Syntaxe de la commande AT

Résolu/Fermé
system admin - 30 oct. 2001 à 18:42
 ghaliloo - 21 déc. 2010 à 11:48
Bonjour,

Quelle est la syntaxe de la commande AT ? pour lancer un .bat toutes les 15 minutes et tous les jours sous NT (sans WINAT)

exemple
at 10:10 /every:1 "c:\toto.bat"
lancera toto.bat tout les 1 du mois à 10h 10
mais dans mon cas doit on faire 4000... jobs ......
Ou y a t il des parametres jocker * comme dans une crontab unix.
Doit on mettre tous les jours style 1,2,3,4.....ou Monday tuesday..

Putain l aide est a chier ....Tu me diras le man unix n est pas tj mieux.
Merci de votre aide.
A voir également:

21 réponses

bottesjl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 10
28 mars 2008 à 02:31
On peut programmer le lancement d'une tâche certains jours de la semaine (ou tous les jours) très simplement avec l'option /EVERY:

ex. : AT 04:00 /EVERY:d "c:\backup.cmd"
=> lance un job de backup chaque dimanche à 4h du matin.

Il faut juste connaitre l'abbréviation correcte des jours de la semaine (ou les taper entièrement ca fonctionne également) :
lundi = l
mardi = ma
mercredi = me
jeudi = j
vendredi = v
samedi = s
dimanche = d

ainsi, pour programmer une tâche tous les jours il suffit de spécifier l'option /EVERY:l,ma,me,j,v,s,d
10
meac Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
11 déc. 2008 à 16:43
bonsoir,
svp, j'aimerais que l'on m'explique comment faire usage des commandes AT . je suis pratiquement un novice dans ce domaine.
merci d'avance
0
rondbleu Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 5
31 oct. 2001 à 16:00
Bonjour,

Voici une petite explication que je trouve assez claire :
The AT command schedules commands and programs to run on a computer at a specified time and date. The Schedule service must be running to use the AT command.

AT [\\computername] [ [id] [/DELETE] | /DELETE [/YES]]
AT [\\computername] time [/INTERACTIVE]
[ /EVERY:date[,...] | /NEXT:date[,...]] "command"

\\computername <file://\\computername> Specifies a remote computer. Commands are scheduled on the local computer if this parameter is omitted.
id Is an identification number assigned to a scheduled command.
/delete Cancels a scheduled command. If id is omitted, all the scheduled commands on the computer are canceled.
/yes Used with cancel all jobs command when no further confirmation is desired.
time Specifies the time when command is to run.
/interactive Allows the job to interact with the desktop of the user who is logged on at the time the job runs.
/every:date[,...] Runs the command on each specified day(s) of the week or month. If date is omitted, the current day of the month is assumed.
/next:date[,...] Runs the specified command on the next occurrence of the day (for example, next Thursday). If date is omitted, the current day of the month is assumed.
"command" Is the Windows NT command, or batch program to be run.

Cette commande AT est trés interessante dans la mesure où elle possède l'option /interactive qui permet d'interagir avec le bureau.

Et la mise en oeuvre ?
Le scheduler NT et la commande AT sont installés en "standard" sur les postes NT.

ouvrir une fenêtre DOS, et taper :
AT hh:nn /interactive "application.exe"
où hh:nn représente l'heure et les minutes à laquelle application.exe sera exécutée
où application.exe représente votre application à lancer
(par exemple : AT 17:41 /interactive "notepad.exe"
ouvre NotePad à 17h41 sur le poste)
7
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
31 oct. 2001 à 16:16
ca le monsieur il sais le faire ... lol mdr ... mais il faudrais peut etre lui envoyer par mail win at ... lol nan je deconne ... winat . devrais repondre a tes besoins .... ou alors tu fé un batch autoevolutif qui se sceudele lui meme a tele ou telle heure ......

mais winat te fera perdre moins de temps lol !

courage man !!!

padavion dans le ciel !
0
system admin > _jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006
31 oct. 2001 à 16:52
Merci pour votre aide bigtonio a répondu à ma question
Mais jeune_padawan a raison, rondbleu mon pb c était de faire tourner un truc toutes 15 minutes sans faire 100 jobs schedulés
Je trouve que NT est un peu faible la dessus mais c est mieux en 2000 (heureusement ils rattrappent leurs erreurs.
0
...

Pour être un plus précis sur la syntaxe et ce que l'on attend de ce topic... des exemples :

Plannifier l'envoi d'un message pour la journée courante à 20h en interagissant avec le bureau de l'utilisateur:
at 20 /interactive "net send xxx coucou"

Plannifier l'envoie d'un message à un utilisateur (xxxx), à 20h se répétant tous les 1er, 15 et 30 du mois :
at 20:00 /every:1,15,30 "net send xxx coucou"

Plannifier l'envoie d'un message à un utilisateur (xxxx), à 20h uniquement à la date du 15 dans le mois courant
at 20:00 /every:15 "net send xxx coucou"

Supprimer toutes les tâches AT sans confirmation :
at /delete /yes
7
En fait, je viens de trouver la réponse. Je n'avais pas mis d'heure.
La bonne syntaxe serait donc
at 8:00 /every:l,ma,me,j,v "copy X.txt h:\"
La seconde partie de ma question reste néanmoins non résolue.
A savoir, cette commande est-elle définitivement enregistrée dès lors que je l'ai lancée une fois dans la boîte de commande ?
Merci
2
Oui elle est définitivement enregistré dans les tâches plannifiées. Elle va s'appeller ATxxx et se déroulera tous les jours à 8:00 à partir de la date ou tu lances la commande...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'avais les mêmes problèmes que tous vos problèmes - chacun veut paramétrer à ça manière - eh oui, c'est possible désormais avec la commande schtasks qui offre plus de possibilité, je vous invite donc à tapez dans l'invité de commande :

1 - schtasks /create /? -------------------------> pour avoir l'aide sur la création d'une tache.

2 - schtasks /change /? -------------------------> pour avoir l'aide sur la modification d'une tache existante.

3 - schtasks /run /? -------------------------> pour avoir l'aide sur l'exécution (manuelle) d'une tache existante.

4 - schtasks /end /? -------------------------> pour avoir l'aide sur l'arrêt d'une tache existante en cours d'exécution.

5 - schtasks /delete /? -------------------------> pour avoir l'aide sur la suppression d'une tache existante.

6 - schtasks /query /? -------------------------> pour lister toutes les taches dans un tableau.

Voici un tuto officiel de chez Microsoft :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/taskschd/task-scheduler-start-page

Bon chance à vous tous :-)
2
Salut à tous

Savez vous comment supprimer une at précise.
Par exemple avec l'id

un genre de ==> at /detelete id=3

Par avance merci
1
Ca ne marche pas car at de charge pas cmd automatiquement, la syntaxe est

at 14:45 cmd /c copy d:\mes documents\fichier.xls h:\mes documents
1
j'utilise la même structure mais une erreur m apparait: "Accès Refusé " qlqu un peut m aider svp
1
Moi c plus complexe. Je cherche a créer une tache toute les 20 sec tous les jours 24h/24. J'ai essayé de plusieurs façon mais en vain.

Pbcool
1
bigtonio Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 2
30 oct. 2001 à 19:28
Bonjour,
si tu veux ne pas te prendre la tête il existe un petit soft qui s'appel WINAT et qui te permet de faire se type de planification à partir d'une interface graphique. Pas d'install juste un exe et deux autres fichiers à mettre dans le répertoire de ton choix et en plus il est très pratique.

Tu peux le trouver sur le site suivant :
http://www.geocities.com/capitalware/pc_win_general.html

Voilà @ plus Bigtonio. :-)
0
bigtonio Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 2
30 oct. 2001 à 20:05
Re
WINAT est un soft gratuit !!!
0
system admin
31 oct. 2001 à 16:43
Merci pour le lien bigtonio
tu as raison j ai mis winat car sinon c est trop la galére
Je suis quand même obligé de faire plusieurs jobs m enfin bon
Tu demandes pourquoi Microsoft ne l a pas mis directement plutot
que de le mettre dans le toolkit.
0
Il suffit de taper la commande AT 3 /delete
0
nippon1944 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 3
25 sept. 2008 à 17:47
je voudrais éxécuter un batch pour un petit évent le 13/11 et je souhaiterai savoir si ma commance est correcte:
"at [ /next[13/11/2008]]"
ca me servira a fficher un petit message a cette date.
d'avance merci pour vos réponce.
0
Bonjour,

j'arrive à plannifier mes AT avec la commande /EVERY lorsque c'est un jour spécifique soit lundi ou mercredi ou alors le 15 du mois

Mais comment faire pour planifier une tache toutes les 2 semaines le lundi ??
0
Bonsoir,

Je suis en train de faire un petit programme en vb ou je rajoute la commande AT qui lance un page internet à heure précise et vos post m'on bien aidé.

par contre je voudrais la lancer tous les jours mais juste pendant une semaine soit 5 jours mais je ne trouve pas la synthaxe. Pour l'instant voici ce que j'ai fait :

Shell "AT 15:45 / INTERACTIVE /EVERY:l "explorer.exe "" http://www.pageweb.fr/"
ou
Shell "AT 15:45 / INTERACTIVE /EVERY:l,ma,me,j,v "explorer.exe "" http://www.pageweb.fr/"

Le problème c'est que cela créer une tâche planifier sans fin (chaque jours de chaque semaine) et ce que je voudrais c'est qu'elle s'arrête 5 jours plus tard.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci
0
Rien ne t empeche dans ton Main de faire un test date a +5 pour supprimer ta commande AT à J+5. ;-)
0
Driss > akrev
30 nov. 2009 à 17:14
Bonjour,

Et comment je peux faire ça ? car cela veut dire que le programme tourne toute la semaine alors que ce que je souhaite c'est le prog crée les tâche puis se ferme...

Tu vois ce que je veux dire ?
0
akrev > Driss
1 déc. 2009 à 08:50
et bien dans ton programme qui crée la commande AT... tu fais le calcul de date pour connaitre la date de suppression voulu
Et tu lances une deuxième commande AT (avec une seul exécution a date voulu. (et ton 2eme AT supprime le tout)

voilou
0
Driss > akrev
10 déc. 2009 à 16:32
Bonjour,

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dis mais je n'y arrive pas. J'ai rajouter un timer puis j'ai fait une incrémentation mais cela ne fonctionne pas; Je pense ne pas avoir compris ce que tu proposais.

Peut être avec un exemple si tu peux.

Merci
0
Bonjour
Moi je cherche à copier un fichier dans un répertoire de sauvegarde.
Je pensais faire
at /every:l,ma,me,j,v "copy X.txt h:\"
Il n'accepte pas cette syntaxe. Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'autre part, si je lance cette commande dans une boite de commande, est-ce que ça suffit ; est-ce que c'est définitivement enregistré, ou faut-il faire quelque chose d'autre ?

Merci de vos réponses
0
Merci, ça fonctionne très bien
0
La commande suivante plante :
at 14:45 "copy d:\mes documents\fichier.xls h:\mes documents"
Cette syntaxe n'est pas adéquate car la commande copy n'est pas comprise à cause des noms des répertoires 'Mes documensts"
J'ai essayé en mettant cette commande dans un fichier BAT
at 14:45 Essai.bat
Ca plante aussi
Quelqu'un aurait-il la solution
0
Qu'est ce que tu veux faire exactement ? Montre ton fichier batch.
0
indiraGandhi > Driss
8 mars 2010 à 18:07
Le contenu de mon fichier BAT est le suivant
copy "d:\mes documents\fichier.xls" "h:\mes documents\fichier.xls"
0
theo7777 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 42
29 juin 2010 à 17:49
J'essaye de faire une tache tous les jours
J'ai essayé AT 11:00 /INTERACTIVE commande mais ca fait commande tous les semaines
Comment faire?
0
salut, alors je te donne un ptit canevas c'est une solution pas forcement la plus belle mais deja fait un truc du style sur nux et ca marche!! ^^
Alors tu fais un script qui s'exécute toutes les semaines dans lequel tu testes si la la semaine est pair ou impair!
comme ca tu peux validé une semaine sur deux sachant que une semaine sur l'autre sera pair ou impair en fonction de ce que tu auras décidé de poser ta condition!
donc ton at exécutera ce script pour les Lundis et le tour est joué l'ami ^^

Si besoin, email moi, je pourrais regardé mais essai un peu par toi même je suis sur que tu vas y arriver

Tuxxl
Networks/Systems Administrator
-1