Utilisation de l'UC est trop élevée

Fermé
olivial - 23 sept. 2013 à 11:22
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 26 sept. 2013 à 11:28
Bonjour,

j'ai un problème avec mon pc , chaque fois que j'ouvre le gestionnaire de taches je trouves que l'util de l'UC est à 100% et le pc devient de plus en plus lent jusqu'à ce qu'il se plante je fait tout les scan possibles avec ad ware, OLT scan .. mais rien n'a changé alors j'ai formaté le pc avec windows XP mais autre fois le même problème apparut!! je sais pas que ce que je dois faire, ça me gène je pense que je dois faire un scan bas niveau mais je sais pas comment faire y a t'il quelqu'un peut m'aider s'il vous plais
merci d'avance pour toute initiative

4 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
23 sept. 2013 à 12:02
il y a peut être une autre solution.
Tout d'abord quel est ton type de procésseur?
Quel est le taux de remplissage de ton HDD?
enfin quelle est ta capacité de RAM;car si celle ci est utilisée à 100%, ton disque dur sous windows, ouvre automatiquement ce que l'on appelle un Swap File, éxtension de mémoire virtuelle.
si ton HDD est remplis à plus de 80%, cela devient impossible.il faut donc y faire de la place, pas en éffaçant les données mais en les transférants sur un autre HDD, ou une clé USB, ou encore sur un CD
0
Salut , merci pour votre reponse

Voila les caractéristiques de mon PC: Procrsseur intel(R)core (TM)2 duo CPU fréquence 2,10 GH , 2,96 GO de RAM
apart ça je comprend ce quoi taux de remplissage de HDD et comment le connaitre
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
24 sept. 2013 à 10:06
taux de remplissage, cela signifie capacité de stokage ex, si ton disque dur fait 80Go il ne doit jamais être remplit au delà de 65Go.
Pour le conaitre chose simple, clique sur bureau, là tu vas voir ton disque dur (HDD),et si tu approche le pointeur de la souris tu dois et voir la capacité de celui ci et combien d'octets sont déjà utilisés, à savoir que pour le bon fonctionnement de ton PC,le disque dur ne doit pas être remplit au delà de 80%; ex HDD 100Go ,maximum de place occupée 80Go.
Petit truc supplémentaire éssaye de tapper dans l'invité de commande,msconfig; cela va t'envoyer sur la gestion procésseur dans Bootini, définis que ton procésseur est un deux coeurs, car par défaut xp n'émule qu'un seul, ce qui le fait doublement travailler.
si tu ne trouves poas on feras la manip ensemble et je te ferais suivre la technique.
0
Salut et merci pour votre tentative d'aide
vraiment je veux me suicider j'ai formater le pc encore une fois avec windows 7, j'ai effacer tous les données y'a aucun fichier dans mon pc juste les fichiers système mais quand j'ouvre l'ordi le meme problème apparaitra encore l'util de l'UC arrive jusqu'a 100% sans rien faire puis elle bascule dans plusieurs valeurs
je crois que j'ai besoins d'une aide en ligne s'il vous plait
merci d'avance
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
26 sept. 2013 à 10:24
Cela signifie que ou ton ton procésseur n'est pas assez puissant pour les fonctions que tu lui demande, ou alors que celui ci est fatigué.
As tu éssayé de le passer à un anti virus puis un anti trojan, car si ton UC est en utilisation à 100% alors que tu n'as rien lancé, cela veut dire que tu as une tâche de fond qui le ralentis.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
26 sept. 2013 à 11:19
Hello

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

-1
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
26 sept. 2013 à 11:28
Bonjour,je tésterais le ZHPdiag, car apparement nous en avons un adèpte, peut être qu'en fin de compte tu as raison, je ne le connais pas pour l'instant et je pourrais en parler par la suite .
Merci du renseignement.
Cordialement
0