Loi et jeux concours

Résolu
lili.R - 22 sept. 2013 à 08:39
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 28 sept. 2013 à 18:27
Bonjour,

Si on lis le règlement des jeux concours sur internet, on s'aperçoit que en ce qui concerne la protection des données données, il est fait référence à "La loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978".
J'ai beau l'avoir lu, je ne vois pas bien les tannants et les aboutissants.
Je demande cela car très souvent on nous demande notre adresse ( chose que je ne ferais que si je suis sure qu'elle ne sera utilisées qu'à une fin d'envoie si je gagne et pour rien d'autre (marketing, pub ou démarcheurs qui viennent chez moi), qu'elle ne sera dévoilée à personne et sur aucuns support (papier ou informatique) que ce soit.

Je vous demande donc votre avis pour savoir si cette loi protège vraiment les informations que je donne et si je peux donner mon adresse sans soucis.
Si jamais vous avez eu des expériences (bonnes ou mauvaises) dans ce domaine je suis aussi preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 18:12
Salut

Dans l'immense majorité des cas.... les coordonnées sont utilisés à des fins publicitaires... et si tu ne veux pas qu'elles soient utilisés.... c'est que tu refuses les conditions d'utilisations.... bref, que la participation n'est pas possible...

Selon les cas, il est précisé que les coordonnées ne seront utilisées que par le site en question.... dans d'autres cas (parfois en cochant/décochant) une case il est prévu que les coordonnées soient également transmises à des "sites partenaires"... en réalité...fichiers vendus à des sociétés commerciales...

Il faut donc lire en détail chaque proposition pour décider en connaissance de cause...

Enfin la loi de 78 te permets surtout d'exiger d'une société qu'elle te retire de ses fichiers ou les modifie à ta demande....

@+
1
Personne ne connait cette loi ou ne joue à des jeux concours ?
0
Coucou, vraiment personne ?
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par baladur13 le 28/09/2013 à 18:56
je participe aussi a des concours sur le net et si tu ne donnes pas tes coordonnées tu ne recevras jamais ton gain a ton domicile.moi je joue sur : Pub supprimée Modération CCM
il n'y a pas de risques,a part recevoir un peu plus de pub par voie postale.

amicalement
Anthony

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0