ce fichier en un fichier .doc ou de le travailler tel quel...

Merci mille fois.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
24 sept. 2013 à 13:14
Il n'est jamais simple de retoucher un fichier PDF.....

Meme avec des outils adaptes, les modifications possibles de texte ne peuvent se faire que ligne par ligne ou par paragraphe suivant la structure du document.

Il faut voir le document, mais bien souvent il est plus facile de le refaire en totalite (si c'est principalement du texte) que de chercher a modifier les pages.

Dans un PDF, le texte peut etre recupere en copier/coller (vous perdez la mise en page, mais si le but est de la refaire, c'est donc sans importance). Si le texte est sous forme d'image,.. il faut en faire une page OCR (fonction d'Acrobat "Pro") et ensuite le copier/coller sera possible
0