Probleme pratique sur mon reseau

Fermé
thepreacher34 - 8 mai 2003 à 20:19
 kermythe - 24 nov. 2003 à 20:01
Bonjour,
je dispose d'un reseau LAN classique: 3PC relie par un Hub
Tous les PC sont sous winXP Pro et en fait le but du reseau et de mettre la connexion ADSL sur l'un des PC afin que les 2 autres s'y connectent pour surfer.
Cela a ete rapide a installer sous windows XP et fonctionnent bien.
Ceci dit j aurais aimer savoir si le PC ayant la connexion internet pouvait être eteind par un des 2 autres PC du reseau afin de pouvoir le couper la nuit sans changer de piece (car les 3 PC ne sont pas dans la meme). Je pourrai ainsi eteindre le pc porteur de la connexion sans me deplacer ce qui est genant la nuit pour le reste de la famille :)
Merci de votre aide.
PS: j ai vu qu il existait sous XP une fonction connexion a distance pour prendre le controle d un autre PC. Puis-je le faire à partir de là?

11 réponses

cela depand de ta carte resau et de ta carte mere

certaine on la possibiliter d'etre relier a la carte mere et de cette facon le pc peux etre eteint ou allumer adistance
0
thepreacher
11 mai 2003 à 02:43
bonjour a tous,
Merci de ton aide kornkiller, mais comment pourrais-je savoir si ma carte le permet?
y a t il un cable devant etre connecte ou tout se passe t il par le bus PCI?
j aimerai un ptit peu plus d explication ou bien savoir s il existe un moyen de le faire via un autre poste. J ai lu sur le net kil y avait des logiciels permant de prendre a distance le controle d un PC à distance (comme l assistance a distance de microsoft). Serait il possible par ce biais de pouvoir l eteindre (j ai lu kon pouvait du moins le rebooter et en reprendre directe le controle via le net par exemple).
Toutes vos explications seront les bienvenues et je vous remercie de passer un peu de temps sur mon cas : )
@+
0
Utilisateur anonyme > thepreacher
11 mai 2003 à 09:27
En fait le mieux c'est d'utiliser un logiciel de prise de controle à distace. Tu n'a pas à te soucier si ta carte réseau et ta carte mere supporte le "Wake On LAN"

Tu peux télécharger VNC qui est un logiciel gratuit et tres simple d'utilisation ici :

http://perso.wanadoo.fr/cousteau34/logiciels/vnc-3.3.6-x86_win32.exe

Tu l'installe sur les deux machines : Le serveur sur la machine que tu veux eteindre et le client sur la machine avec laquelle tu veux etaindre le serveur de connexion.

Voilà si ta besoin d'aide contact moi : sur le forum ou ici : cousteau1902@hotmail.com


@++

Eteint la lumière j'ai froid !!!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
11 mai 2003 à 11:12
Bonjour thepreacher34, Cousteau34, KoRnKiller, bonjour à tous,

Je relie ton message initial... il me semble que le post de Cousteau34 répond à tes besoins.
VNC est un excellent logiciel !
Mais avec VNC, tu ne pourras pas rallumer ton ordinateur, ni a fortiori établir la connexion...
Par contre KoRnKiller, lui, évoquait le WakeOnLan qui permet de réveiller un ordinateur.

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
thepreacher34
14 mai 2003 à 21:16
Bonjour,
franchement les gars.......JE VOUS AIME MERCI MERCI MERCI MERCI MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on va tester tout ca de suite : )
0
thepreacher34
14 mai 2003 à 21:34
Kikou tout le monde me revoila!!!!!!
En fait je voudrais pouvoir eteindre ce PC servant de routeur depuis deux postes differents. En effet j ai trois PC, à savoir 2 PC vraiment utilisés et le routeur, et j aimerai pouvoir éteindre ce routeur depuis n'importe lequel de ces 2 PC (suivant surlequel je me trouve au moment d eteindre le routeur). Est il possible d installer VNC sur les trois machines (2 clients et un serveur)?
Merci pour tout les gars, je vous aime encore : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thepreacher34
15 mai 2003 à 00:23
IT S ME AGAIN!!!
bonjour a tous pour la 3eme fois :)
En fait j ai esayer d installer VNC mais j ai que deux options au cours de l install:
-VNC server (cochable/decochable)
-VNC viewer (obligatoire)

Est ce que le viewer=client car je n ai pas trouver l install client et il n y a qu un seul VNC a telecharer sur le lien de cousteau34?
Merci d aider un gros benet.
@+
0
thepreacher34
15 mai 2003 à 00:26
Je sais je m acharne...
Je voulais juste demander a cousteau34 ce qu etait l ajout de base de registre concernant le routage sous xp/2000 qu il a mit a disposition sur son site. M est ce d une quelconque utilite?
Merci et @+.
0
tu peu prendre aussi shutwin pour étaindre ton pc porteur de la connection.
c un programme, qui a mème pas besoin d'ètre installé il ne prend que 343ko, et il marche niquel
damien
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
7 août 2003 à 18:03
Tu es sous XP pro.... N'utilise pas VNC mais la connexion bureau à distance. C'est bien mieux :-)
0
Sous Xp, en commande DOS, tappe :
Shutdown -s -m \\nom_machine_reseau
Biensur, il faut etre connecté en administrateur...
Chez moi cela marche très bien pour eteindre un PC a distance, et pour l'allumer, j'utilise epicius Magic Packet qui focntionne nickel !
0
Tu dis utiliser Magic Packet, tu pourrais me le fournir pour XP ?
Merci
0
en effet, encore plus simple.

Il peut meme se faire un raccourci pour eteindre l'ordi
0
Voici le soft:
http://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-gui.asp
Mais il te faudra connaitre l'adresse MAC du PC a allumer a distance:
en DOS sur ton PC, tape > nbtstat -a nomdelamachineréseau
Voila...
0
Salut tout le monde.
Bryce, g essayé Magic packet, mais je ne sais pas comment trouver le n° de port pour la connexion PC client. Peux tu m'aider ?
Merci :)
Kermythe
0