Supprimer DO SEARCHES

Résolu/Fermé
grinskark Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 16:32
Granana Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 16:08
Bonjour,

je suis en train d'installer tout les logiciels de bureautique sur le nouvelle ordinateur de mes parents, et quand je vais sur google chrome, le moteur de recherche n'est pas google, mais do searches, je n'arrive pas à le supprimer.

J'ai fouillez un peu partout dans les paramètres de chrome, je n'ai rien trouver (tout les paramètres mettait google en moteur de recherche par défauts, avec google en page d'accueil etc..)

Ccleaner n'a rien changer, et je n'ai pas trouver de solutions sur internet.

L'ordinateur est un fujitsu sous win8.

Merci d'avance
A voir également:

32 réponses

Re

1) Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok. Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

2)
Télécharge Malwarebytes anti-malware


* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+


--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
18
Salut à vous,
Moi perso j'ai essayé bcp de logiciels mais cette saloperie passe au dessus de tout, je ne suis pas arrivé.... Résultat j'ai formaté usine mon Pc, mais il y a une façon moins catégorique pour résoudre ce problème, il suffit d'ouvrir une nouvelle session et l'Explorer ne sera plus touché par "Do Searches", après il suffit de tout récupérer sur l'ancien pour le déplacer sur le nouveau.... Puis reste plus qu'à supprimer l'ancien... Voilà une solution ...
Allez bon courage !!!

Freddy
0
J'ai le même problème mais sur Win XP.
Impossible de télécharger quoi que ce soit acr je n'accède plus à internet ni depuis chrome ni depuis firefox.
Comment faire?
0
Salut !

merci, votre réponse a été très efficace me concernant. Toutes les toolbars et le fameux moteur de recherche "dosearches" ont été supprimés.
0
Moez00 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 15:12
Merci Guillaume5188 pour ADwcleaner franchement c'est une solution efficace Bravo tu es génial
0
requin bleu33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
11 déc. 2013 à 19:45
merci Guillaume 5188, j'avais le m pb avec mon ordi sous W8, ce fameux Do search ne voulait pas partir, avec ADw cleaner,3 mn ont suffit!!!!
merci encore
ab
0
Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche sans signe pour lancer l'analyse.

Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+


--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
7
JOSEPHINE95110 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 10:23
bonjour c'est un comble d'avoir à télécharger d'autres logiciels pour retirer quelque chose "comme les barres d'outils" qui s'imposent ! pour ce qui me concerne je fais attention à ne pas utiliser la formule "recommandé" pour justement choisir, mais il y a des fois où ça n'est pas possible - c'est un abus de pouvoir ! - je sis allée meme dans le panneau de config pour suivre justement l'évolution (notamment par date d'instal. - c'est plus facile pour moi qui suis qu'une simple utilisatrice !), seulement pour DO SEARCHES je ne retrouve pas où il se trouve !
maintenant re-télécharger d'autres logiciels - quand même - il n'y a pas d'autres solutions ?
merci pour vos réponses - cordialement
0
t'as pas plus compliqué ????????
0
help me please!
9 nov. 2013 à 15:26
DO SEARCHES n'est pas dans les programmes et je ne comprends pas comment on peut le désinstaller!! Quelqu'un peut-il expliquer s'il vous plait??
0
vram34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 21:08
Bonjour,

j'ai moi aussi le même problème pour supprimer do searches, j'ai suivi vos explications et récupéré le lien après l'analyse par ZHPDiag, le voici : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131113_f10q14b10n11h13

Que dois-je faire ensuite?

Merci pour votre réponse
0
Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide mais en quoi copier ce lien dans ma réponse va t il faire supprimer DO searches?
0
Il faut supprimer les extensions installées sans votre accord. C'est tout (pas besoin de réset les navigateurs)
5
Rien que les désactiver arrête tous les adwares
0
SOLUTION POUR ENLEVER DO SEARCHES

Cliquer droit sur l'icone de votre navigateur
Cliquer sur propriété
MODIFIER la CIBLE qui est parasité par do search

Tout simplement et sans logiciel compliquer qui ne trouvera rien puisque c'est juste la ligne cible qui est modifiée.
0
Hallaicsse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 09:11
J'ai ce même problème et je vois effectivement qu'il y a "do searches" dans la cible... Je voudrais la modifier mais comment? que dois-je mettre à la place?
Merci beaucoup
0
Supprime juste la fin apres le exe" soit: http://do-search.com/?type=sc&ts=1384912147&from=tugs&uid=HGSTXHTS545050A7E680_TEA55C493UH8PC3UH8PCX

Tu supprime tout cela et ce sera bon :)
0
moi je l'ai fait mais Dosearches persiste toujours sur Firefox : avant c'était à chaque fois que j'ouvrais une nouvelle fenêtre ou nouvel onglet. Maintenant c'est seulement quand je demande d'ouvrir une nouvelle fenêtre cela m'ouvre un onglet dosearches, dans une ancienne fenêtre que j'avais fermé (avec tous les anciens onglets)
0
Bonjour

Je suis sous XP (mais cela doit fonctionner sous d'autres versions de Windows) et j'ai Internet Explorer, Mozilla et Google Chrome .

J'ai résolu le problème de la façon suivante.

Sur l'icône de chacun des navigateurs vous faites un clic droit puis "Propriétés". Dans "Cible" vous supprimez tout ce qui n'est pas entre les guillemets pour qu'il n'apparaisse que :
- "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"
ou
- "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
ou
- "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe"

puis "Appliquer" et "OK"

Vous pouvez remplacer http://www.dosearches.com/?utm_source=b&utm_medium=s32&utm_campaign=eXQ&utm_content=sc&from=s32&uid=WDCXWD5000AAKB-00YSA0_WD-WCAS8810905209052&ts=1380739936

par

http://www.google.fr

puis "Appliquer" et "OK"


La page d'accueil "DO SEARCHES" disparait.

Faites la même opération dans la barre de lancement rapide et dans le menu "démarrer".

Bon surf et bonne journée
5
C'est parfait ça marche super merci
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup ça marche !!!!
0
Profil bloqué
19 nov. 2013 à 23:17
enfin une personne intelligente et non pas un crétin qui nous dit dinstaller des cochonneries et scanner de facon a ce que ca ne marche toujours pas et puis aussi poster des rapports de scans de bla bla inutiles
0
mllemorgane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 15:22
bonjour,
Un grand merci à toi Bleuet95 pour ta réponce.

PROBLEME RESOLU RAPIDEMENT EFFICACEMENT


Merci encore
0
Merci, c'était la bonne et la plus simple solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grinskark Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 2
21 sept. 2013 à 17:54
2
décidément pas vraiment de soluce sniff
1
J'ai eu le même problème. Désinstalle google chrome et réinstalle-le tout gardant tes donnés (il te le propose lors de la désinstallation). Do search n'est plus là ensuite.
En espérant que ça fonctionne pour toi.
1
L-Anonyme Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 4
2 nov. 2013 à 16:32
Salut, j'ai eu exactement le même problème et j'ai essayé tout ce qu'on m'a conseillé dans les divers forums que j'ai consultés (réinitialisation de mozilla firefox, vérifier mes extensions, supprimer toutes les installations faites à la date, faire l'analyse par mon anitvirus, etc), j'étais désespérée et j'ai commencé à fouiller un peu partout dans mon ordinateur. J'ai finalement trouvé une solution en allant dans le "centre de maintenance" de mon ordinateur, en bas à droite, tu cliques sur "récupération" et la tu peux choisir la date que tu veux pour que ton ordinateur revienne à l'état ou il était à cette date.
Normalement, tes fichiers ne sont pas affectés, personnellement, j'ai agi tout de suite, donc j'ai pris une date avant le téléchargement du logiciel qui a mené à l'installation de dosearches mais je n'avais pas créer de dossiers entre temps, donc je ne sais pas exactement si ça représente un risque pour les fichiers que tu as créés entre-temps...
En tout cas dosearches a totalement disparu et je n'ai eu aucun problème par la suite !
1
J'ai réussi à enlever Do Searches en désinstallant dans un premier temps Mozilla firefox (pensezà sauvegarder les marques pages) lors de la désinstallation cocher la case pour supprimer les cookies, marques pages etc....puis via Internet explorer télécharger Mozilla ! Attention la réinitialisation de Mozilla est caduc le problème reste, vaut mieux le désinstaller complètement.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 nov. 2013 à 21:16
Vous trouverez sur ce lien une procédure qui récapitule les étapes à suivre afin de désinfecter son PC entière des programmes parasites et do-search : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
1
grinskark Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 2
21 sept. 2013 à 23:43
ok, je vais essayer tout ça demain, merci.
0
grinskark Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 2
Modifié par grinskark le 22/09/2013 à 16:52
Rapport de Adwcleaner:

# AdwCleaner v3.004 - Report created 22/09/2013 at 16:27:53
# Updated 15/09/2013 by Xplode
# Operating System : Windows 8 (64 bits)
# Username : Jean-Yves - PORTABLEJY
# Running from : C:\Users\Jean-Yves\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option : Clean

***** [ Services ] *****


***** [ Files / Folders ] *****


***** [ Shortcuts ] *****


***** [ Registry ] *****


***** [ Browsers ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16688


-\\ Google Chrome v29.0.1547.76

[ File : C:\Users\Jean-Yves\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [10394 octets] - [21/09/2013 16:13:34]
AdwCleaner[R1].txt - [871 octets] - [21/09/2013 23:40:22]
AdwCleaner[R2].txt - [930 octets] - [22/09/2013 16:26:42]
AdwCleaner[S0].txt - [10216 octets] - [21/09/2013 16:14:54]
AdwCleaner[S1].txt - [852 octets] - [22/09/2013 16:27:53]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [911 octets] ##########


J'ai bien l'impression qu'il n'a rien trouver


Rapport Malwarebyte's:


Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.09.22.03

Windows 8 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16688
Jean-Yves :: PORTABLEJY [administrateur]

22/09/2013 16:35:48
mbam-log-2013-09-22 (16-35-48).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 196122
Temps écoulé: 4 minute(s), 25 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 3
HKCR\AppID\{33CB14BC-58BB-4B3A-9877-7946A3F41BAE} (PUP.Optional.Babylon.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3} (PUP.Optional.BrowseFox.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\dosearchesSoftware (PUP.Optional.DoSearches.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 9
C:\Users\Jean-Yves\AppData\Local\Temp\pricepeep_1.exe (Adware.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jean-Yves\AppData\Local\Temp\6DE469C6-BAB0-7891-A09E-4559A2AC71B4\Latest\BExternal.dll (PUP.Optional.Babylon.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jean-Yves\AppData\Local\Temp\FE75CE43-BAB0-7891-8853-1411382F4640\Latest\BExternal.dll (PUP.Optional.Babylon.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jean-Yves\AppData\Local\Temp\is-7955M.tmp\lyricspack.exe (PUP.Optional.Adtool) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jean-Yves\AppData\Local\Temp\Setup (1).exe\bf32cc0565bf4aa9aff97aa8095b594d\installer.exe (PUP.Optional.Domalq) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jean-Yves\AppData\Local\Temp\Setup (1).exe\bf32cc0565bf4aa9aff97aa8095b594d\Setup (1).exe (PUP.Optional.BundleInstaller.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jean-Yves\AppData\Local\Temp\Setup (1).exe\bf32cc0565bf4aa9aff97aa8095b594d\software\Delta Babylon.exe (PUP.Optional.DeltaTB) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Jean-Yves\AppData\Local\Temp\Setup (1).exe\bf32cc0565bf4aa9aff97aa8095b594d\software\Pricepeep2.exe (PUP.Optional.PricePeep.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\User Data\Default\Extensions\newtab.crx (PUP.Optional.Elex.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)



Voila les deux rapports


PS: après redémarrage de l'ordinateur, do searches toujours présent.
0
Profil bloqué
14 nov. 2013 à 18:44
meme probleme que toi rassure toi tes pas le seul...
0
Re

J'ai bien l'impression qu'il n'a rien trouver

AdwCleaner[S0].txt - [10216 octets] - [21/09/2013 16:14:54]
AdwCleaner[S1].txt - [852 octets] - [22/09/2013 16:27:53]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [911 octets] ##########

Tu as posté le 2ème rapport

on avance:
As tu encore des soucis?

@+
--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
grinskark Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 2
22 sept. 2013 à 17:40
Autant pour moi, désolé, voila le premier rapport:

# AdwCleaner v3.004 - Report created 21/09/2013 at 16:14:54
# Updated 15/09/2013 by Xplode
# Operating System : Windows 8 (64 bits)
# Username : Jean-Yves - PORTABLEJY
# Running from : C:\Users\Jean-Yves\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option : Clean

***** [ Services ] *****

[#] Service Deleted : Software_update
[#] Service Deleted : Software_update_m
Service Deleted : SrvUpdater
Service Deleted : WsysSvc

***** [ Files / Folders ] *****

Folder Deleted : C:\ProgramData\Babylon
Folder Deleted : C:\ProgramData\BitGuard
Folder Deleted : C:\ProgramData\BoxUpdChk
Folder Deleted : C:\ProgramData\DSearchLink
Folder Deleted : C:\ProgramData\eSafe
Folder Deleted : C:\Program Files (x86)\SoftwareUpdater
Folder Deleted : C:\Users\Jean-Yves\AppData\Local\DProtect
Folder Deleted : C:\Users\Jean-Yves\AppData\Local\EoRezo
Folder Deleted : C:\Users\Jean-Yves\AppData\Local\lollipop
Folder Deleted : C:\Users\JEAN-Y~1\AppData\Local\Temp\eIntaller
Folder Deleted : C:\Users\Jean-Yves\AppData\Roaming\Babylon
Folder Deleted : C:\Users\Jean-Yves\Documents\optimizer pro
Folder Deleted : C:\Program Files (x86)\Software
File Deleted : C:\windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job
File Deleted : C:\windows\System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore
File Deleted : C:\windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job
File Deleted : C:\windows\System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA

***** [ Shortcuts ] *****


***** [ Registry ] *****

Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.CoreClass
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.CoreClass.1
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.OnDemandCOMClassMachine
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.OnDemandCOMClassMachine.1.0
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\speedupmypc
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\App24x7Help_RASAPI32
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\App24x7Help_RASMANCS
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\boxore_RASAPI32
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\boxore_RASMANCS
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BrowseFox_Setup_RASAPI32
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BrowseFox_Setup_RASMANCS
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Iminent_RASAPI32
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Iminent_RASMANCS
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftwareUpdater_RASAPI32
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftwareUpdater_RASMANCS
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\wajam_install_RASAPI32
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\wajam_install_RASMANCS
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@tools.Software.com/Software Update;version=3
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@tools.Software.com/Software Update;version=9
Key Deleted : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\WsysSvc
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\853d8d1b568ed14
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02054E11-5113-4BE3-8153-AA8DFB5D3761}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{021B4049-F57D-4565-A693-FD3B04786BFA}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0362AA09-808D-48E9-B360-FB51A8CBCE09}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{06844020-CD0B-3D3D-A7FE-371153013E49}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0ADC01BB-303B-3F8E-93DA-12C140E85460}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10D3722F-23E6-3901-B6C1-FF6567121920}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1675E62B-F911-3B7B-A046-EB57261212F3}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{192929F2-9273-3894-91B0-F54671C4C861}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2932897E-3036-43D9-8A64-B06447992065}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2DE92D29-A042-3C37-BFF8-07C7D8893EFA}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{32B80AD6-1214-45F4-994E-78A5D482C000}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3A8E103F-B2B7-3BEF-B3B0-88E29B2420E4}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{478CE5D3-D38E-3FFE-8DBE-8C4A0F1C4D8D}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{48B7DA4E-69ED-39E3-BAD5-3E3EFF22CFB0}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5982F405-44E4-3BBB-BAC4-CF8141CBBC5C}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5D8C3CC3-3C05-38A1-B244-924A23115FE9}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{641593AF-D9FD-30F7-B783-36E16F7A2E08}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{711FC48A-1356-3932-94D8-A8B733DBC7E4}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{72227B7F-1F02-3560-95F5-592E68BACC0C}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{7B5E8CE3-4722-4C0E-A236-A6FF731BEF37}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{890D4F59-5ED0-3CB4-8E0E-74A5A86E7ED0}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8C68913C-AC3C-4494-8B9C-984D87C85003}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8D019513-083F-4AA5-933F-7D43A6DA82C4}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{923F6FB8-A390-370E-A0D2-DD505432481D}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9BBB26EF-B178-35D6-9D3D-B485F4279FE5}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A62DDBE0-8D2A-339A-B089-8CBCC5CD322A}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A82AD04D-0B8E-3A49-947B-6A69A8A9C96D}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ADEB3CC9-A05D-4FCC-BD09-9025456AA3EA}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B06D4521-D09C-3F41-8E39-9D784CCA2A75}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C06DAD42-6F39-4CE1-83CC-9A8B9105E556}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C2E799D0-43A5-3477-8A98-FC5F3677F35C}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D16107CD-2AD5-46A8-BA59-303B7C32C500}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D25B101F-8188-3B43-9D85-201F372BC205}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D2BA7595-5E44-3F1E-880F-03B3139FA5ED}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D35F5C81-17D9-3E1C-A1FC-4472542E1D25}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D8FA96CA-B250-312C-AF34-4FF1DD72589D}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DAFC1E63-3359-416D-9BC2-E7DCA6F7B0F3}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DC5E5C44-80FD-3697-9E65-9F286D92F3E7}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E1B4C9DE-D741-385F-981E-6745FACE6F01}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E7B623F5-9715-3F9F-A671-D1485A39F8A2}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ED916A7B-7C68-3198-B87D-2DABC30A5587}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EFA1BDB2-BB3D-3D9A-8EB5-D0D22E0F64F4}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{F4CBF4DD-F8FE-35BA-BB7E-68304DAAB70B}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC32005D-E27C-32E0-ADFA-152F598B75E7}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2BF2028E-3F3C-4C05-AB45-B2F1DCFE0759}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{DB538320-D3C5-433C-BCA9-C4081A054FCF}
Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B9507101-E464-4B3B-A4CB-291AAEDD94F2}
Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{81F88FCF-3CB0-4D17-84E1-9A6CEDEE192A}
Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{82E1477C-B154-48D3-9891-33D83C26BCD3}
Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{8F814E51-9FB6-4A8A-B137-D4485C8D6DDA}
Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}
Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C}
Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{B9507101-E464-4B3B-A4CB-291AAEDD94F2}
Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C1AF5FA5-852C-4C90-812E-A7F75E011D87}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68B81CCD-A80C-4060-8947-5AE69ED01199}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E6B969FB-6D33-48D2-9061-8BBD4899EB08}
Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Key Deleted : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Key Deleted : HKCU\Software\BabSolution
Key Deleted : HKCU\Software\Boxore
Key Deleted : HKCU\Software\DataMngr
Key Deleted : HKCU\Software\Iminent
Key Deleted : HKCU\Software\lollipop
Key Deleted : HKCU\Software\Tuto4PC
Key Deleted : HKCU\Software\Tutorials
Key Deleted : HKCU\Software\TutoTag
Key Deleted : HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
Key Deleted : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider
Key Deleted : HKLM\Software\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
Key Deleted : HKLM\Software\Boxore
Key Deleted : HKLM\Software\DataMngr
Key Deleted : HKLM\Software\eSafeSecControl
Key Deleted : HKLM\Software\Iminent
Key Deleted : HKLM\Software\qvo6Software
Key Deleted : HKLM\Software\SoftwareUpdater
Key Deleted : HKLM\Software\Tutorials
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchTheWebARP
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SoftwareUpdater
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WSysControl
Key Deleted : [x64] HKLM\SOFTWARE\DomaIQ

***** [ Browsers ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16688


-\\ Google Chrome v29.0.1547.76

[ File : C:\Users\Jean-Yves\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [10394 octets] - [21/09/2013 16:13:34]
AdwCleaner[S0].txt - [10066 octets] - [21/09/2013 16:14:54]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [10127 octets] ##########



et oui, pour l'instant do searches est toujour en moteur de recherche par défaut et en page d'acceuil de chrome.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 18:14
Re

On va désactiver la synchronisation de Chrome avec ton compte Google
- Clique sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
- Sélectionne Connecté en tant que <ton adresse e-mail>.
- Dans la section "Connexion", clique sur Dashboard.
- Accède à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis clique sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans ton compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur ton ordinateur.

ensuite tu relances Adwcleaner option suppression

@+
0
Je te répond le week-end prochain, je ne suis plus chez mes parents la.
Mais il me semble qu'il n'y a pas de compte google connecté.
0
Je crois que le problème vient du plugin LyricsPack, à chaque démarrage de chrome, celui-ci s'active tout seul. Une fois désactivé, plus aucun problème, mais je n'ai toujours pas réussi à l'effacer. J'ai trouvé la cause, maintenant il faut trouver comment le supprimer.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 11:26
Bonjour

Tu reprends avec la dernière version d'Adwcleaner;merci

@+
0
Bonjour et merci beaucoup de l'aide apporté,

Je n'ai pas trouvé "Connecté en tant que <ton adresse e-mail>" sur google chrome, mais de toute façon, mes parents n'ont pas de compte google.

Voila le nouveau rapport adwcleaner:

# AdwCleaner v3.005 - Report created 28/09/2013 at 14:18:18
# Updated 22/09/2013 by Xplode
# Operating System : Windows 8 (64 bits)
# Username : Jean-Yves - PORTABLEJY
# Running from : C:\Users\Jean-Yves\Downloads\adwcleaner-3.005.exe
# Option : Clean

***** [ Services ] *****


***** [ Files / Folders ] *****

File Deleted : C:\windows\System32\Tasks\BoxSoftwareUpdate

***** [ Shortcuts ] *****


***** [ Registry ] *****


***** [ Browsers ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16688


-\\ Google Chrome v29.0.1547.76

[ File : C:\Users\Jean-Yves\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [10394 octets] - [21/09/2013 16:13:34]
AdwCleaner[R1].txt - [871 octets] - [21/09/2013 23:40:22]
AdwCleaner[R2].txt - [930 octets] - [22/09/2013 16:26:42]
AdwCleaner[R3].txt - [1113 octets] - [28/09/2013 14:16:38]
AdwCleaner[S0].txt - [10216 octets] - [21/09/2013 16:14:54]
AdwCleaner[S1].txt - [990 octets] - [22/09/2013 16:27:53]
AdwCleaner[S2].txt - [1037 octets] - [28/09/2013 14:18:18]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1097 octets] ##########




Et encore merci de chercher pour moi, mais je vous avoue que je sais pas trop quoi faire.
A votre avis, c'est dangeureux pour mes parents? Ils utilisent l'ordinateur pour leur mail, leur compte bancaire ect...
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 14:34
Re

On avance;merci.

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche sans signe pour lancer l'analyse.

Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
0
Granana Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
17 nov. 2015 à 16:08
Bonjour,

J'ai le même problème et voici le rapport ADW

# AdwCleaner v5.021 - Rapport créé le 17/11/2015 à 15:50:32
# Mis à jour le 14/11/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-11-13.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (x64)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - UTILISATEUR-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Utilisateur\Downloads\AdwCleaner-5.021.exe
# Option : Nettoyer
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****


[-] Service Supprimé : ihpmServer
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\RayDld
[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Rich Media Player
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\do-search
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jtld7pt6.default\Extensions\deskCutv2@gmail.com
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier Supprimé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jtld7pt6.default\searchplugins\do-search.xml
          • [ DLLs ] *****
          • [ Raccourcis ] *****


[-] Raccourci Désinfecté : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Mozilla Firefox.lnk
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Mozilla\Extends
[-] Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [deskCutv2@gmail.com]
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\do-searchSoftware
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\RayDld
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\ihpmserver
[-] Donnée Restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée Restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée Restaurée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
[-] Donnée Restaurée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
[-] Donnée Restaurée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]
[-] Donnée Restaurée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
[-] Donnée Restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DefaultScope]
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DefaultScope]
          • [ Navigateurs ] *****


[-] [C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jtld7pt6.default\prefs.js] [Preference] Supprimée : user_pref("browser.newtab.url", "chrome://quick_start/content/index.html");
[-] [C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jtld7pt6.default\prefs.js] [Preference] Supprimée : user_pref("browser.search.hiddenOneOffs", "do-search");
[-] [C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jtld7pt6.default\prefs.js] [Preference] Supprimée : user_pref("extensions.quick_start.enable_search1", false);
[-] [C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jtld7pt6.default\prefs.js] [Preference] Supprimée : user_pref("extensions.quick_start.sd.closeWindowWithLastTab_prev_state", false);


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C3].txt - [3790 octets] ##########


Merci d'avance
0