Recherche
Posez votre question Signaler

Mon pc est lent et devient inutilisable au bout d'un moment

maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2013 à 19:49
Bonjour, aujourd'hui je me pose des petites questions sur mon problème :
Voilà mon pc est lent et 20 minutes après le démarrage on peux plus rien faire dessus!! Oui plus rien, même pas ouvrir la calculatrice grrr! Et je dois faire clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour ouvrir n'importe quel "truc", même cette manip est inutile au bout d'un certains temps d'utilisation de mon pc. Les questions :
Qu'est ce qui fait que mon pc soit comme ça? Qu'est ce qui est touché exactement?
Et sinon auriez vous une astuce ou autre chose?
P.S : J'ai un pc portable Windows Vista édition familiale prénium et je l'ai depuis 2007 environ...
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Je pense que ta lenteur est due aux nombre de programmes qui démarrent en même temps que windows...
Démarrer---> Exécuter---> dans le rectangle du bas tu tape msconfig va dans le haut du carré, tu clic droit dessus, exécuter en mode Administrateur... Onglet démarrage et tu supprime tout ce qui n'est pas utile.

Ensuite, il y a probablement bon nombre de PUB qui envahissent ton navigateur... Tu pourrais lancer ton "INternet explorer" en mode sans echec pour le libérer.

Démarrer---> Exécuter---> dans le rectangle du bas tu tape iexplore.exe -extoff ou iexplore.exe /extoff selon ton Windows et après ça, ton navigateur devrait aller plus vite.
maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 19:43
Est ce que tous ce qui est dans cette onglet (démarrage dans msconfig) est nécessaire pour le bon fonctionnement de mon pc? Parce que je sais pas ce qui est utile et inutile exactement...
Répondre
lilidurhone 38122Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 19:44
maraz

Tu peux suivre aussi ce que je propose
Répondre
maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 21:28
jeannets j'utilise google chrome, comment je procède?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello maraz

On peut vérifier si c'est d'origine malware(viral)

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.

* Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

* Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 19:47
J'ai déjà essayé ccleaner, ça m'a un peu aidé (un peu moins lent) mais c'est toujours pareil, lent, fichiers et applications inexécutables...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Justement c'est pas ccleaner mais un logiciel permettant de voir ce qui ne va pas
maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 19:55
Je vais essayer alors.
Répondre
maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 21:23
Je n'arrive pas a lancer ZHPDiag! Vu mon cas, j'aurais dû faire "exécuter en tant qu'administrateur", mais quand je lance une petite fenêtre apparaît pendant une fraction de seconde et disparaît!
Répondre
maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 21:24
Et ZHFix s'est installé aussi sur mon bureau, peux-tu me dire à quoi il sert?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello

Ok as tu le même problème en mode sans échec avec prise en charge réseau?

maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 21:31
Non, en faite il s'est lancé mais ça mettais beaucoup de temps à lancer c'est pour ça... Je poursuis...
Répondre
jeannets 4367Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 21:40
Je te propose et te conseille de suivre la procédure de lilidurhone...

Il va te déverminer completement ton PC et supprimer toutes les Me*** que tu as accumulé depuis...???

Après ça, je pense que ça ira mieux... de toutes façons, il sera toujours possible de poursuivre si besoin était, mais fait toujours ça.
Répondre
lilidurhone 38122Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 22:00
jean

j'suis une fille ^^
Répondre
jeannets 4367Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention - 22 sept. 2013 à 16:32
C'est pas un péché, mais t'as vraiment pas de chance...!
Répondre
lilidurhone 38122Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 22 sept. 2013 à 16:34
mdr jean

Bref y a du boulot
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
" * Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint "

Je ne trouve pas de flèche bleue ? ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu n'y arrives pas passe par cjoint

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 22:22
Est ce que je peux mettre " privée " en " type de diffusion " ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui bien sûr en 4 jours après il sera inutilisable

Mais y a rien de personnel
maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 22:27
J'ai le lien du rapport :
http://cjoint.com/?3IvwzUVxsbF
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello maraz

Il y a du boulot à faire

D'abord mettre à jour Vista(le sp2 et IE9)

Ensuite désinstaller si possible

- BitGuard
- Lollipop
- PricePeep
- PriceGong 2.6.12
- SaveShare 1.74
- Search Assistant WebSearch 1.74
- SearchNewTab
- Wajam
- Wincore MediaBar
- Yontoo 1.10.03
- holasearch toolbar
- unnm=Version Checker for Dealply

Ce sont des adwares responsable de la lenteur de ton pc

maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 22:42
Aurais-tu le lien d'un tuto pour mettre à jour le sp2 et le IE9?
Et pour désinstaller les programmes je suppose que c'est dans " modifer/désinstaller un programme "?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello

Pour mettre à jour windows lances windows update

"Et pour désinstaller les programmes je suppose que c'est dans " modifer/désinstaller un programme "?"

Oui c'est ça

Je te conseille d'abord de désinstaller avant de mettre à jour
maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 22:48
Et où est Windows lances windows update?

(Je suis nul en informatique ^^)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas de souci

Démarrer>tous les programmes>windows update

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y'a un programme comme " lollipop " que je ne trouve pas dans désinstaller/modifer ni dans la barre de recherche windows...
lilidurhone 38122Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 23:05
Pas grave on l'enlèvera avec zhpfix (l'icône à quoi tu me demandais elle servait )
Répondre
maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 23:08
Ah d'accord!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
:)

On continue demain
maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 23:12
Ok je finis et je poste demain. :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!

Alors j'ai désinstallé tous sauf " lollipop " et quand je lance Windows update ça veut pas progresser, ça reste bloqué à 0 % :

" Téléchargement de 84 mises à jour ( Total : 0 Ko , 0% effectués ) "
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Laisse faire pour windows update

C'est normal car tu n'as pas fait les majs depuis longtemps
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vois d'accord. Sinon il est toujours à 0 %...
Je poste dès qu'il a finis.
Et est ce que si je surf sur le net, ça nuit au téléchargement?
lilidurhone 38122Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 22 sept. 2013 à 13:12
Pour l'instant laisse faire windows update

Mais tu peux surfer sans souci tant que c'est ici
Répondre
maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - 22 sept. 2013 à 13:16
D'acc ! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Microsoft Security Essentials me propose une mise à niveau...

Je l'accepte? Si oui, j'attend la fin des mises a jours?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui acceptes

Est ce que tu veux changer d'antivirus ou pas?

Je te force pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu me le conseillerais?

Et sinon j'accepte tout de suite?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avast est bien :)

Mais acceptes quand même la mise à jour
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je verais plus tard pour l'antivirus :)
lilidurhone 38122Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 22 sept. 2013 à 14:16
:)

Voilà le plus important étant les majs windows

Voici la liste des outils qu'on va utiliser

-Roguekiller car il y a un problème d'affichage du parefeu
-Adwcleaner pour virer les adwares

Malwarebytes pour voir si il n'y a pas d'autres infections
Répondre
maraz63 54Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014Dernière intervention - 22 sept. 2013 à 14:25
Il y a un problème :(

Arrivé à 100% , 1 mise à jour réussite et 83 échecs
Code 80071A30
Code 643

Les deux sont des erreurs inconnues.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon pc est lent et devient inutilisable au bout d'un moment  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.