Rechercher : dans
Par :

Types et formats en c

Dernière réponse le 8 mai 2003 à 20:53:52 sam, le 8 mai 2003 à 15:04:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR
voila un tout petit programme.

int tva;
double pttc,pnet;

printf("entrer le prix ttc: ");
scanf("%lf",&pttc); SI JE RETIRE LE L DU SPECIFICATEUR
DE FORMAT,CELA NE MARCHE PAS???
printf("entrer la tva: ");
scanf("%d",&tva);
pnet= pttc/(1+(tva/100.0));
printf(" pnet= %.2f ",pnet);

getch();
return 0;
}

Meilleures réponses pour « types et formats en c » dans :
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

esox_ch, le 8 mai 2003 à 18:06:27

*passe en courrant d'air* c quoi comme language ca?

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités

Répondre à esox_ch

2

batmat, le 8 mai 2003 à 20:42:45

Si je ne m'abuse c'est du C windows (l'oeil averti aperçoit le sournois getch() en fin de code ;-) )

Comme je ne connais pas par coeur tous les spécificateurs de scanf ou printf, je serais tenté de répondre man printf, mais je doute qu'il connaisse cette formule magique... :-))

Je répondrais tout de même que ça me semble presque normal => double signifie précision double dans les réels => donc c un long float ;-)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat

3

toph, le 8 mai 2003 à 20:53:52

C'est normal, un double, c'est un long float comme le dit si bien batmat. Alors, soit tu met un type flot et %f soit tu met un type double et %lf.

Tu as la même chose avec les entiers: %d = int et %ld = longint

Dans le travail, l'important... c'est les vacances

Répondre à toph