Remplaçant de money pour mac en français et gratuit ;)

Fermé
jorg06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 20 sept. 2013 à 16:52
 touroul - 22 sept. 2013 à 09:27
Bonjour,
pourriez vous me conseiller un remplaçant de MONEY pour faire mon budget utiliser sur mon mac à présent
en français et gratuit ^^ ;)
merci d'avance (je n'ai pas pu me débrouiller sur les forums... c dire....) !!


A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
20 sept. 2013 à 19:11
Bonjour,

par exemple AceMoney Lite ou Money Manager Ex
Linxo peut t'intéresser aussi, c'est en ligne ou sur portable. Il récupère les écritures sur ta banque, plus rien à saisir. Mais si tu veux un histo de plus de 3 mois c'est payant.

eric
1
jorg06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
21 sept. 2013 à 10:17
merci de la réponse mais ...
- AceMoney Lite >>> est payant
- Money Manager Ex >>> pas trouvé de version pour mac j'ai essayé de suivre le lien autre version "http://www.codelathe.com/mmex/mmex_download.php" mais j'y ai rien compris ;((
- quant à Linxo payant et j'crois pas qu'il fasse vraiment ce que je voulais, le travail de money à savoir... créer des opérations automatiques, faire un rapprochement etc..
gaspp..
Jorg.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 21/09/2013 à 10:49
Bonjour,

- Money Manager Ex >>> pas trouvé de version pour mac j'ai essayé de suivre le lien autre version "http://www.codelathe.com/mmex/mmex_download.php" mais j'y ai rien compris ;((
Il suffit de descendre sur la page pour trouver les versions Mac...

eric
0
jorg06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
21 sept. 2013 à 18:03
ben eric... je risque de paraitre un peu lourd mais...

je suis descendu plus bas effectivement j'ai trouvé -> Mac OSX 10.6 pack (0.9.9.0) que j'ai suivi mais il m'amène sur une page -> " TONIDO" qui semble correspondre à un système de partage de fichiers... et je crains de télécharger n'importe quoi que je ne maitrise pas...
je commence à désespérer ;)
0
touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 15
20 sept. 2013 à 19:28
Bonjour

Je ne fais pas de pub mais moi je suis chez Boursorama depuis 3 ans.
Toutes les fonctions de Money ou presque sont incluses on line, la CB est gratuite.
Exportation en XLS possible, rapide et gratuite.

Bonne soirée
0
jorg06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
20 sept. 2013 à 19:56
merci,
sérieux je suis également chez Boursorama,
je m'étais penché sur le Money center, mais je n'ai jamais trouvé comment
- créer une opération de dépense... (avant qu'elle ne soit constaté par la banque.)
- créer une opération automatique... (systématique salaire par exemple.)
- et puis... comment faire un rapprochement?

Aller aller ;)) dites moi que vous avez une solution ;))

merci bonne soirée également
0
touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 15
20 sept. 2013 à 20:08
Bonsoir Jorg

J'avoue ne pas avoir utilisé MoneyCenter, estimant que mes autres comptes ne regardent pas Boursorama.
Pour vous j'avais plutôt pensé à un export vers Excel à partir de vos différents comptes, puis un TCD (Tableau Croisé Dynamique).

Par contre, j'ai plusieurs opérations automatiques (virements autos vers d'autres comptes sur d'autres banques par exemple), et ça fonctionne au poil et gratuitement.

Est-ce ça que vous n'arrivez pas à faire ?

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jorg06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
21 sept. 2013 à 10:43
Bonjour touroul
quel beau pseudo tellement optimiste ;))
ici c'est plutôt toutvaavolo ;))

J'utilise bien les fonctions de banque de Bourso virements auto... etc... Non ce n'est pas çà que je n'arrive pas à faire, effectivement tout marche trés bien de ce côté je ne conteste pas.

Mais je ne comprends pas...
vous utilisez quel logiciel pour suivre vos comptes, faire vos rapprochements ?

- comment faites vous par exemple pour enregistrer vos crédits systématiques comme votre salaire tous les mois...
- ou bien vos débits... les dépenses systématiques tels que impôts, edf, loyer, télécom...

Cdt
0
Bonjour Jorg

En réalité je n'informatise pas mes différents comptes.
J'ai simplement mis en place des virements auto mensuels de mon compte principal et de celui de ma femme vers d'autres comptes externes (épargne enfants, assurances que je je paie en annuel, estimation de ma conso fioul, impôts).
Ces prélèvements ont lieu en début de mois, donc je sais vite ce qu'il me reste pour bouffer (parfois pas grand chose !). Mais on s'en sors comme ça.

Par contre c'est vrai que Boursorama c'est top pour ça, tant que ça reste gratuit.
Pas besoin de passer à la banque pour mettre en place un bénéficiaire externe dans la liste des virements, ...

L'appli Android est efficace aussi.
Pour l'instant rien à dire sur Boursorama (ça fait 4 ans).
0