Posez votre question Signaler

[vlc] mettre ensemble sous titres et video ? [Résolu/Fermé]

poupounne 9Messages postés samedi 14 avril 2007Date d'inscription 17 juin 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2014 à 06:45
voila, on peut mettre des sous titres sur vlc en allant dans ouvrir un dossier avancé, puis sélectionner la vidéo, puis les sous titres.
mais il y a aussi la fonction enregistrer la diffusion.
je pense que grâce à cette fonction, on est plus obligé de repasser par la voie décrite ci-dessus.
le souci, c'est que je n'arrive pas à utiliser cette fonctionnalité ?
quelqu'un à la solution ?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+75
moins plus
bonjour ,
pour mixer sous-titre et vidéo !! j'ai télécharger le film que je démarre sur vlc ! puis je vais extraire mon fichier de sous-titre (il est en Winrar) après l'avoir extrait ! je reviens sur vlc , je vais ds vidéo>piste de sous-titre> ouvrir et la je choisi mon fichier que j'ai extrait !!
et voila sa se synchronise tout seul

machbach- 22 nov. 2010 à 22:35
voila une réponse parfaite. toutes les réponses précedentes sont inuiles. Merci mec !
LoynA- 12 janv. 2011 à 23:31
Oui ta réponse est parfaite, sauf que ce n'était pas la question...
La question est : Une fois les sous titrés incrustés, comment enregistrer la video avec les ST ?
Afin d'ouvrir directement la video sans avoir a refaire cette manip' ! ^^
cyril92- 14 janv. 2011 à 12:41
+1 loyna
coco- 20 janv. 2011 à 11:59
j'attends la réponse exacte à la question de loynA !! UN SEUL fichier au final !
Elash- 16 mai 2011 à 11:29
Qu entends tu par "extraire"?
Merci
Réponse
+18
moins plus
C'est vraiment fou comment les gens peuvent raconter encore et toujours N IMPORTE QUOI ..... Ca fait des milliers de fois qu'on a expliquer comment LIRE une video avec des .srt et compagnie. Mais c'est pas du tout la question qui reste !! Le topic serait locké sinon !!! La question c'est COMMENT ON INCRUSTE DES .SRT . C'est a dire partir d'un fichier .avi et un .srt pour arrivé à un .avi avec des sous-titres INCRUSTES avec vlc ou autre (j'utilisais media player classic avant comme dit plus haut ) . Voilà !! Svp arretez de répondre des anneries ,si vous savez pas , passez votre route ca pourrit le topic merci.

euphorX- 30 juil. 2010 à 22:10
c'est clair MDR moi aussi à chaque fois je crois que enfin quelqu'un apporte la réponse ... et en fait ... NAN ^^
cyril92- 31 juil. 2010 à 18:37
mdr vas y c bon ca fait depuis 2007 qu'il est ouvert jvai demander a mes potes geek et je poste euphorx ^^
duron- 15 juin 2014 à 06:45
Quelles sont les site auquel je peux telecharger le sous titres??//
Répondre
Réponse
+13
moins plus
Voir la réponse ici :
Incruster des sous-titres dans une vidéo

Réponse
+6
moins plus
AVI ReComp colle les sous titres définitivement à la vidéo. Pour le télécharger gratuit c'est ici : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059337-avi-recomp

Si vous ne savez pas vous en servir, je suis là pour vous. Il est très simple et pratique.

Réponse
+4
moins plus
il faut avoir un logiciel d'encodage pour pouvoir mettre les sous titres et la video ensemble, et de plus passer par ouvrir un ficher avancé etc etc (meme plus besoin d'avoir VLC)

Réponse
+2
moins plus
Y a trop de gens qui répondent n'importe quoi là ^^
Moi je fais ta méthode LOL et bah impossible d'enregistrer le truc , pour la méthode d'encapsulage je met .AVI et il n'arrive pas à ouvrir l'encodeur..... Avec media player classic je faisais enregistrer sous et c'était bon mais vlc ne tient pas compte des erreurs de sous titres et j'aimerais vraiment réussir à enregistrer avec ca !!

Réponse
+1
moins plus
c'est pas à ça que je pensais.
je sais comment mettre des sous titres à une vidéo grâce à VLC.

mais il y a l'option diffuser et sauvegarder.
est ce que cette fonction permet d'enregistrer ce que l'on voit (video + sous titres)

ainsi, le projet sauvegarder, juste en cliquant dessus, les sous titres sont déjà sur la video, pas besoin de refaire les étapes de fichier, ouvrir un dossier avancé...etc


merci

lol- 10 juil. 2008 à 23:04
Tout à fait!
Tu coches diffuser/sauvegarder puis paramètres, là tu choisis la methode d'encapsulage et surtout tu coche sur incruster les sous titres! Voila.
trollfa 27Messages postés lundi 4 juin 2007Date d'inscription 10 février 2009 Dernière intervention - 10 févr. 2009 à 19:01
Bonjour
Serait-il possible d'avoir un tutoriel consernant l'encapsulage? J'aimerai enregistrer la vidéo diffusée su mon PC avec le sous-titre incrusté
Merci
Trollfa
euphorX lol - 21 mars 2009 à 11:35
C'est précisément la manip que j'essaye de faire et ça ne marche pas.
Il y' a plusieurs choses à paramétrer (4 onglets : encapsulation, codec vidéo, codec audio et sous titres) et il doit y' avoir un truc que je fait mal ...

Peut on me donner une marche à suivre précise?
Merci d'avance...
Ce document intitulé «  [vlc] mettre ensemble sous titres et video ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.