Rechercher : dans
Par :

Ecran noir, demarrage impossible - Sony VAIO

Dernière réponse le 8 nov 2007 à 11:54:40 Flo, le 14 avr 2007 à 19:30:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon problème : mon pc (un Sony VAIO VGC-V2S) refuse de démarrer.

Il se met bien sous tension, le témoin d'alimentation est bien allumé mais rien ne s'affiche sur l'écran (ni apparition du logo VAIO, ni celui de Windows). Bref, le noir total. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, il m'avait déjà fait ça l'année dernière, en été, quand il faisait chaud. Mais je réussissais toujours à le redémarrer au bout d'un certain temps (en utilisant la touche F2 notamment ou en mettant un ventilo pour le refroidir). Là, rien du tout, j'ai beau appuyer sur F2 de nombreuses fois, redémarrer, le laisser refroidir pendant une demi-journée, rien ! Tout ce que j'obtiens, c'est un bip pour dire qu'il démarre, 10 secondes de silence, un bip et plus rien.

Avant de venir vous demander votre aide, j'ai regardé dans le guide de l'utilsateur, manuels et autres mais je n'ai rien trouvé de concret qui pouvait m'aider. J'ai aussi regardé sur divers forums (dont celui-ci). Mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire un "diagnostic" précis. Je ne sais pas si c'est une simple histoire de surchauffe, un problème de BIOS ou autre.

Un autre problème, je ne peux pas réinstaller mon pc vu que je ne dispose pas des CD de réinstallation. J'ai découvert bien trop tard que tout ce qui peut me permettre de réinstaller mon pc se trouve DANS le pc…

Bref, je ne sais plus quoi faire et j'aurai aimé avoir votre avis avant d'aller voir un réparateur…

Merci beaucoup !

1

Mimile20, le 14 avr 2007 à 19:41:40
  • +2

Bonjour,

J'essaierais de brancher un écran externe pour commencer.

S'il fait un bip, c'est que tout est OK pour lui. C'est à dire barrette mémoire, DD, clavier, ...

Mais l'écran peut être mort.

A tester donc.

Répondre à Mimile20

2

Flo, le 14 avr 2007 à 20:00:03
  • +1

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Par contre, qu'entendez-vous par brancher un écran externe ? Qu'est-ce qu'il faut faire exactement ?

Désolée si la question paraît idiote mais je n'ai encore jamais fait ça… Et autre détail (je ne sais pas si vous connaissez ce modèle) mais je n'ai pas l'unité centrale d'un côté et l'écran de l'autre, c'est une sorte de "tout-en-un". Donc, j'ai du mal a voir comment brancher un écran externe là-dessus…

Encore merci !

Répondre à Flo

3

Flo, le 14 avr 2007 à 20:06:45

J'ai oublié de préciser que mon écran affiche bien quelque chose. Quand j'appuie sur F2, j'ai bien le texte avec "mode de démarrage sans échec,etc" qui apparaît.

Répondre à Flo

4

dream92, le 5 oct 2007 à 23:10:22

Bonjour,
bonjour, je possede un ordinateur portable SONY VAIO depuis 8 mois environ...et 2 retour en SAV la premiere fois pour une carte graphique et ou carte mere cramee et la seconde pour un soi disant probleme de regalge electrique ( en fait y avait plus moyen de le faire demarrer malgre de nombreux demarrage)...probleme qui est par ailleurs connu par SONY et surtt de leur SAV j'ai parcouru de nombreux forums et il s'avere que SONY ne fais pas mieux que ACER en ce moment...pour ce qui est du probleme de demarrage y a de nombreuses hypotheses ( probleme de soudure d'alim et ou d'autres elements) pour ce qui est des disques durs et ou des cartes meres qui lachent au bout de 3 mois il s'avere que c'est aussi un probleme recurrent sur certaines series.
suite a la 2 eme panne,j'ai demandé l'echange pur est siple de mon appareil etant donné qu'il n'etait plus fiable vu ses deux sejours en SAV ...refus de sony...et c'est la raison pour laquelle j'enviesage de deposer plainte vis a vis d'eux pour vice caché...et une autre plainte a la DGCCRF.
j'essaye en ce moment de reunir des temoignages des personnes qui ont des sony vaio est qui sont confronte aux memes soucis.
pour finir si c'etait a refaire je prendrais un ASUS ou au pire un ACER au moins eux ils annoncent clairement la couleur.j
la reference de mon vaio est VGN A617B mais il parait que le probleme ne concerne pas que cette serie.

Répondre à dream92

5

noguets75, le 8 nov 2007 à 11:54:40

Bonjours,même probleme avec un S.Vaio VGC-V2M
Pas de solutions de remplacement
Au prix de la machine; Merci Sony !!!!

Répondre à noguets75
Collection CommentÇaMarche.net