Minecraft : où sont les FPS ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2013 à 17:12
 Creeper777 - 22 oct. 2015 à 21:21
Bonjour,

Je fais tourner Minecraft à 20 FPS environ avec Optifine maximisé pour FPS. J'ai un Intel I3 2328M (bridé, je sais), 4GO de RAM (c'est pas le plus important ?) et carte graphique intégrée (pas terrible, je me doute). Mes "performances" sont normales ? J'arrive bien à faire tourner LoL, SWOR, ça n'a pas de rapport ?

Désolé si ce sujet existe déjà mais j'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème du moins dans le titre.

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 00:51
Bonsoir,

Les puces graphique intégré ne sont malheureusement pas faites pour jouer. Optifine quand à lui ne peut pas toujours faire de miracle, la chose à faire c'est de passez tout les graphismes en "fast" et non en "fancy".

Augmenter la RAM allouer à Minecraft (par défaut, réglé sur 1Go) peut également aider à l'augmentation des FPS si celle si est saturé, tu peut le voir avec le "debug mode" en haut à droite de l'écran. Si c'est proche de 100%, l'augmenter serai bénéfique.
L'augmentation de la RAM allouer est surtout apprécié aux utilisateurs de pack de texture en HD. (Ce que je déconseille dans ton cas).
Le fait d'avoir beaucoup de mods installer réduit les FPS et parfois de façon significative. Ayant moi même beaucoup de mods, à la fois sur mon serveur perso et mon client, l'augmentation de la RAM est également bénéfique !

Si tu souhaite augmenter la RAM alloué pour Minecraft, je te propose d'aller dans le launcher et d'éditer ton profile actuel.
A l'endroit marqué "Java settings" il faut que tu coche les 2 cases "Executable" et "JVM arguments".
Toujours dans "JVM arguments" tu doit avoir de marqué: -Xmx1G
Le 1G correspond à la RAM maximal en Go dédié à Minecraft, il te suffit d'augmenter cette valeurs en fonction de ta RAM, mais attention de ne pas allouer toutes la RAM de ton PC ! Dans ton cas je te conseillerai de mettre: -Xmx1500M ou -Xmx2G à toi de voir en fonction de tes possibilités et de la stabilité de ton PC (pas de crash, freeze...).

Petit hors sujet pour commenter le premier poste de IrisGPC: Moi non plus j'ai horreur des "moi je tourne à 200fps et patati et patata...!". Sinon dans mon cas, j'arrive à voir une différence entre 50fps et 30fps à l'oeil nu, peut être une question d'habitude.
8
moi quand je veux alouer des gigas de ram a minecraft,je ne peux pas, pourquoi?
0
Lorenzo > paper
18 mars 2015 à 08:22
Je pense que si tu n'arrive pas à changer tes go de rap c'est que tu a peu etre pas Java 64
0