Rechercher : dans
Par :

[vlc] mettre ensemble sous titres et video ?

Dernière réponse le 13 sep 2009 à 11:51:23 poupounne, le 14 avr 2007 à 21:36:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila, on peut mettre des sous titres sur vlc en allant dans ouvrir un dossier avancé, puis sélectionner la vidéo, puis les sous titres.

mais il y a aussi la fonction enregistrer la diffusion.
je pense que grâce à cette fonction, on est plus obligé de repasser par la voie décrite ci-dessus.

le souci, c'est que je n'arrive pas à utiliser cette fonctionnalité ?

quelqu'un à la solution ?

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [vlc] mettre ensemble sous titres et video ? » dans :
Sous-titres apparaissent une fois sur deux VoirMes sous-titres apparaissent une fois sur deux Vous avez une vidéo et son sous-titre en deux fichiers distincts mais, lors de la lecture, il arrive que des sous-titres n'apparaissent pas. Il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'un problème...
Video AVI avec menu VoirProblème J'ai des films en avi sur mon PC et je voudrais savoir quel programme je dois utiliser pour créer un film (avi, ou n'importe) avec MENU, mais je veux pouvoir le regarder sur mon PC. Solution En principe, les fichiers vidéo du type...
Télécharger VLC for Mac VoirVLC media player (Video Lan Controler ) est un lecteur multimédia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo ( Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV, DVD, VCD, etc ) et divers protocoles de streaming. Il peut également...
Fichier SSA VoirFormat SSA Un fichier SSA est un fichier de sous-titres accompagnant généralement une séquence vidéo dans un fichier à part. Le fichier de sous-titres doit de préférence avoir le même nom que le fichier vidéo (hormis l'extension) est être dans le...

1

lafrite972, le 18 avr 2007 à 00:28:04

Salut ,
Il suffit d'aller dans
Fichier -> Ouvrir un fichier ( avancé ) .
Ensuite tu choisit l'emplacement de ton film puis , également des sous titres .
La solution est dans le probléme .

Répondre à lafrite972

2

poupounne, le 20 avr 2007 à 12:55:40
  • +2

C'est pas à ça que je pensais.
je sais comment mettre des sous titres à une vidéo grâce à VLC.

mais il y a l'option diffuser et sauvegarder.
est ce que cette fonction permet d'enregistrer ce que l'on voit (video + sous titres)

ainsi, le projet sauvegarder, juste en cliquant dessus, les sous titres sont déjà sur la video, pas besoin de refaire les étapes de fichier, ouvrir un dossier avancé...etc

merci

Répondre à poupounne

6

lol, le 10 jui 2008 à 23:04:23
  • +3

Tout à fait!
Tu coches diffuser/sauvegarder puis paramètres, là tu choisis la methode d'encapsulage et surtout tu coche sur incruster les sous titres! Voila.

Répondre à lol

7

trollfa, le 10 fév 2009 à 19:01:11

Bonjour
Serait-il possible d'avoir un tutoriel consernant l'encapsulage? J'aimerai enregistrer la vidéo diffusée su mon PC avec le sous-titre incrusté
Merci
Trollfa May The Force Be With Us

Répondre à trollfa

8

euphorX, le 21 mar 2009 à 11:35:26

C'est précisément la manip que j'essaye de faire et ça ne marche pas.
Il y' a plusieurs choses à paramétrer (4 onglets : encapsulation, codec vidéo, codec audio et sous titres) et il doit y' avoir un truc que je fait mal ...

Peut on me donner une marche à suivre précise?
Merci d'avance...

Répondre à euphorX

3

poupounne, le 30 avr 2007 à 13:00:58
  • +5

Il faut avoir un logiciel d'encodage pour pouvoir mettre les sous titres et la video ensemble, et de plus passer par ouvrir un ficher avancé etc etc (meme plus besoin d'avoir VLC)

Répondre à poupounne

4

gavilo, le 14 jan 2008 à 13:17:16

Salut,
Quel est a votre avis le meilleur logiciel (gratuit) pour ajouter
des sous titres a une video ?
Merci de me conseiller

Répondre à gavilo

9

Slek, le 24 mar 2009 à 13:37:36

Pour mou VLC media player,rapide et multi plateforme ;)

www.telecharger-vlc.com

Répondre à Slek

5

ayanwole1, le 1 jui 2008 à 20:00:27

Telecharger

Répondre à ayanwole1

10

aude.mb, le 13 sep 2009 à 11:27:56

Slt
moi non plus je n'arrive pas a lire mes sous titres pourtant j'ai téléchargé vlc media pleyer mais ça ne marche pas
au secours :/

Répondre à aude.mb

11

euphorX, le 13 sep 2009 à 11:51:23

Normalement tu lance ta vidéo V.O avec vlc, en mode fenêtre, pas en mode plein écran.
Puis tu choppes tes sous titres avec la souris et tu les fait glisser sur la vidéo (qui est donc déjà en lecture) et c'est censé se synchroniser, si tu as un script de sous titres bien fait !!

@+

Répondre à euphorX