Connexion internet impossible

Fermé
beubeute - Modifié par beubeute le 21/09/2013 à 18:07
 beubeute - 21 sept. 2013 à 18:21
Salut à vous,



J'ai décidé de donner un de mes anciens pc à ma mère, avant de le faire j'ai formaté et lui aie installé ubuntu 12.04. Cependant je suis tombé sur une nouvelle bien déplaisante.
En effet je ne peux pas me connecter à internet. Je me dis "pas de problème on va aller chercher les drivers linux sur le site du constructeur".


Je fais donc une recherche de périphérique avec lspci, je trouve ma carte : "Marvell Technology Group Ltd. 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (rev 12)"


Je vérifie mon kernel (3.2.0-23) et je me rends sur le site de l'éditeur : http://www.marvell.com/support/downloads/search.do .


La version la plus récente est la Linux 2.6 Fedora, je la télécharge donc et essaie. J'ai ensuite passé un temps fou à debuguer le script d'installation, au bout de 10minutes je me rends compte que je ne suis pas sur bash mais sur sh (ça ne m'a aucunement traversé l'esprit).


Bref l'installation se déroule bien, je commence à voir la fin. Je redémarre et ça ne marche toujours pas.
Je vérifie donc quel driver est utilisé par le kernel avec lspci -k, il utilise bien le bon drivers qui est "sk98lin", mais il y a toujours l'ancien (sky2) dans les modules.

Je me dis que ça vient de là donc je décide de le blacklister pour qu'il ne soit plus chargé. Rien n'a changé.


Dans un dernier espoir je vais vérifier les logs de /var/log/kern.log et je vois un conflit avec une duplication d'adresses IPv6, le routeur n'est pas configuré en ipv6 mais ça vaut le coup d'essayer quelque chose, je désactive la détection de duplications d'adresses avec un accept-dad=0 mais ça n'a evidemment rien changé.


Je n'ai plus aucune idée, je ne sais plus quoi faire.
Je compte sur vous pour m'aider :D


Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

nadimou Messages postés 48 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 3
21 sept. 2013 à 18:19
Achete un autre ordinateur !
0
Réponses inutiles s'abstenir.
-1