|
|
|
|
Bonjour, j'ai une vidéo sur mon pc que je ne peux pas lire car un message d'erreur s'affiche me disant " ce fichier contient plusieurs pistes audio", j'ai l'image mais comment faire pour avoir le son?
merci pour votre aide
il y a ça aussi d'affiché :" you may need an additionnal audio decoder to play the soundtrack of this file" this file contains a track in the dolby AC3audio (code8192) format.
you may need to install a directshow decoder for this audio format in order to hear the soundtrack of this file
ps : désolée mais essayer d'être clair car l'informatique et moi... c'est pas évident ;-) merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
Répondre à isabelle59135
|
Bonjour,
|
Oui le problème se pose souvent par Windows media player et les codecs que l'on installe ne sont pas toujours capables de déceler l'existence de plusieurs pistes son.
|
Vos vidéo doivent être des mkv, fichier matrovska en gros ça veut dire poupée russe, ce sont des fichiers vidéo compressés comme des divx mais qui ont la particularité des dvd, c'est à dire qui contiennent plusieur piste audio et ss titres, ces fichiers se lise trés bien avec window media player, il suffit d'installer le pack matrovska, part contre illisible sur platine de salon, et trés difficile à réencoder en simple format avi, il faut plus que virtualdub pour faire ça, il faut le démuxer avec "ri4m" par exemple pour sortir tout les fichiers présents sur le film et le réencoder en choisissant la bande son voulu, on peut aussi réencoder avec des ss titres... |