|
|
|
|
Configuration: 1 PC sous Vista 1 PC sous XP 2 MacBook derrière livebox
|
même problème depuis mon passage à vista...vive le progrès |
|
Pareil!
Vista a reconnu direct mon Epson mais impossible à partager avec mon pc en réseau sous XP! Help |
Idem, l'imprimante n'est pas reconnue, avec un PC sous vista. |
lorsque votre imprimante était connecté à ordinateur exécutant windows XP, les ordinateurs de votre réseau accédant probablement à votre ordinateur en ouvrant une session anonyme. Dans ce cas le "partage simple" devait être activé sur l'ordinateur auquel était connecté l'imprimante.
Sous Vista cette option est désactivé par défaut. Vous avez donc deux solutions : 1. Configurer les ordinateurs clients pour accèder à l'imprimante en ouvrant une session sur l'ordinateur partageant l'imprimante avec un compte valide sur le serveur et ayant les droits nécessaire pour accèder à l'imprimante à distance. 2. Activer le partage simple sous vista. La procédure étant différente que celle sous XP sp2, je vous la décris ci- dessous: Depuis un compte administrateur : "menu démarrer" >> "Panneau de configuration" >> "Réseaux et internet" >> "Centre Réseau et partage" Dévelloper le menu "Partage protèger par mot de passe" Cocher la case "Désactiver le partage protèger par mot de passe" Cliquer sur appliquer Désormais les ordinateurs de votre réseau peuvent accèder aux ressources partagés par votre ordinateur sous vista en ouvrant une session anonyme.
|
Bonjour,
la solution est simple normalement pour les imprimantes HP un CD d'installation et fournir il contient le pilote mac et windows. Pour pouvoir utiliser l'imprimante il faut d'abort faire le partage vu ci dessus puis ensuite installer les drivers de l'imprimante sur la mac commeça votre imprimante réseau sera reconnu. |
J'ai un Pc avec Vista et une imprimante OKI sur réseau Ethernet.
Avec ajout d'imprimante le système ne peut reconnaître l'imprimante sur le réseau. Il ne trouve rien. Faut-il le protocole Appletalk qui n'existe pas sous Vista ? |
| 12/02 01h34 | Partager une imprimante sous windows Xp et Vista | Réseaux |
| 26/02 14h32 | La comptabilité en ligne | e-administration |
| 29/02 17h22 | PDA et messagerie à distance | e-RH et management |
| 22/11 15h44 | [Windows] Partage de fichiers et d'imprimante | Réseaux |
| 20/11 00h56 | [Imprimantes] Partage d'imprimante | Réseaux |
| 29/08 14h58 | Partage imprimante pc/mac | 1 |
| 12/06 20h28 | Partage imprimante entre un mac et un PC | 3 |
| 27/07 21h52 | Partager imprimante PC/MAC | 6 |
| 14/04 19h58 | Partager imprimante Xp-Vista | 5 |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | StuffIt Expander - StuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône.... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VLC - VLC media player est un lecteur multimedia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, ... | Catégorie: Lecteurs vidéo Licence: Open Source |
![]() | Gutenprint (ex gimp-print) - Gutenprint n'est autre que l'ancien Gimp Printing. Gutenprint est un pilote d'imprimantes qui supporte plus de 300... | Catégorie: Pilotes Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Coffret Anglais Nathan Pc | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Cocktel Adibou - Lecture | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | J'ai Trouvé ! C' | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Logitech Momo Racing Wheel | Catégorie: Joystick | 89.60 € Amazon.fr |