Fichier avec plusieurs pistes audio

Résolu/Fermé
isabelle59135 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 14 avril 2007 à 15:13
 tatou tatouma - 28 déc. 2009 à 15:20
bonjour, j'ai une vidéo sur mon pc que je ne peux pas lire car un message d'erreur s'affiche me disant " ce fichier contient plusieurs pistes audio", j'ai l'image mais comment faire pour avoir le son?
merci pour votre aide

il y a ça aussi d'affiché :" you may need an additionnal audio decoder to play the soundtrack of this file" this file contains a track in the dolby AC3audio (code8192) format.
you may need to install a directshow decoder for this audio format in order to hear the soundtrack of this file


ps : désolée mais essayer d'être clair car l'informatique et moi... c'est pas évident ;-) merci

7 réponses

gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
12 nov. 2008 à 16:24
vos vidéo doivent être des mkv, fichier matrovska en gros ça veut dire poupée russe, ce sont des fichiers vidéo compressés comme des divx mais qui ont la particularité des dvd, c'est à dire qui contiennent plusieur piste audio et ss titres, ces fichiers se lise trés bien avec window media player, il suffit d'installer le pack matrovska, part contre illisible sur platine de salon, et trés difficile à réencoder en simple format avi, il faut plus que virtualdub pour faire ça, il faut le démuxer avec "ri4m" par exemple pour sortir tout les fichiers présents sur le film et le réencoder en choisissant la bande son voulu, on peut aussi réencoder avec des ss titres...
4
Bonjour,

Je reprends le fil car ce sujet correspond pile-poil a mon pb:

J'ai un film en format avi qui s'ouvre avec une bande son en italien et sans sous-titre mais si j'utilise VLC, je peux le mettre en anglais sous-titre en anglais. Le fichier est donc ok. Le hic, c'est que ma platine DVD ne voit ni les options de langue, ni les ST.

J'ai donc essaye de le re-ripper en divx avec VirtualDub mais pas moyen d'atteindre les options voulues (langue et sous-titre).
QQN a une idee??

pvc
2
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
13 nov. 2008 à 11:08
Bonjour
Je crois que tu cherches quelquechose qui n'existe pas le film dixv n'a aps de son francais ce n'est pas un dvd il n'y a pas de place pour mettre pluisieurs sons, les ST font l'objetd'un fichier à part qui est à coté de ton fichier. avi "lenom .st" généralement il n'y a pas beaucoup de choix de pistes ST ni de Choix pour le son le divx n'estaps fait pour cela. Aprés il y a le MKV (originaire de l'est) qui posséde une plus belle imge et des pistes pour y mettre les ST.Pour le lire telecharge gratuitement SMPlayer qui lit tout ça sans problèmes gratuitement et facile d'usage.
Bonne journée
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
14 avril 2007 à 15:31
bonjour
avec quel logiciel lit tu tes video?
essaye de faire un clic droit sur l'image en principe on devrait te proposer des option autant video qu'audio
peux etre y a til plusieure langue pour ton film
coche en une autre si celle actuelle ne te donne rien
1
isabelle59135 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 8
15 avril 2007 à 23:48
bonsoir, j'ai essayé avec vlc media player et là ça marche mais j'ai une question : est il possible de changer la langue (du film) ?? en plus j ai pris une version française (de vlc) et elle apparait en anglais alors pas facile de m'y retrouver
merci
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
16 avril 2007 à 16:21
bonjour
ca sera possible uniquement si le film a ete sauvegarde avec
dans ce cas il apparaitra dans le choix des langues
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 nov. 2008 à 16:39
Bonjour Isabelle
C'est un peu artisanal avec VLC mais tu vas y arriver. Demarres VLC avec ta vidéo mais ne fais pas tout de suite plein écran. Tu verras une fenetre VLC avec un bandeau à fond bleu juste en dessous il y a des accés Fichier, vue,paramètres, AUDIO? etc avec la souris cliques sur audio tu verras apparaitre les différentes pistes de ton fichier, ce n'estapstrés esthetique mais ça fonctionne tu entendras le bon son , restes en là pour cette fois et regardes ton film tranquille. Affiche le plien ecran en cliquant au milieu de l'image et bon film
Petite question le gros vilain qui te dit qu'il ne peut pas lire.... ce ne serait pas Windows Media Player (WMP)quelquefois? Il ne lit pas grand chose celui là...
NB Les fichiers son en DTS (sur les DVD ) ne sont pas lus avec VLC ni WMP, faut un decodeur spécial (droit de licence) pour les lire il faut un home cinema.Pas d'avantage à lire sur pC car tu sa toujours le meme son encodé en Dolby Digital c'est un autre encodage pour le meme contenu. Sur certains dvd pévus pour laz one européenne le sonfrancais n'est pas toujours en Dolby Digital 5.1 (cinq canaux)tu trouveras parfois du 2.0 (stereo 2 canaux) c'estbien suffisant poulire sur l'ordi.
Salut
0
tatou tatouma > Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022
28 déc. 2009 à 15:20
merci Bernorenard, tu ma bcp éD :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai le même problème sauf que windows media player lit mon film en français et lorsque j'essaie de le convertir au format de mon Ipod sa me le converti en japoné help !
0
Oui le problème se pose souvent par Windows media player et les codecs que l'on installe ne sont pas toujours capables de déceler l'existence de plusieurs pistes son.
Voici une page où c'est expliqué :http://www.lecochonsideral.info/Publications/Codecs/CodecDivx/Ameliorations-pour-Windows-Media-Player.html en fait c'est ce que l'on obtient lorsque l'on peut isoler les pistes sons en installant correctement les codecs appropriés.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
13 nov. 2008 à 10:59
Bonjour
Petite info matroska pou MKV tu télécharges SMPlayer gratuitement (meme pas pour un SMS surtaxé cherche bien) SMPlayer lit TOUT meme les sous titres de MKV sans codecs et facile d'utilisation à l'écran tout est visualisé autour de l'image que tu agrandis aprés
Salut et bons films
0