rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Partage imprimante PC Vista Mac

delvino, le samedi 14 avril 2007 à 22:58:35
Bonjour,

j'arrive à partager mes fichiers entre 2 PC et 2 Macs au sein d'un groupe de travail. Je n'arrive cependant pas à imprimer à partir des mac sur l'imprimante raccordée au PC sous Vista (l'impression à partir du PC sous XP marche, de même que les macs voient la même imprimante si celle-ci est connectée au PC sous XP!).

L'assistant configuration d'imprimante ne voit pas d'imprimante ("plus d'imprimante", "impression windows")
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Configuration: 1 PC sous Vista
1 PC sous XP
2 MacBook 
derrière livebox
Répondre à delvino  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
laurent, le lundi 30 avril 2007 à 16:09:53
même problème depuis mon passage à vista...vive le progrès
Répondre à laurent

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
manutch, le jeudi 14 juin 2007 à 15:11:15
Pareil!
Vista a reconnu direct mon Epson mais impossible à partager avec mon pc en réseau sous XP!
Help
Répondre à manutch

4

• Ce message vous semble utile, votez !
lolveley, le mercredi 11 juillet 2007 à 13:50:28
Idem, l'imprimante n'est pas reconnue, avec un PC sous vista.
Répondre à lolveley

5

Jeanoot, le samedi 21 juillet 2007 à 14:02:24
lorsque votre imprimante était connecté à ordinateur exécutant windows XP, les ordinateurs de votre réseau accédant probablement à votre ordinateur en ouvrant une session anonyme. Dans ce cas le "partage simple" devait être activé sur l'ordinateur auquel était connecté l'imprimante.

Sous Vista cette option est désactivé par défaut. Vous avez donc deux solutions :

1. Configurer les ordinateurs clients pour accèder à l'imprimante en ouvrant une session sur l'ordinateur partageant l'imprimante avec un compte valide sur le serveur et ayant les droits nécessaire pour accèder à l'imprimante à distance.

2. Activer le partage simple sous vista. La procédure étant différente que celle sous XP sp2, je vous la décris ci- dessous:

Depuis un compte administrateur :

"menu démarrer" >> "Panneau de configuration" >> "Réseaux et internet" >> "Centre Réseau et partage"

Dévelloper le menu "Partage protèger par mot de passe"

Cocher la case "Désactiver le partage protèger par mot de passe"

Cliquer sur appliquer

Désormais les ordinateurs de votre réseau peuvent accèder aux ressources partagés par votre ordinateur sous vista en ouvrant une session anonyme.
Répondre à Jeanoot

6

lolveley, le samedi 21 juillet 2007 à 14:46:20
merci Jeanoot,

j'ai effectué la manip, mais je n'arrive toujours pas à accéder à l'imprimante à partir du mac; cependant j'arrive à la faire reconnaitre par le mac en utilisant un serveur d'imprimante logiciel (réseau appletalk); un problème persiste cpdt, c'est que le modèle de l'imprimante est inconnu du mac (mais ça c'est une autre histoire).

merci quand même,

lolveley.
Répondre à lolveley

Jeanoot, le samedi 21 juillet 2007 à 17:18:31
Effectivement, cette procédure permet de résoudre les problèmes entre Vista et XP lorsque l'imprmante n'est pas visible sur les ordinateurs clients éxécutant windows XP. Malheureusement n'étant pas expérimenté dans le domaine des MAC, je ne peux vous aider davantage. Ceci une visite sur le site constructeur de l'imprimante devarit vous permettre de trouver les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de votre imprimante sur un mac
Cordialement.

Jeanoot
Répondre à Jeanoot

7

lolveley, le dimanche 22 juillet 2007 à 08:43:22
merci pour votre réponse.
en fait, j'ai déjà essayé de contacter HP, mais ceux-ci me dirigent vers l'assistance d'apple; et l'assistance d'apple vers l'assistance de HP...

le mieux serait peut-être d'acquérir un adaptateur bluetooth ou un serveur d'impression, avec cependant des résultats non garantis.

Cordialement,

lolveley.
Répondre à lolveley

8

extraseb, le vendredi 5 octobre 2007 à 13:44:57
Bonjour,
la solution est simple normalement pour les imprimantes HP un CD d'installation et fournir il contient le pilote mac et windows. Pour pouvoir utiliser l'imprimante il faut d'abort faire le partage vu ci dessus puis ensuite installer les drivers de l'imprimante sur la mac commeça votre imprimante réseau sera reconnu.
Répondre à extraseb

9

Papou, le mercredi 2 avril 2008 à 15:54:20
J'ai un Pc avec Vista et une imprimante OKI sur réseau Ethernet.

Avec ajout d'imprimante le système ne peut reconnaître l'imprimante sur le réseau. Il ne trouve rien.

Faut-il le protocole Appletalk qui n'existe pas sous Vista ?
Répondre à Papou
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Vista Boot Pro 3.3.0Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista....Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger StuffIt Expander 11.0.2StuffIt Expander - StuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône....Catégorie: Compression/Décompression
Télécharger VLC 0.8.6eVLC - VLC media player est un lecteur multimedia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, ...Catégorie: Lecteurs vidéo
Licence: Open Source
Télécharger Gutenprint (ex gimp-print)   5.2.0Gutenprint (ex gimp-print) - Gutenprint n'est autre que l'ancien Gimp Printing. Gutenprint est un pilote d'imprimantes qui supporte plus de 300...Catégorie: Pilotes
Plus de logiciels gratuits sur « partage imprimante PC Vista Mac »