Rechercher : dans
Par :

Menu en java

Dernière réponse le 26 mai 2009 à 21:19:01 rahmoucha, le 14 avr 2007 à 16:22:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,
j'ai rencontre un problème en programmant un interface.
svp est ce qqu'un d'entre vous peut m'envoyer le code qui permet de créer un menu en java

merci d'avance,
a+

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « menu en java » dans :
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Comment créer une carte de menu de Noël VoirQuoi de plus "fashion" que de présenter une carte/un carton de menu de Noël ! Sympa, élégant, rigolo aussi, c'est selon ! Voici une petite astuce qui vous guidera dans votre création et... votre créativité ! Sommaire Choisir le menu de...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

HackTrack, le 14 avr 2007 à 16:55:57
  • +1

Salut!

Le mieux est de passer une AbstractAction dasn le constructeur de tes JMenuItem.

Ci-dessous, seule l'action du menu "File" - "Exit" est implémentée.

import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;

import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JMenu;
import javax.swing.JMenuBar;
import javax.swing.JMenuItem;

/**
 * Created on 14-avr.-07
 * 
 * @author: HackTrack
 */

public class DemoMenu extends JMenuBar {

public DemoMenu() {
		super();
		initializeMenu();
	}

private void initializeMenu() {
		JMenu menu_file = new JMenu("File");
		JMenuItem menu_file_open = new JMenuItem("Open");
		JMenuItem menu_file_close = new JMenuItem("Close");
		JMenuItem menu_file_exit = new JMenuItem("Exit");
		menu_file_exit.addActionListener(new ActionListener() {
			public void actionPerformed(ActionEvent ae) {
				System.exit(0);
			}
		});
		menu_file.add(menu_file_open);
		menu_file.add(menu_file_close);
		menu_file.add(menu_file_exit);
		add(menu_file);

JMenu menu_edit = new JMenu("Edit");
		JMenuItem menu_edit_copy = new JMenuItem("Copy");
		JMenuItem menu_edit_cut = new JMenuItem("Cut");
		JMenuItem menu_edit_paste = new JMenuItem("Paste");
		menu_edit.add(menu_edit_copy);
		menu_edit.add(menu_edit_cut);
		menu_edit.add(menu_edit_paste);
		add(menu_edit);
	}

public static void main(String[] args) {
		JFrame frame = new JFrame();
		frame.setJMenuBar(new DemoMenu());
		frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
		frame.pack();
		frame.setVisible(true);
	}

}

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

2

rahmoucha, le 14 avr 2007 à 17:03:51

Merci, je vais essayer avec ce code.

Répondre à rahmoucha

3

damiencheval, le 26 mai 2009 à 21:19:01

Bonjour!

j'ai crée un site http://deeperthrax.blackapplehost.com/ je voudrais créé un menu en java mes je ne sais pas comment faire qu'elle qu'un peut m'aider svp

si vous vouler me joindre ses damien1995@live.fr

merci d'avance

Répondre à damiencheval
Collection CommentÇaMarche.net