Via ac 97 audio codec. Erreur code 10

Résolu/Fermé
cali71 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 14 avril 2007 à 17:40
 bastosgozo94 - 26 avril 2014 à 19:55
Bonjour,

Voilà longtemps que j'ai un problème avec le périphérique Via ac'97 audio codec. Erreur code 10, le périphérique ne peut pas démarrer, cela s'est produit du jour au lendemain...

mon ordi est un fujitsu-siemens, amiloD, j'ai les CD d'installation mais rien à faire....

Merci de m'aider !!!

Calie
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2007 à 20:13
Bonsoir

Voici les codes d'erreurs de Windows XP et leur signification :
Erreur 1 : Fonction incorrecte.
Erreur 2 : Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur 3 : Le chemin spécifié est introuvable.
Erreur 4 : Le système ne peut pas ouvrir le fichier.
Erreur 5 : Accès refusé.
Erreur 6 : Handle non valide.
Erreur 7 : Les blocs de contrôle de mémoire ont été détruits.
Erreur 8 : Stockage insuffisant pour traiter cette commande.
Erreur 9 : Adresse de bloc de contrôle de mémoire non valide.

<gras>Erreur 10 : Environnement incorrect.

Erreur 11 : Tentative de chargement d'un programme de format incorrect.
Erreur 12 : Code d'accès non valide.
Erreur 13 : Données non valides.
Erreur 14 : Mémoire insuffisante pour cette opération.
Erreur 15 : Le lecteur spécifié est introuvable.
Erreur 16 : Impossible de supprimer le répertoire.
Erreur 17 : Impossible de déplacer le fichier vers un lecteur de disque différent.
Erreur 18 : Il n'y a plus de fichier.
Erreur 19 : Support protégé en écriture.
Erreur 20 : Le périphérique spécifié est introuvable.
Erreur 21 : Le périphérique n'est pas prêt.

Bonne soirée
23
que dois-je faire pour que le systeme ouvrir le fichier
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 sept. 2011 à 20:16
C'est nul ta denande !

Quel système ? Quel fichier ?
0
essaye windows XP service pack 2 et si ça dérange essaye de trouver le bon pilote
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 sept. 2011 à 14:51
Où as-tu trouvé la boule de cristal qui te permet de régler un problème dont tu ne sais rien ?
0
salut les internautes.
j'ai le même problème de son après une mise à jour de windows update sur ma carte son.( realtck 97, sous xp pack3). J'ai tout simplement désinstallé la mise à jour de mon pilote son et donc remis en place l'ancien pilote son et cela refonctionne correctement. Merci pour tout vos commentaire et vos idées!!
0
Salut à tous ...

J'ai réussi enfin a résoudre le problème du code 10 pour un driveur AC'97 sous XP home.

Commence par télécharger le driver SoundMax Integrated digital Audio.

Il faut ensuite désinstaller le driver qui ne marche pas ( avec le point d'exclamation ). En l'occurence le Realteck AC'97. Puis il faut redemarrer l'ordi.
Une fois cela effectuer tu donne à Windows ( qui normalement te demande le chemin d'accès au driver audio lors du démmarrage ) le chemin d'accès au driver précédemment télécharger et il l'installe.

Ca a marcher pour moi après des heures de recherches. J'espere que ca vous aidera.

A Plus.
6
code 10 erreur
1 sept. 2009 à 12:11
bjr, alors moi j'ai le meme probleme je n'ai plus aucun son t je n'i plus l'icone son ccela mais arriver du jour au lendemain je n'ai pas de CD d'installation et il me demande de installez le logiciel et je suis les maneves enssuite il me dit impossible d'installez le logiciel l'ordinateur ne trouce pas le bon matériel ( je n'ai pas de CD )
0
Bonjour BaldWin,

Je ne parviens pas a mettre le chemin d'accès au driver précédemment télécharger
Donc j'ai desinstallé (redemmaré) puis installé le Setup du Realtek mais rien ni fait..
J'ai un étoile jaune sur "Controleur audio media" maintenant!

PLEASE i need help
0
merydel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 6
25 févr. 2008 à 18:19
Bonjour,

Que de problèmes avec ce realtek AC 97 ! Je vois que je ne suis pas la seule !!! Je ne suis pas une pro, j'ai besoin d'une aide en clair, pas en SMS.

J'ai vu sur certains sites que l'on pouvait télécharger des pilotes compatibles Realtek AC 97.
Pour être sure de ne pas me tromper voici les coordonnées exactes.

Realtek AC 97 audio for via (R) audio controller

Dans le panneau de configuration, j'ai cliqué sur le point d'exclamation jaune.
il est indiqué : Le pilote n'est pas signé numériquement. Les pilotes de ce périphérique (code 28) ne sont pas installés. Qu'estce que cela veut dire ? et comment faire ?

J'ai la version : Windows XP pro service pack 2. Mon PC est un AMD Athlon (TM)

J'ai un autre problème. mon ordi. bog. souvent. il ne s'éteint pas totalement. Je me trouve devant un écran bleu avec des indications blanches.

Sur le site Microsoft , celui-ci veut bien me dépanner mais ce n'est pas gratuit.
(bien qu'ayant un antivirus Bit Defender 10.) j'ai été obligée de réinstaller Windows XP. à la suite de virus, les problèmes sont apparus depuis la réinstallation. L'installation terminée il manquait des fichiers. Windows est incapable de réparer, sauf service payant.

J'ai téléchargé des logiciels payant, proposés par Microsoft, dont : Registry Mechanic. Rien n'y fait.

Si quelqu'un peut enfin m'aider, il sera le bienvenu.
4
J'ai eu ce problème il n'y a pas longtemps, je me suis aperçu qu'il est arrivé après que windows (xp familiale pour moi) ai fait des mises à jour. Il suffit d'aller dans panneau de configuration, système, gestionnaire de périphériques et là où realtek AC97 est marqué par le point d'exclamation jaune, clic droit, propriété, et dans l'onglet piolte: revenir à la version précédente. voilà
0
Reaktek AC97 ne marche pas j'ai tout essayer ..
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 mars 2012 à 02:08
Pourquoi AC97 et pas HD ?
Pouquoi Realtek et pas Conexant, Sigmatel, Via , ou .... ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 18:41
Bonjour
Pour retrouver les pilotes de VIA AC 97
Telecharger EVEREST,l'installer,l'ouvrir,cliquer sur ordinateur,puis sur résumé,multimédia,carte audio,(le nom et le type de la carte doit apparaitre en bleu),cliquer dessus,et clic sur télécharger le pilote. suivre les instructions de download et d'installation.

Si après ça, cela ne marche toujours pas,ce que je ne vous souhaite pas , il est fort probable que le chipset audio soit HS.

Il faudrait que vous fassiez l'essai avec une carte son PCI ou externe. si il y a su son,avec cette carte, le diagnostic ci dessus sera avéré.

Bonne fin d'après midi et bon week end



3
je ne comprends pas j'ai le même probleme j'ai fait comme tu as dit mais quand j'arrive a résumé il n'y a pas multimédia. Ya plin de trucs mais pas sa
0
momo1315 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 8 > lulu
9 juin 2008 à 14:35
slt,
si tu veut le pilote via ac 97 va ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19379
celui est pour xp
0
momo1315 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 8 > lulu
9 juin 2008 à 14:37
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > lulu
9 juin 2008 à 16:05
En fait VIA utilise tout simplement le pilotr Realtek AC'97 http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=23&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
résolu : pilote : 5.10.0.6300
directx : 9.0c
audio : via ( 3059 )
codec ac97 : alc650
2
j'ai eu une catre mere foxconn et à chaque fois que j'installe carte son ou carte reseau le code 10 s'affiche!
svp aider moi à resoudre ce pb
1
d'apres ce que j'ai vu sur des sites anglophones, il est probable que Windows ne trouve plus d'IRQ libre. En général ça arrive quand on rajoute du matériel dans la tour, et qu'il ya déjà pas mal de phériphériques installés.
Une astuce est de désactiver le port série (Onboard Serial Port) dans le Bios.
une autre possibilté est d'aller dans le gestionnaire de périphériques, puis d'aller dans les propriétés de la carte qui marche mal.
Ensuite aller à l'onglet "ressources" et décocher "utiliser les params automatiques" puis chercher un réglage sans conflit.
Ce dernier truc marche avec 2000 ou XPpro, mais pas XP familial.
1
J'ai eu ce problème recensement que j'ai résolut en téléchargeant un pilote qui pour moi n'avais quasiment rien à voir avec ma carte son AC'97, si ce n'est le fabriquant.
"RTL-8139/8139C/8139C+
Fabricant : Realtek Semiconductor Co"

voila le nom que j'ai sur maconfig.com

je vous recommande ce site pour tout vos problèmes de drivers
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 sept. 2009 à 09:18
Le sujet a dérapé par rapport au titre de la discussion. Les questions portent autant sur Realt.ek que sur Via. Voici donc pour Realtek.
A noter que pour Vista et Windows 7 la solution est la même que pour Realtek.
Pour XP, utiliser ce pilote http://www.viaarena.com/Driver/vinyl_v700b.zip

Installation/Réinstallation de la carte son Realtek AC'97.

Si vous êtes sur que votre carte son est une Realtek AC'97.
Commencer par désintaller éventuellement la carte son qui se trouverait dans Contrôleurs audio .... du Gestionnaire de périphériques.

Avec XP.
Télécharger et exécuter ce pilote http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/WDM_A406.exe


Avec Vista et Windows 7

Il suffit de redémarrer le PC. La carte son sera détectée et installée automatiquement.

Si toujours pas de son:
- Dans certains cas (rares) il peut être nécessaire de réinstaller d'abord le chipset de la carte-mère.
- La plupart du temps il s'agit d'une question de configuration mais il peut aussi y avoir un problème matériel.
1
Merci de m'aider!
J'ai déjà le pilote puisque j'ai le cd d'installation...
Il n'y aurait pas moyen de réparer le chipset audio s'il est abimé ? Et comment aurait-il pu être abimé du jour au lendemain?

J'ai lu que le problème pourrait venir de pb a cause des mises à jour de windows qui ne seraient pas compatibles avec le pilote ... et qu'il faudrait revenir à la version antérieure ???
0
bonjour a tous

je peux pas installer correctement le pilote sons via ac 97 audio codec ainsi que ieee 1394 pouvez m'aider
windows xp sp2
ordinateur
medion
merci a l 'avance
0
j'ai exactement le même problème. Quoi faire?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 mai 2009 à 18:20
Cette carte est une carte réseau ! Donc en effet rien à voir directement avec AC'97. Mais peut-être...

Si tu n'avais pas de son sur Internet et si tu en avais en interne (lecteur de DVD par exemple) peut-être le problème parvenait-il de ta carte réseau mal installée.
0
Youpiiii, merci baldwin des persone comme toi ce font rare sur ce forum ! =D

Continue !

Ce forum est trés intéréssent ! ^^
0
Gildaso Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 19
16 sept. 2009 à 13:40
Salut Ta ka exposé ton probleme la maison siemens.Pour sa maison aucune idée mais quand ça m'est arrivé avec mon nokia j'étais obligé d'aller voir la maison Nokia je t 'assure c'est coutant mais si tu veur revoir ton portable en forme ta ka le faire.
0
Papapote Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
14 oct. 2009 à 15:41
Très bonne réponse jmp59 !
En effet, des sites comme "tous les driveurs" proposent des mises à jour vers "Realtek ac 97" pour le pilote" Via ac 97" de la carte son correspondante or il semblerait qu'il ne soit pas compatible !
0
J'ai passé deux jours à suivre tous les conseils concernant le code 10 donné par Windows lors de l'installation de la carte son (incluse dans la carte mère). Finalement j'ai acheté la carte son la moins chère (12 CHF, soit 8 EUR) et l'ai installée sans problème. Elle fonctionne parfaitement!
0
il m arrive la meme chose avk mon fujitsu-siemens amilo D rien a faire si kelkun a la solution ki me la face parvenir via se forum
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 oct. 2010 à 14:28
Si tu précisais le modèle exact de ton PC ou, mieux, son N° de série (S/N .......... sur l'étiquette) ça faciliterait les choses pour t'aider.
Et indique également si tu essous XP ou ...
0
Bonjour, après multe tentative d'installation, réinstallation avec les nouveaux ou vieux drivers , toujours aucune possibilités de faire marcher ce satané son ...
Je suis en pack sp3. Y'a t il une possibilité de passer sous sp2 ? ( je sais je dérive un peu du sujet initial mais je me dis que c'est une possibilité a explorer )
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
Modifié par jmp59 le 7/09/2011 à 21:59
Salut,

Impossible si le CD d'installation de XP incluait SP3. Oui pour les versions antérieures..
On ne saiit à peu près rien de ton problèlme. Même pas sur par exemple que ta carte son soit ausi du AC'97 et pas du HD..
Alors comment pourrait-on t'aider efficacement ?
0
pour la AC 97 et le code d'erreur (10) j'ai réussi a l'installer avec le driver C-Media Electronics
et le lien pour le télécharger est : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=13348
voila j'espère que ca va marcher pour vous
0