Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine

Fermé
cleo65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 24 sept. 2013 à 08:08
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2013 à 08:30
Bonjour, je veut restaurer un portable thoshiba a son etat d'usine sans les cd de restauration et je ne trouve pas le dossier Toshiba Recovery Disc Creator. il est sous Windows xp et est agé d'une 10 année
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 09:54
Bonjour,
Quel est le modèle de ce PC?
0
cleo65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
24 sept. 2013 à 19:39
Toshiba satellite A100
0
Salut

Avec Toshiba on doit pouvoir lancer le HDD Recovery depuis les Options de démarrage avancées (F8 pendant le démarrage du Pc) > Réparer l'ordinateur > Si HDD recovery ou quelque chose d'approchant n'apparait pas dans la fenêtre suivante, à part utiliser un Cd de Windows Xp et la clef de celui actuellement installé c'est quand même très compromis.

Voir ici aussi: Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine

Est-ce que Xp est bien l'OS d'origine de ce Pc? (Edit: apparemment oui)

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 19:59
https://fr.dynabook.com/discontinued-products/satellite-a100-110/

"Logiciels fournis CDROM d'utilitaires & pilotes Toshiba et/ou CDROM/DVDROM de Restauration du système d'exploitation" <= ça c'est pas forcément une bonne nouvelle si tu ne les as plus...
0
Salut,

J'ai un vieux Toshiba A 100... je confirme qu'il est livré avec un cd de restauration de XP et qu'il ne possède par de recovery interne. Fais comme moi, passe-le sous Linux. Une Mint avec Xfce tourne impeccablement dessus.
0
cleo65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
25 sept. 2013 à 08:20
oui Xp est bien l'OS d'origine
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 08:30
Si tu n'as pas les disques de restauration fournis à l'origine c'est mort, il te faut trouver un Cd original de Xp avec lequel tu utiliseras ta clef et réinstaller les pilotes depuis le site de Toshiba.
0