DvD d'installation Ubuntu 13.04 s'ejecte tout seul

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2013 à 16:52
 jns55 - 22 sept. 2013 à 21:23
Bonjour,
Alors voici mon problème :
Je télécharge Ubuntu 13.04 desktop i368 sur le site officiel.
Je le grave sur un DvD-RW.
Je configure mon BIOS.
Je met le DvD dans le lecteur et je redémarre l'ordinateur...
Et la on me demande de choisir entre ubuntu ou windows (normal), je choisis donc Ubuntu.
Puis l'installation d'Ubuntu commence et donc je vois l'écran de chargement
[première image de ce tuto http://raccourcir.m1p.fr ],
Sauf que là bha pour une raison inconnue mon DVD s'éjecte tout seul et cela ne sert a rien de le remettre dedans car au bout de 20 secondes il m'affiche le message suivant sur fond noir :

"BusyBox v1.20.2 (Ubuntu 1:1.20.0-8buntu1) built-in shell (ash)
Entre 'help' for a list or built-in commands.

(initramfs) Unable to fond a medium containing a live file system"

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu as vérifié l'intégrité de l'image iso à l'aide de la somme md5 avant de graver ton DVD ?
Et pourquoi un DVD ? un cd est amplement suffisant.
Evite les supports RW pour ce genre d'opération, ils sont souvent source de problème.
Si tu as une clé usb et que ton pc est capable de booter depuis une clé usb, tu peux installer ton image iso sur la clé usb en utilisant unetbootin et là plus besoin de cd ou de dvd...
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 17:03
Ok, j'essaye avec unetbootin et je vous tien au courant.
0
Vérifie la somme md5 du fichier !
0
Le md5 de l'image ISO est correcte.
Maintenant avec la clef USB j'ai l'écran de chargement puis le pointeur de ma souris apparait et apres... Écran noir avec mon pointeur de souris.
J'ai bau attendre 5-7 minutes, rien ne change...


[edit du 22/09/13 18h50]:
Bon alors du coup je l'ai booter depuis ma clef USB depuis windows XP et il me demande nom d'utilisateur mot de pass etc et ensuite il installe ubuntu puis me demande de redémarrer.
Sauf que au démarrage après avoir sélectionner Ubuntu j'arrive sur un écran noir avec écrit dessus en blanc :
"GNU GRUB version 2.00-13ubuntu3

Minimal BASH-like l'une editing is suported. For the first word, TAB
lists possible command completions. Anywhere else TAB list possible
device or file completions."
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 19:19
OK bon je desinstalle Ubuntu 13.04 et j'installe le 12.04 avec windows installer...
Ça va peut être marcher.
0
Prends plutôt xubuntu, tu auras plus de chances de ne pas avoir ce problème qui est malheureusement fréquent sous ubuntu (rapport à ta carte graphique vraisemblablement)
0