Ecran noir, demarrage impossible - Sony VAIO

Fermé
Flo - 14 avril 2007 à 19:30
 edgar.n.aime.pas.sony.vaio - 25 déc. 2012 à 12:17
Bonjour,

Voici mon problème : mon pc (un Sony VAIO VGC-V2S) refuse de démarrer.

Il se met bien sous tension, le témoin d'alimentation est bien allumé mais rien ne s'affiche sur l'écran (ni apparition du logo VAIO, ni celui de Windows). Bref, le noir total. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, il m'avait déjà fait ça l'année dernière, en été, quand il faisait chaud. Mais je réussissais toujours à le redémarrer au bout d'un certain temps (en utilisant la touche F2 notamment ou en mettant un ventilo pour le refroidir). Là, rien du tout, j'ai beau appuyer sur F2 de nombreuses fois, redémarrer, le laisser refroidir pendant une demi-journée, rien ! Tout ce que j'obtiens, c'est un bip pour dire qu'il démarre, 10 secondes de silence, un bip et plus rien.

Avant de venir vous demander votre aide, j'ai regardé dans le guide de l'utilsateur, manuels et autres mais je n'ai rien trouvé de concret qui pouvait m'aider. J'ai aussi regardé sur divers forums (dont celui-ci). Mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire un "diagnostic" précis. Je ne sais pas si c'est une simple histoire de surchauffe, un problème de BIOS ou autre.

Un autre problème, je ne peux pas réinstaller mon pc vu que je ne dispose pas des CD de réinstallation. J'ai découvert bien trop tard que tout ce qui peut me permettre de réinstaller mon pc se trouve DANS le pc…

Bref, je ne sais plus quoi faire et j'aurai aimé avoir votre avis avant d'aller voir un réparateur…

Merci beaucoup !
A voir également:

8 réponses

paix144 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 29
17 juil. 2012 à 00:11
Bonsoir a tous!
Toute a l'heure j'ai reçu un laptop sony vaio pour réparation, et il avait les mêmes symptômes que vous avez cité
c'est a dire écran noir au démarrage,le diode de bouton maj ne s'allume sinon tout est ok ventilo tourne normal
Je viens juste de le réparer il s'agissait d'un problème de carte graphique
vous pouvez l'essayer un tourne a vis et un séchoir et le tour est a jouer
Bon courage
48